Les elfes

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Gorodoff » Mer Déc 14, 2005 7:55 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:D'ac pour le combat. D'ailleurs ils étaient assez balèzes dans DN1 & DN2 !

Pour le tir, ils tiraient avec des arcs longs avec +1 (soit sur la table des arbalètes).

Ca je savais pas :oops: vu que j'ai pas l'extension :?

Krapougnak a écrit:Je pense que pour respecter la simplicité et la cohérence de la gamme DN il serait plus sain de laisser les elfes avec des arcs long. Quitte a ce que un personnage elfique particulier puisse bénéficier de fléches magiques (glace-feu-acide) sur le modèle de Zed chez les orcs avec ses armes empoisonées au curare .

Ca j'aime, très bien contre les orcs et les nains :twisted: :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 10:06 pm

Krapougnak a écrit:Je pense que pour respecter la simplicité et la cohérence de la gamme DN il serait plus sain de laisser les elfes avec des arcs long.
Pour ma part, je serais pour des arcs longs (avec résultats sur la table des arc longs) mais avec restrictions de mvts des arcs courts. Je sais, ça fait balèze, mais 'faut pas oublier que ce sont des arcs ëlfiques, que ce sont des Ëlfes qui par nature sont immortels (donc ont tout le temps de s'améliorer pour le combat et le tir), que ceux-ci ne sont pas nombreux.
Pour les arcs ëlfiques, on peut d'ailleurs imaginer, pour éviter que des PJs non-ëlfiques ne récupèrent des arcs longs ëlfiques, que ces mêmes arcs ëlfiques ne puissent être maniés QUE par des Ëlfes, pour une raison quelconque :
- l'arc est fabriqué spécifiquement pour chaque ëlfe, selon sa morphologie, sa force, sa façon de tirer, de bouger, etc... Donc un arc sur mesure qui fait bénéficier de ses bonus uniquement son propriétaire ;
- l'arc étant fabriqué dans un bois spécial légèrement enchanté, il est lui-même enchanté par les armuriers ëlfiques et ne se tend que sous les mains de son propriétaire légitime ; propriétaire légitimé après une cérémonie qui permet une reconnaissance entre l'arc et son propriétaire ëlfe ;
- l'arc enchanté ne se tend pas sous des mains autres que son propriétaire (bonus 100%) ou d'un autre Ëlfe (arc avec résultats sur table des arcs longs normaux), ou alors est brisé si l'on tente d'utiliser une force extrême (comme celle d'un Troll par exemple).
- etc .

Gorodoff a écrit:
Krapougnak a écrit:Quitte a ce que un personnage elfique particulier puisse bénéficier de fléches magiques (glace-feu-acide) sur le modèle de Zed chez les orcs avec ses armes empoisonées au curare .
Ca j'aime, très bien contre les orcs et les nains :twisted: :wink:
Contre les Nains ! peur Je reconnais bien là la réaction d'un traître d'anglois ! ! :D :wink:
Plus sérieusement, glace et feu, OK. Par contre, acide... :? Tout comme le poison, je ne vois pas ça coïncider avec l'âme ëlfique.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Jeu Déc 15, 2005 6:51 pm

Joarloc'h a écrit:
Gorodoff a écrit:
Krapougnak a écrit:Quitte a ce que un personnage elfique particulier puisse bénéficier de fléches magiques (glace-feu-acide) sur le modèle de Zed chez les orcs avec ses armes empoisonées au curare .
Ca j'aime, très bien contre les orcs et les nains :twisted: :wink:
Contre les Nains ! peur Je reconnais bien là la réaction d'un traître d'anglois ! ! :D :wink:

:D
Joarloc'h a écrit:Plus sérieusement, glace et feu, OK. Par contre, acide... :? Tout comme le poison, je ne vois pas ça coïncider avec l'âme ëlfique.

Remarque judicieuse :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Krapougnak » Jeu Déc 15, 2005 10:06 pm

Joarloc'h a écrit:Pour les arcs ëlfiques, on peut d'ailleurs imaginer, pour éviter que des PJs non-ëlfiques ne récupèrent des arcs longs ëlfiques, que ces mêmes arcs ëlfiques ne puissent être maniés QUE par des Ëlfes, pour une raison quelconque :
- l'arc est fabriqué spécifiquement pour chaque ëlfe, selon sa morphologie, sa force, sa façon de tirer, de bouger, etc... Donc un arc sur mesure qui fait bénéficier de ses bonus uniquement son propriétaire ;
- l'arc étant fabriqué dans un bois spécial légèrement enchanté, il est lui-même enchanté par les armuriers ëlfiques et ne se tend que sous les mains de son propriétaire légitime ; propriétaire légitimé après une cérémonie qui permet une reconnaissance entre l'arc et son propriétaire ëlfe ;
- l'arc enchanté ne se tend pas sous des mains autres que son propriétaire (bonus 100%) ou d'un autre Ëlfe (arc avec résultats sur table des arcs longs normaux), ou alors est brisé si l'on tente d'utiliser une force extrême (comme celle d'un Troll par exemple).
- etc .


euh il s'agit de Cry havoc là, pas de D&D, personne ne ramasse l'arc de personne ... :shock:
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Joarloc'h » Ven Déc 16, 2005 1:16 am

Krapougnak a écrit:euh il s'agit de Cry havoc là, pas de D&D, personne ne ramasse l'arc de personne ... :shock:
:D Ah bon ?? :shock: :mrgreen:
Je sais bien ! :wink: C'était juste pour donner une explication à l'arc-ëlfique-long-qui-tire-sur-la-table-des-arcs-longs-mais-qui-a-une-restriction-de-mouvement-des-arcs-courts ! :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Ven Déc 16, 2005 11:58 am

Et de 3.5 :wink: ... visible ICI

Ferais bien une petite enchanteresse... manque de femmes ce jeu finalement :roll: :wink: :lol:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Krapougnak » Ven Déc 16, 2005 12:10 pm

Ouah ! la paire de Image

Bon OK je Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Gorodoff » Dim Déc 18, 2005 3:34 am

Gorodoff a écrit:Ferais bien une petite enchanteresse... manque de femmes ce jeu finalement :roll: :wink: :lol:


Voilà qui est fait: visible ICI

Au fait, en tout, il en faut combien? Et de quel types? Faut-il un Haut Elfe en visite pour superviser tout ce petit monde?
(les prochains seront un archer avec pertuisane et une troisième madame avec épée)
Dernière édition par Gorodoff le Dim Déc 18, 2005 3:54 am, édité 1 fois.
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Dim Déc 18, 2005 3:52 am

Krapougnak a écrit:Ouah ! la paire de Image

:D :?: Tu parle de la paire d'archers ou des attributs de l'archère :?: :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar reanonyme » Dim Déc 18, 2005 11:13 am

Gorodoff a écrit:
Krapougnak a écrit:Ouah ! la paire de Image

:D :?: Tu parle de la paire d'archers ou des attributs de l'archère :?: :wink:

Ces pions sont vraiment magnifiques.
Je vais malgré tout chicaner un peu (par pure jalousie :wink: ) comme l'a fait remarquer Krapougnak Athseriel a peut etre des atributs surdimensionnés :oops: (alors que dans l'imaginaire collectif les elfes sont censé avoir une allure androgine). Cela dit vu la taille qu'aura le pion lui meme peut etre est ce necessaire pour que l'on se rende compte que c'est une femme (enfin une elfe-femme). J'ai eu ce probleme avec les steppiques, je ne suis pas sur que d'autre que moi se sont rendu compte qu'il y a 4 femmes parmis eux :roll: .
Les autres sont superbe, en particulier Thaleel, serait ce une magicienne.

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour le tir, ils tiraient avec des arcs longs avec +1 (soit sur la table des arbalètes).

Êtes-vous pour laisser en l'état, ou pour baisser un peu leur puissance mais augmenter leur maniabilité en les faisant tirer avec des arcs courts à +1 (soit la table des arcs longs, mais avec les restrictions de mouvement des arcs courts) ?

Peut etre peut on faire 2 categories d'Archers:
Les Archers lourd qui sont comme DN1 avec armures et donc Arcs long à efficacité arbalete, et des Archers legers sans armures qui n'ont pas de bonus au tir de leurs arcs long mais qui ont une frequence de tir maximale (tir offensif plus defensifs sans limitation de mouvements).
Pour distinguer ces 2 categories il sufit de mettre une abreviation de 2 letres sur le pion comme l'a sugeré Joarloc'h pour les Hommes-lezard et autres.
D'ailleurs je propose que l'on en profite pour sugerer les differentes categories de troupes Elfiques si l'embryon d'armée pour DN3 doit accoucher d'une liste complete.
Donc je propose deja 3 categories:
Archers "lourds"
Archers "legers"
Jeteurs de Sorts
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Krapougnak » Dim Déc 18, 2005 6:24 pm

Idée :!: Les archers légers pourraient être considérés comme des éclaireurs au potentiel offensif moyen/faible mais avec des capacités de camouflage.
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Gorodoff » Dim Déc 18, 2005 8:44 pm

reanonyme a écrit:Cela dit vu la taille qu'aura le pion lui meme peut etre est ce necessaire pour que l'on se rende compte que c'est une femme (enfin une elfe-femme). J'ai eu ce probleme avec les steppiques, je ne suis pas sur que d'autre que moi se sont rendu compte qu'il y a 4 femmes parmis eux :roll: .

C'est bien le problème :wink:
reanonyme a écrit:Les autres sont superbe, en particulier Thaleel, serait ce une magicienne.

Enchanteresse, donc magnicienne :roll: ... je crois
reanonyme a écrit:Peut etre peut on faire 2 categories d'Archers

pourquoi pas, mais faudrait alors repeindre les dn1... :?
reanonyme a écrit:D'ailleurs je propose que l'on en profite pour sugerer les differentes categories de troupes Elfiques si l'embryon d'armée pour DN3 doit accoucher d'une liste complete.
Donc je propose deja 3 categories:
Archers "lourds"
Archers "legers"
Jeteurs de Sorts

ok mais combien?
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Dim Déc 18, 2005 11:47 pm

Très beaux les zolis pions ! ! :D

reanonyme a écrit:Donc je propose deja 3 categories:
Archers "lourds"
Archers "legers"
Jeteurs de Sorts
Il n'y aurait que des archers parmi les combattants ? Sinon, en dehors de DN3, j'aimerais bien qu'il y ait des lanciers et manieurs d'épées dans le style du SdA de P. Jackson.
Pour les noms des catégories, je serais puriste : partons du riche corpus ëlfique inventé par TOLKIEN : la langue existe déjà ! :D Juste un p'tit problème... :oops: Quenya, Sindarin ou Nandorin ?? :roll: :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Lun Déc 19, 2005 12:03 am

Moult felicitations à notre ami Gorodoff pour ces Elfes (Aquitaine?), je l'ai fait de vive voix samedi soir lors de notre rencontre sous vassal (ou il a pris sa revanche de brillante façon, CR à suivre en fin de semaine seulement pour cause de déplacement professionnel :oops: ) mais je les renouvelle ici publiquement 8) .
Autres félicitations à Joarloc'h pour avoir atteint la pairie :shock: :wink: .

Sinon juste un mot pour vous dire que les hommes lezards "legers" sont toujours au point mort, rien de neuf depuis le modele unique fait il y a environ un mois :? , j'ai peur d'être l'élément limitant pour la finalisation de DN3, mais peu de temps libre et de gros problème pour me motiver :oops: .
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Déc 19, 2005 1:15 pm

Je ne suis pas trop pour avoir deux types d'arcs elfiques. Cela complique pour pas grand chose je trouve.

En revanche, les pions elfiques en armure de DN1 ont 8PM ! Donc je propose en effet deux types de pions :

* Les archers lourds:
8PM, tirent sur la table des arcs longs et ont les restrictions des arcs courts pour le mouvement.

* Les épéistes et autres fantassins en armure :
8 PM, je serais également pour créer une troupe de ce genre pour DN4 et Lormach, avec des valeurs de combat légérement augmentées et la possibilité d'utiliser la règles des Haches à 2 mains pour les épéistes.

* Les éclaireurs:
10 PM, sans armure et valeurs de combat moindre, arc long mais restrictions de mouvement des arcs courts. Mais bénéficient d'un bonus à définir sur les cases de "Broussailles" et "Arbres" pour simuler facilement leur dissimulation (par exemple, placement secrêt en début de partir s'ils sont déjà sur carte, considèrent ces terrains comme avantageux (+) en combat comme tous les elfes, peuvent monter dans les arbres de 3 cases également et ont une couverture moyenne dans les arbres contre les tirs. Cela peut en faire des snipers terribles).

Je suis d'accord pour faire des elfes des pions assez costauds, mais peu nombreux, ce qui correspond bien à leur contexte. Pour DN3, il en faudra 5-6 dont éventuellement une apprentie enchanteresse (niveau 1) mais de base sans lanceur de sort. Un pion un peu plus "chef" pour les encadrer serait sympa.

En tout cas, bravo pour ceux réalisés !!!
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron