Les elfes

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 04, 2006 11:30 pm

Effectivement : OUAOH !!! :shock: Image
Bravo pour la présentation ! ! :D Image


Toutefois, je me permettrais quelques petites questions et remarques comme à mon habitude (qui avait dit que j'avais un niveau de résistance élevé ??? marre ) :

1. Tes Runes ne sont plus efficaces ! ! J'ai pu tout lire Image et je m'en souviens ! ! ! Image :twisted: :twisted: :lol: :lol: :wink:

2. Pure curiosité : le texte à droite de la page Avertissement est-il écrit en français mais avec une font style cirth, ou bien il est aussi écrit en ëlfique ? Et lequel alors ?

3. Les feuilles sont destinées à être reliées comme un livret ?

5. Tu écris l'histoire de Thaleel à gauche et tu donnes les caractéristiques Cry Havoc à droite. Du moins est-ce apparemment ton intention, mais parfois tu mélanges ces dernières avec le texte. Ça s'rait 'ach'ment plus torché d'avoir que de l'histoire à gauche et que des caractéristiques de jeu à droite ! :wink: Oui, je sais, je chipote, mais on n'est pas khûzdo-maniaco-chiant pour rien... Image :mrgreen: :wink:

6. Les Ëlfes ont donc des carquois de 25 flèches ? (La dotation standard Cry Havoc, avec les règles de limitation, est de 20) C'est juste pour savoir, parce que sinon le nombre ne me dérange pas.

7. Tu dis que les flèches de glace gèlent avec une probabilité de 50%. OK. Mais lesquelles ? 01-50 ? 51-100 ? 1-5 ? 6-10 ? Image

8. Pour les flèches de feu, tu dis que les dégâts sont les mêmes que les flèches normales, et tout ce qui est inflammable dans sa zone d'effet prend feu spontanément. Donc c'est comme une boule de feu, mais qui ne prend feu que lorsqu'il y a du combustible, c'est bien ça :?:
Sinon PAS D'ACCORD ! ! 'VA FALLOIR S'TAPER TOUTES LES VERSIONS DES PIONS À POILS ! ! peur ... (là, j'blague ! :wink: :mrgreen: )

9. 20 ans pour comprendre un livre sur la Forge !... :roll: 'y a qu'un Ëlfe pour pas comprendre ça rapidement... :roll: Même les Orks, 'y z'y arrivent plus vite... peur

10. Tu prétends que les Thaleel ne dispose pas de limite en points de magie (de par son accès à la toile d'araignée?! Image Mais ça colle et ça empêtre tout, c'truc !) mais après tu dis que cette source est si épuisante (normal, les Ëlfes, 'z'ont pô d'endurance... crutch ) qu'elle ne peut lancer ses sorts qu'en nombre limité, au risque d'y perdre la vie (tiens, ça c'est pratique ! :twisted: )... :?: :?: Comment fais-tu pour gérer alors le nombre de sorts qui peuvent être lancés ? Image

11. 'faudra que je relise les sorts, car 'comprends pas tout ce soir... :oops: Cette manie qu'ont les Ëlfes de parler pas comme les gens normaux ! ! :evil: Pis 'd tout' façon, les sorts, ça s'lancent avec l'bouquin sur la tronch' 'd l'autre !... Image


Voilà min tchôtes cérébralités 'd soir... :wink: Encore une fois : Clap clap ! ! (pas trop quand même, c'est pour des Ëlfes... :roll: )


PS : 'va falloir que j'm'prépare à la réaction de Dark Bux ! Image Image Image Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Jeu Mai 04, 2006 11:44 pm

Joarloch a écrit:Tes Runes ne sont plus efficaces ! ! J'ai pu tout lire et je m'en souviens ! ! !

Pas du tout, c'est parce que en fait tu es un ami des Elfes !!! Voire même tu es un demi-elfe !!! Eh bé, qui l'aurait cru... Image

En tout cas, toutes tes remarques me font penser qu'après avoir bavé devant la forme ( je viens de m'en détacher... ), j'ai intérêt à me pencher sur le fond de cet ouvrage d'art !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Mai 04, 2006 11:59 pm

Santino a écrit:Pas du tout, c'est parce que en fait tu es un ami des Elfes !!! Voire même tu es un demi-elfe !!! Eh bé, qui l'aurait cru... Image
Beuêrk !! peur Et en plus 'ss'ont des tant...

Santino a écrit:En tout cas, toutes tes remarques me font penser qu'après avoir bavé devant la forme ( je viens de m'en détacher... ), j'ai intérêt à me pencher sur le fond de cet ouvrage d'art !
Tst tst tst !! :roll: Ces Ëlfillons. On peut vraiment leur faire gober n'importe quoi du moment qu'y a des franfreluches ! ! :roll: :roll:

Sinon, j'suis r'venu 's'soir pour un 12° point :

12. Gorodofinwë nous explique que les Lames de Lune haïssent les êtres maléfiques et supportent mal les Nains (Ben tiens !... J'm'd'mande ben pourquoi ???) Puis il dit Que contre les êtres maléfiques et les Nains, les Lames de Lune offrent un décalage de deux colonnes (d'ailleurs est-ce vers la droite ?... :twisted: ) ALORS 'FAUDRAIT SAVOIR ! ! :evil: LES NAINS, Y SONT MAL SUPPORTÉS OU Y SONT MALÉFIQUES AUX YEUX DES ËLFES ??? marre (Je précise juste que les Orks, 'y sont catalogués maléfiques et que les Nains, 'y sont pas leurs copains, comme tous les autres que Gorodofin citent... :roll: )

:wink: :wink: :wink:

Sur ce : bonne snooze .
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Mai 05, 2006 12:15 am

Gorodofinwë nous explique que les Lames de Lune haïssent les êtres maléfiques et supportent mal les Nains (Ben tiens !... J'm'd'mande ben pourquoi ???)

Ben... je crois sauf erreur que c'est ma faute parce que lorsque j'ai parcouru en primeur ( merci Gorodoff au fait ! Image ) la bêta, je crois que ça y était que pour les être maléfiques... et que j'ai fait une remarque comme quoi fallait aussi mettre deux colonnes contre les Nains... Pour ma décharge, Gorodoff n'a pas lu toute ma phrase, passque je précisais bien "les Nains uniquement quand ils sont joués par Joarloc'h" :mrgreen:

Et hop, le point 12 d'éliminé !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 3:14 pm

Merci! et ca me fais plaisir de voir que ca vous ai intéressé

Bon ben moi qui était heureux de rentrer plus tot pour pouvoir taper du crayon digital et faire avancer ma petite troupe, c'est rapé: y a 12 points qui attendent une réponse :lol:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 3:23 pm

Voilà le quote Joarloc'h est affecté à une touche de ma petite souris :)

Joarloc'h a écrit: 1. Tes Runes ne sont plus efficaces ! ! J'ai pu tout lire et je m'en souviens ! ! !


Ben comme la déjà dit Santino, ca prouve bien que tu n'est pas le détestable nain bourrin que tu prétend être :lol:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 3:48 pm

Joarloc'h a écrit: 2. Pure curiosité : le texte à droite de la page Avertissement est-il écrit en français mais avec une font style cirth, ou bien il est aussi écrit en ëlfique ? Et lequel alors ?

Bon, je sais qu'il y a des personnes qui écrivent des poèmes et des chansons en elfique. Mais il aurait fallu que je commence par l'elfique car Tolkien ne nous pas laissé beaucoup de vocabuliare: le dico de Didier Willis ne contient que 2445 mots. Et puis après il faut conjuguer, faire les accords et ne pas oublier les pluriels :cry:

Ici c'est une traduction phonétique grâce aux 3600 règles de Christophe Weibel (Suisse). Donc le texte de droite est en français et celui de gauche, s'il était lu par un elf, rendrait la prononciation du français. :lol:

Même si le texte est censé être écrit dans le havre de Valinor, l'elfique utilisé ici est le Sindarin, ce qui s'impose pour les Elfes Gris et les Elfes des Bois. Dans la bordure, c'est du Sarati Eldamar qui cache le sort destiné au lecteur indésirable car il répète 2 ou 3 fois "A la fin, tu oublieras" :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:01 pm

Joarloc'h a écrit: 3. Les feuilles sont destinées à être reliées comme un livret ?

Au départ, j'ai dessiné le fonds avec l'idée de créer le tout en plusieures pages HTML mais je suis tomber sur de petits problèmes et j'ai abouti à un document Word. Résultat le tout a les dimensions approximatives des pages d'écran, ce qui offre finalement la possibilité de les tirer en forme de fiches de jeu. Pas plus mal mais inutile d'un faire un livre, il n'y a que 5 fiches, soit 10 mini pages en tout.

Note que l'idée est à retenir quand l'ensemble des règles de DN3 ou de Lormac'h seront terminées: nous pourrions les tirer sous ce format et prévoir l'avant et le dos du livre. à la même taille. (Je vais y penser tiens)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Ven Mai 05, 2006 4:02 pm

C'est maintenant le moment de répondre au "point 4" de Joarloc'h !
mortderire

( sinon je te laisse finir la liste avant d'ajouter mes propres modestes doléances )
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:06 pm

Joarloc'h a écrit: 4. (rien, néant, bulle, quedale)

C'est Nains quand même, y savent même pas compter
Si si, il y a normalement le chiffre 4 entre le chiffre 3 et le chiffre 5 Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:11 pm

Joarloc'h a écrit: 5. Tu écris l'histoire de Thaleel à gauche et tu donnes les caractéristiques Cry Havoc à droite. Du moins est-ce apparemment ton intention, mais parfois tu mélanges ces dernières avec le texte. Ça s'rait 'ach'ment plus torché d'avoir que de l'histoire à gauche et que des caractéristiques de jeu à droite ! Oui, je sais, je chipote, mais on n'est pas khûzdo-maniaco-chiant pour rien...

khûzdo-maniaco-chiant pour rien... Vrai parce qu'il y a pas de logique désirée en terme de page de gauche et de droite ... il suffit de lire des deux yeux et pas avec un oeil sur la page de gauche, l'autre sur la page de droite et la barbe en signet au milieu mortderire
Dernière édition par Gorodoff le Ven Mai 05, 2006 5:02 pm, édité 1 fois.
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:15 pm

Joarloc'h a écrit: 6. Les Ëlfes ont donc des carquois de 25 flèches ? (La dotation standard Cry Havoc, avec les règles de limitation, est de 20) C'est juste pour savoir, parce que sinon le nombre ne me dérange pas.

C'est voulu parce que l'elf malin sait que le nain chiant vas vouloir utiliser la limitation des munitions après avoir amené ses arbalettes-à 2-coups-qui-tirent-comme-une-baliste-et-qui-ont-20-mun-de-dotation :twisted:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:24 pm

Joarloc'h a écrit:7. Tu dis que les flèches de glace gèlent avec une probabilité de 50%. OK. Mais lesquelles ? 01-50 ? 51-100 ? 1-5 ? 6-10 ?

C'est parce que je ne voulais pas ennuyer la gente barbue avec ces détails... :twisted:
En fait les nains, toujours bourrins, utilisent 2d10 pour impressionner leurs adversaires, le rose pour les dizaines et le pistache pour les unités.
Donc pour un nains, de 0 à 49 ils gèlent. (NDLA: Toujours ce problème de bi-vision due à la barbe imposante du milieu) :roll:
Mais pour un elfe de haut lignage, bien fait de sa personne, 1d10 suffit. Donc un nain gèlera sur un lancé de 0-4. :wink:
Mais je pense que je vais laisser les nains lancer les dés pour avoir le plaisir de voir leurs poils de barbe se mèler peu à peu en cours de partie :twisted:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:30 pm

Joarloc'h a écrit: 8. Pour les flèches de feu, tu dis que les dégâts sont les mêmes que les flèches normales, et tout ce qui est inflammable dans sa zone d'effet prend feu spontanément. Donc c'est comme une boule de feu, mais qui ne prend feu que lorsqu'il y a du combustible, c'est bien ça
Sinon PAS D'ACCORD ! ! 'VA FALLOIR S'TAPER TOUTES LES VERSIONS DES PIONS À POILS ! !


Psst! les flèches elfiques elles explosent sur un rayon de 2 hex
tandis'que la boule de feu elle explose sur un rayon d'un pi'ti' hexagone, et elles mettent le feu à rien du tout
Image :arrow:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:34 pm

Joarloc'h a écrit: 9. 20 ans pour comprendre un livre sur la Forge !... 'y a qu'un Ëlfe pour pas comprendre ça rapidement... Même les Orks, 'y z'y arrivent plus vite...

La preuve, ca fait longtemps qu'ils ont des lames elfiques Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron