Les elfes

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Louvois » Lun Mai 08, 2006 7:41 pm

Gorodoff a écrit:
Joarloc'h a écrit: 12. Gorodofinwë nous explique que les Lames de Lune haïssent les êtres maléfiques et supportent mal les Nains (Ben tiens !... J'm'd'mande ben pourquoi ???) Puis il dit Que contre les êtres maléfiques et les Nains, les Lames de Lune offrent un décalage de deux colonnes (d'ailleurs est-ce vers la droite ?... ) ALORS 'FAUDRAIT SAVOIR ! ! LES NAINS, Y SONT MAL SUPPORTÉS OU Y SONT MALÉFIQUES AUX YEUX DES ËLFES ??? (Je précise juste que les Orks, 'y sont catalogués maléfiques et que les Nains, 'y sont pas leurs copains, comme tous les autres que Gorodofin citent... )


Y sont maléfiques ET y sont mal supportés, et plus un elfe tape fort sur un nain mieux c'est parce que moins il y en a, moins il décale d'une colonne supplémentaire à gauche, ce qui réquilibre le jeuImage

Bref à Valinor ils voulaient aider un peu les nains Image


j'ai rien commpris à la réponse ... :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Lun Mai 08, 2006 8:27 pm

C'est parce que les Nains, ils décalent leurs attaques de une colonne à droite pour CHAQUE Nain au delà du premier qui participe... donc plus ils sont, plus tu meurs violemment sous leurs coups répétés bang

Après le coup du "maléfique", c'est juste un prétexte pour leur taper dessus aussi fort qu'ils tapent eux-mêmes :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Mar Mai 16, 2006 7:29 pm

Parallèlement à la sortie des Elfes sous Vassal (cf.ici)
pour les amateurs de colle, carton et ciseaux :roll: , les dessins en 210*210 sont mis à disposition sur mon site, section dn3 :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Mar Mai 16, 2006 8:44 pm

Gorodoff a écrit:pour les amateurs de colle, carton et ciseaux , les dessins en 210*210 sont mis à disposition sur mon site, section dn3

Les amateurs en question te disent grand merci... sauf sur la quantité qui fait souffrir d'avance leurs petits doigts habiles ! :evil: :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Jeu Mai 18, 2006 7:50 pm

Santino a écrit:
Gorodoff a écrit:pour les amateurs de colle, carton et ciseaux , les dessins en 210*210 sont mis à disposition sur mon site, section dn3

Les amateurs en question te disent grand merci... sauf sur la quantité qui fait souffrir d'avance leurs petits doigts habiles ! :evil: :evil: :wink:

:lol: Jamais content... :lol:
Aller, une vue des Elfes au grand complet pour vous donner du courage:
ImageImage

PS: Que les puristes se rassurent: sous Vassal, Jon et Laberne existent aussi avec leurs valeurs standard
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Jeu Mai 18, 2006 8:03 pm

Jamais content...

Nan, pas depuis que je fréquente les Nains :evil: :evil: ... ça fait partie de l'endoctrinement de base ! :wink:

En tout cas, c'est sûr qu'ils tapent comme des bourrins, les Elfes !!!
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Jeu Mai 18, 2006 11:17 pm

Santino a écrit:
Jamais content...

Nan, pas depuis que je fréquente les Nains :evil: :evil: ... ça fait partie de l'endoctrinement de base ! :wink:

:lol:
Santino a écrit:En tout cas, c'est sûr qu'ils tapent comme des bourrins, les Elfes !!!

Pas de problème, car les valeurs sont générées à l'aide d'un p'tit module Vassal à part qui utilise le générateur de pions...
donc si le play test montre qu'ils sont trop bourrins, ce sera facile de tout changer rapido...
:wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Ven Mai 19, 2006 1:01 pm

Je vais essayer d'en intégrer quelques-uns dans la campagne narrative sur les Orks, par exemple dans le scénario final ( si les Nains acceptent de coopérer avec des Elfes... ).

De façon générale, j'aimerai inscrire mes scénarii dans une trame récurrente, pour que se forme progressivement un historique. Que penserait Joarloc'h d'un coin de Lormac'h qu'il nous indiquerait et décrirait sommairement ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Krapougnak » Sam Mai 20, 2006 9:26 am

Je viens de télécharger les elfes version 210/210 mais il y a juste des images d'elfes pas de pions avec des valeurs de combat, comme pour vassal. C'est normal ? :(
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Santino » Sam Mai 20, 2006 10:26 am

Oui, c'est normal : j'ai cru comprendre que Gorodoff faisait directement ses valeurs sous Vassal :

Gorodoff a écrit:Pas de problème, car les valeurs sont générées à l'aide d'un p'tit module Vassal à part qui utilise le générateur de pions...
donc si le play test montre qu'ils sont trop bourrins, ce sera facile de tout changer rapido...

Donc pour le montage ciseau-papier, je ne sais pas trop non plus du coup !?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 25, 2006 12:09 pm

Santino a écrit:Je vais essayer d'en intégrer quelques-uns dans la campagne narrative sur les Orks, par exemple dans le scénario final ( si les Nains acceptent de coopérer avec des Elfes... ).
Pas de problème ! :D N'oublions pas que même s'il existe une animosité entre ces deux races suite à quelques malheureux incidents, elle ont quand même collaboré ensemble. Et dans certains univers, ils sont mêmes alliés. :?: :wink:

Santino a écrit:De façon générale, j'aimerai inscrire mes scénarii dans une trame récurrente, pour que se forme progressivement un historique. Que penserait Joarloc'h d'un coin de Lormac'h qu'il nous indiquerait et décrirait sommairement ?
No problem. :D Pourrais-tu m'en parler plus longuement ? Pour ce qui est de la localisation, on peut voir ensemble, comme avec la campagne de Vox qui est localisée sur la carte.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Mai 25, 2006 12:46 pm

Joarloc'h a écrit:No problem. Pourrais-tu m'en parler plus longuement ? Pour ce qui est de la localisation, on peut voir ensemble, comme avec la campagne de Vox qui est localisée sur la carte.

D'accord, on skypera dessus à l'occasion. Je pense que ça donne à la fois plus de consistance aux scénarii et de vie au monde lui-même que d'y jouer d'ores et déjà !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 25, 2006 12:55 pm

Santino a écrit:D'accord, on skypera dessus à l'occasion. Je pense que ça donne à la fois plus de consistance aux scénarii et de vie au monde lui-même que d'y jouer d'ores et déjà !
OK. Et 100% d'accord pour la consistance !
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Jeu Mai 25, 2006 6:18 pm

Joarloc'h a écrit:
Santino a écrit:Je vais essayer d'en intégrer quelques-uns dans la campagne narrative sur les Orks, par exemple dans le scénario final ( si les Nains acceptent de coopérer avec des Elfes... ).
Pas de problème ! :D N'oublions pas que même s'il existe une animosité entre ces deux races suite à quelques malheureux incidents, elle ont quand même collaboré ensemble. Et dans certains univers, ils sont mêmes alliés. :?: :wink:

Santino a écrit:De façon générale, j'aimerai inscrire mes scénarii dans une trame récurrente, pour que se forme progressivement un historique. Que penserait Joarloc'h d'un coin de Lormac'h qu'il nous indiquerait et décrirait sommairement ?
No problem. :D Pourrais-tu m'en parler plus longuement ? Pour ce qui est de la localisation, on peut voir ensemble, comme avec la campagne de Vox qui est localisée sur la carte.


Bonne idée... celà permettra de tester les Elfs d'affiner leurs valeurs et leurs règles.
De plus je pourrai faire connaissance avec le monde de Lormac'h et voir enfin la bravoure des nains au combat :!: :P
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Silenttimo » Jeu Juin 22, 2006 11:34 am

Y'a pas à dire : ils sont très beaux ces elfes !!!!

Et pour les gluantophobes, avec cette armée elfe + les armées rebelles, orques, gobelines et trollesques de DN1, je vous pulvérise Jerusalem en assaut direct, sans recours à un long siège !!!

J'attends d'avoir racheté les boîtes DN1 et DN2, et je me sentirai prêt à participer à cette partie du forum (mais certainement pas au niveau graphique !).

J'ai été frustré de ne jamais voir DN3 et DN4 ...
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités