Cohérence DN3

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Cohérence DN3

Messagepar Konrad » Dim Jan 29, 2006 2:23 pm

Je me propose dans se sujet de relever les incohérences entre DN1 et 2 et le projet DN3 en cours. Loin de moi l’idée de casser votre travail bien au contraire ! C’est une façon d’apporter ma pierre à l’édifice. Car dans un boulot comme celui là, on a la tête dans le guidon et on n’a pas la recule nécessaire pour voir les anomalies et le coquilles qui se glissent dans la conception.

Je connais l’histoire de Dragon Noir 1 et 2 sur le bout des doigts et se sont les deux jeux de la série cry havoc auxquels j’ai le plus jouer. A tel point que je les ai adapter en jeu video.

Donc j’ai commencé à tous les lires les sujets du forum mais je n’ai pas fini (vous avez fait un travail de titan. Je commencerai donc pas une petite critique du taf déjà accompli :

J’ai lu le livre de règle. Concernant le jeu pur en lui-même, je trouve une excellente idée le système de campagne sur carte stratégique et le système d’alliances assez évolué rappelant DN1. Au premier coup d’œil je trouvais nul de mettre un conseil des ent car trop pompé sur le seigneur des anneaux mais lorsque j’ai vu les pionts !!! J’ai trouvé cela magnifique ! En suite je tenais à féliciter les concepteurs des pions des Kandärs ! Pour le disign type guerrier du chaos/Paladin noir c’est bien vu. Les noms des perso sont excellentissimes. Pour les carac je les trouvais un peu baiblardes mais c’était avant de lire leur règles spéciales qui les rendent bien gros bill à souais. L’histoire d’into du livre de règles et simpat aussi. Félicitation pour l’auteur.

Maintenant passons à une critique constructive et ordonnée point par point…

Règles
Concernant uniquement les règles je pense qu’il est inutile d’alourdir le jeu avec moult règles spéciales. A mon humble avis, les seuls règles a développer et a garder sont les règles des campagnes (règles stratégiques) et les règles concernant les Kandär, les ent et la magie.
Inutiles de proposer des règles spéciales pour les barbares et les nains gris. Cela alourdi le système et n’apporte pas grand-chose. Et pourquoi les nains gris seraient plus fort que les nains noirs ?
La notion de jour/nuit et de repos et une bonne idée mais encore une fois alourdi le jeu. Ça fait perdre du fun de dragon noir si les règles sont trop compliquées. On n’est pas dans une simulation à la Croisade par exemple.
J’ai vu qu’on parlait d’une règle « Fanatique » ou « Berzerk » dans les sort et pour les barbares et des vos règles maison Magna Carta. Mon conseil : affranchissez vous de cela pour développer DN3. Nos pas que je n’aime pas toutes ces petites règles fort sympathique mais pour partir sur de bonnes bases et rester dans un premier temps cohérent avec DN 1 et 2
Concernant les magiciens, j’aime beaucoup vos nouveaux sorts et la façon dans les sorts de détection de DN2 sont recyclés pour DN3. C’est bien vu. Par contre, depuis DN2, je fantasmais sur un Zacharie et un Shaman niveau 3 avec 300 PE et une fiche de sort en plus. Bon ok, leur diminution de pouvoir est expliquée dans le background et ce Val maudit qui affaibli la magie. Mais bon… en même temps il y a plein de mago dans ce val alors ça fait bizarre (licorne, druide etc…)


Textes
En lisant attentivement les bouquins de DN1 et 2 ont peut relever quelques bug avec ce qui est écrit pour DN3. Dans Dragon Noir 1 et 2 on parle de Shaman et non de Shaman ork. Shaman est son nom ! Car la désignation du sorcier s’écrit Chaman avec un « C ». Donc si vous voulez créé un chaman goblin, il faut l’écrire avec C. Personnellement je trouve inutile de créé un lanceur de sort goblin. Avec les druides et les licornes, il y en aura trop.
Gardez à l’esprit que les Kandär et les loups de guerre sont les mêmes individus maléfiques. J’ai lu quelque part que vous distinguiez les Kandär comme unité d’élite des Loups de Guerres. Si on se réfère à DN1 rien ne laisse penser qu’il y ai une différence.
Dernier point pour rester sur le texte. Dans DN1 et 2 on écrit « Goblin » et non « Gobelin » et « Ork » et non « Orque ».
A noter qu’il y a des fautes dans les deux premiers jeux DN1 et 2. Il est par exemple possible de trouver plusieurs écritures d’Halöven et Homley n’est pas écrit de la même façon dans les livrets et sur son pion.
Je ne sais plus qui demandait ça mais d’après DN2 ArKö Iriss et Halöven sont sur deux planètes différentes.


Alliance et campagne

Parlons des alliances qui et un peu le nerf de la campagne DN3.
Dans DN1 Le pacte secret indique que les goblins sont les alliers de orks donc il y a incohérence de vouloir les replacer en neutre. Une autre tribue ? Des goblins verts ? Bon, ok pourquoi pas. Mais alors dans les personnages influents les goblins verts il faut ajouter black fox et ses gardes d’élite. (cf aide de jeu J.1)
Idem et plus grave pour les elfes. Où donc est passé le beau serment des elfes « Nous sommes comme les feuilles d’un même arbre : même sève, même destin. » ? Imaginons que les rebelles sortes du royaume d’alkiram sans Labern ni les 4 elfes. Ok pour dire que les elfes de DN3 s’oppose à l’arrivée des ork de Blak Fox. Dans le cas contraire je trouve archi nul de ne pas être allier aux elfes dès le début… Si vous retenez l’idée des elfes neutre, je pause une mention pour ajouter jon et tous les elfes de DN2 (gerfindel etc…) comme Personnes influents (cf. aide de jeu J.1)
Shaman ork est un personnage important d’ArKö Iriss. Un maître de la magie. Il doit avoir une influence sur les Ermite et les Licorne
Dans DN2 Sarah et l’alliée des Nain gris puisqu’elle leur confi l’orbe mauve ! Pourquoi les nains gris l’attaqueraient-ils ?
Avec ce système d’influence, on peut faire une stratégie à long terme. Comme tout faire pour sortir un elfe ou un demi elfe vivant du royaume de Krobs afin d’avoir les elfes alliers automatiquement dans DN3.


Histoire / Background
Le titre de DN3 « la conquête » laisse penser qu’il faudra reconquérir ArKö Iriss avant de retourner sur Halöven. A la sortie des héros du royaume d’Alkiram, le but et de trouver les dragon noir pour les chevaucher et délivrer ArKö Iriss de l’invasion des Kandärs puis Halöven. Mais aussi découvrir ce que sont devenu les chevaliers du dragon noir et pourquoi ce bon vieux Artésamée ne les a pas rassemblé pour les bouter hors de son empire ?
Mon Ultime conseil : Avant de continuer et de se disperser dans la conception de pions et autre il faut absolument écrire la suite de l’histoire !
Krapougnak avait la bonne idée d’envoyer Gotmar de se procurer des oeufs de dragon. Ça peut être cela la conquête…
Intégrer les hommes lézards comme grands méchants n’est pas une mauvaise idée mais je pense qu’il faut accentuer les rôles des Kandärs. J’ajouterais que Black Fox et ses orks sont assez charismatique pour jouer un grand rôle dans la suite de l’histoire.

Ma version :
Dans ma version de Dragon Noir adapter pour le jeu Neverwinter Nights, j’ai développé un peu plus les caractères des personnages. Par exemple je fais passé Zed pour une super méchant qui ne s’allie aux humains et aux elfes qu’a contre cœur contrairement à Black Fox qui est aussi bien un sage qu’un fin stratège.

Voici donc comment je vois l’histoire de Dragon Noir 3 – La conquête.

Après être sorti de l’enfer des Krobs, les survivants sont obligatoirement :
Zacharie, Shaman, Konrad, Godiva, Black Fox, Sarah, Gotmar (Cf DN2)
Mais j’ajouterais pour leur charisme : (Labern, Homley, Grast, Zed)

Un magicien doit obligatoirement être en vie à la fin de DN2, il faut lui donner 300 PE qui lui permettrons comme à la fin de DN1 de ressusciter une bonne partie de ses amis avant la suite de la campagne. Les magiciens ressuscités ne reçoivent que 200 PE et reste au niveau 2. (Cf Page 19 du livre de scénarios de DN2)

Et maintenant quelle est la situation ? À en croire ce qui est écrit dans DN1, ArKö Iriss est entrain de se faire envahir par les Kandärs… Dans DN1 on apprend que les Loups de Guerres asservissent les peuples qu’ils capturent. C’est donc contre eux que doit se jouer la conquête d’ArKö Iriss et non contre les hommes lézards. Les hommes lézards peuvent être un peuple de plus dans la balance. Je propose de garder l’idée d’alliance mais en faveur de Kandar et non des hommes lézards. Se sont les Kandar qui sont établie à Fort Ekal.

Le secret des Dragon Noir ?
Pour quoi Artésamée n’a pas mobilisé les chevaliers du dragon noir ?
Si l’on répond à cette question alors on ne peut pas se planter pour la suite du background et l’enchaînement sur DN4 !
Petit rappel de parole de Sarah :
« Y-a-t il quelque chose que nous ne savons pas à propos de l’Ordre qui faisait hésiter Arthésamée à le recréer ? »
Réfléchissons deux minutes. Si le but de DN3 et des faire en sorte que comme par le passé, les peuples d’ArKö Iriss chevauchent les dragon noir pour combattre les Kandar, il n’y a aucun doute de ces dernier reçoivent une raclée ! Vous imaginez Konrad sur un Dragon Noir ? Hooo le gros bill !

Alors pourquoi l’ordre est dissout ? Pourquoi Arthésamée n’a pas voulu faire appel aux Dragon Noir ? Voici la vérité :
Avec le temps, l’ordre s’est vu corrompre. L’un des plus puissant et des plus influent chevaliers du Dragon Noir a voulu retourner un partie des troupes contre Arthésamée. Il s’appelait Sigéric !!!!! Les chevaliers loyalistes les ont repoussé hors d’ArKö Iriss… Le traître fui sur le monde d’Halöven. La bas, il y trouva un peuple faible est faciles à asservir. Avec ses chevaliers du dragon noir corrompus, il tenta de renverser le pouvoir en place. Mais échoua… il fut contraint de retourner discrètement sur ArKö Iriss et de recruter le reste des chevaliers qui lui étaient rester fidèles. Il revint alors en Halöven et pris le contrôle de ce monde pour fonder un empire. Depuis il mène ses assauts sur le monde d’ArKö Iriss depuis sa base arrière d’Halöven. Les Kandars, les loups de guerres et les chevaliers du dragon noir ne sont qu’un !!!!!

A la lecture de ce synopsis, l’objectif de chaque camp est clair.
Konrad doit s’alliers aux survivants encore libre d’ArKö Iriss, contrôler les dragons noirs qui restent pour repousser l’invasion Kandar (DN3) puis avec l’aide des peuples d’ArKö Iriss et des Dragon Noir, s’abattre sur la capitale d’Halöven pour éliminer l’empereur maléfique. (DN4).
Sigéric gagne s'il assouvrit tous les peuples d'ArKö Iriss et d'Halöven et élimine les rebelles.

On peut imaginer des rebondissement : Si Shaman et Black Fox meurent, Zed poussera les orques, les goblins et les Troll et les hommes lézard à s’allier à sigéric.


Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar Zorn » Dim Jan 29, 2006 9:03 pm

Konrad prennez garde à gauche, Konrad prennez garde à droite !
La mise au point de règles est un art difficile... :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Konrad » Dim Jan 29, 2006 11:44 pm

Les règles c'est une chose mais le plus important pour moi c'est L'histoire.

Je persiste à vouloir les Kandars au premier plan du troisième volet.

C'est important car je vais tenir compte de votre travail pour la suite de mon module sur Neverwinter Nights. :)
A noter que le module dragon noir est troisièmedans le classement des modules Internationnaux pour le jeu Neverwinter Nights. Bon les cinq premiers sont français... :wink:


Ce serait bien que l'auteur des jeux Dragon Noir nous livre sa vision finale de l'histoire... Apparment le projet n'avançait pas dans le noir vu que dès le début les épisodes étaient écrit. J'en veux pour preuve la case escalier menant au passage secret sur la carte La cité fortifiée qui est là pour Dragon Noir 4... J'imagine qu'une attaque surprise des rebelles dans la capitale d'Halöven était prévue par là...


Encore une fois, le but de mon poste n'est pas de saboder le travail accompli. J'apporte juste mon point de vu arrivant en cour de route sur le projet.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar reanonyme » Lun Jan 30, 2006 12:10 am

Salut Konrad et bienvenue dans le groupe de devellopement de DN3.
En ce qui concerne l'histoire tes propositions sont interessantes, mais je ne sais pas dans quelle mesure elle pouront etre integré dans la version de Bertrand qui est déja pas mal avancé (peut etre pour DN4).
Pour les regles, en fait les regles suplementaires ajouté (à part celle des Kandars, des reptiliens et de la magie) préexistées à DN3, celle des Bersek sest dans "Viking " la boite officielle et celles des Nains Gris et dans l'extension Khuzdull de Joarloc'h que l'on peut qualifié d'officielle car c'est sans aucun doute ce qui s'est fait de mieux depuis DN2 (voir depuis Viking) dans le monde de Cry Havoc.
En tous cas tes idées me semble une base plus qu'interessante pour Dragons Noir.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Lun Jan 30, 2006 12:49 am

Effectivement bienvenu Konrad dans le pool DN3 (doit-on aussi souhaiter la bienvenu à Zorn, s'il peut poster ici s'est qu'il en a fait la demande, je ne peux croire à une erreur de Buxeria).
Tout d'abord il me semble que Black Fox et les gardes sont des Orks (orques :wink: ), de plus je crois également que goblins c'est gobelins en anglais :wink: .
En fait je crois egalement que l'histoire a evoluer en fonction de la création de pions par les divers intervenants, le vrai concepteur c'est Bertrand-dit-Popov et la force de proposition c'est Krapougnak.
Pour ma part je suis à l'origine des Ents, des Licornes créés initialement pour le monde de Lormac'h de mon "complice" Joarloc'h et des gobelins verts avec l'aide de Reanonyme, Gorodoff et de Bluestone qui eux (les gobs) sont surtout un clin d'oeil à la communauté.
C'est vraiment sans etat d'ame que je vous dit que si vous decidez de vous passer de ces pions dans DN3, il n'y aura aucuns problèmes.
Peut être cela pourrait même déboucher sur une campagne dans le monde de Lormac'h :D surtout que Scorion a déjà Vassalisé tout cela de fort belle façon . :D.
Pour ce qui est des règles je n'ai pas d'avis mais n'oublions pas que certains pions sont déjà utilisés ailleurs ou en voie d'utilisation comme par exemple la licorne par Victor of Drakar dans son extention Hallali (je viens juste de lui envoyer ce que j'esperais être la synthese sur le sujet :cry: ).
Quoi qu'il en soit, je suis heureux du regain d'interet de DN3 au sein de la communauté qui a un besoin urgent de projets originaux 8).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Zorn » Lun Jan 30, 2006 1:17 am

Vox populi a écrit:Effectivement bienvenu Konrad dans le pool DN3 (doit-on aussi souhaiter la bienvenu à Zorn, s'il peut poster ici s'est qu'il en a fait la demande, je ne peux croire à une erreur de Buxeria).


Ouh là, brrr accueil de saison (-8°C) je sens que c'est une vraie question que tu poses Vox, même si le point d'interrogation n'est pas là...
C'est un peu dur, mais bon c'est la vie !

N'aies craintes, je faisais juste un peu d'humour. Je n'ai pas le temps de m'approprier sérieusement tout ce que vous avez développé - bravo au passage ; et donc je ne me permettrai pas de donner un avis incisif !

Bonne continuation.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Vox populi » Lun Jan 30, 2006 9:07 am

Zorn a écrit:Ouh là, brrr accueil de saison (-8°C) je sens que c'est une vraie question que tu poses Vox, même si le point d'interrogation n'est pas là...
C'est un peu dur, mais bon c'est la vie !


Ce n'était pas une attaque personnelle mais juste une manière de faire remarquer (certe, un peu ironique) à Buxeria qu'il y a une faille dans les règles qu'il a fixé sur la gestion de cette partie du forum, sans faire une redite d'un message de la veille (il va vraiment falloir que je surveille tout ce que je dis ...).
Si tu veux t'y inscrire, pour moi, il n'y a vraiment pas l'amorce d'un problème.
Pour memoire:
Buxeria a écrit:Compte tenu de la richesse des échanges sur cette extension, j'ai initialement créé un forum privé pour héberger toutes les contributions. Ce forum n'était accessible que par les 6 contributeurs actifs. Malheureusement, il ne permettait pas aux autres visiteurs d'en prendre connaissance, et celà donnait en plus l'impression que l'activité sur la globalité du forum était en chute libre.

C'est pourquoi je viens de redonner la visibilité du forum DN3 à tous les visiteurs. Par contre, seuls les 6 "élus" peuvent contribuer. Si vous souhaitez vous associer à ce groupe, envoyez-moi un MP et je vous ajouterai.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Konrad » Lun Jan 30, 2006 9:22 am

Mon avis ne se veut pas incisif mais constructif.

Je fais partie de l'école qui dit que des règles simples et efficasses sont meilleure de des règles lourde et simulationiste.

Mais mon plus gros souci (je me répette) ce ne sont pas les règles mais bien l'histoire. Tant qu'elle ne sera pas écrite, il est inutile de concevoir du materiel et des pions vu qu'on ne sait pas de quoi cela aura l'air une fois fini.

Je vais essayé de pondre un truc d'ici quelques semaines et vous me direz ce que vous en pensez...

Vox populi, tes pions sont magnifiques ça serait dommage de ne pas les utiliser. :)
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar Krapougnak » Lun Jan 30, 2006 1:07 pm

Bienvenu Konrad ! enfin du sang neuf sur DN3.

Je réagirai plus longuement à ton post peut-être plus tard pour cause de gueule de bois incapacitante ce matin. :wink:

Je voulais juste souligner ces qqs points :

1. D'accord avec toi sur l'importance de l'histoire pour donner une cohérence à la gamme. C'est vrai que DN 3 doit faire un petit effort supplémentaire pour devenir un chapitre à part entière de la série Dragon Noir. Il faut faire avancer l'histoire !

2. Les règles : moi aussi je suis pour des règles simples et efficaces plutôt qe simulationistes mais je ne te suivrai pas sur ce terrain en ce qui concerne DN3. En effet tu t'attaques là à ce que j'estime être un des fondements de la série Dragon Noir : chaque peuple se voit doté d'une règle spéciale qui le rend unique le différentie des autres et apporte un avantage tactique, aussi limité soit-il, sur le terrain de jeu. C'est ce qui fait la richesse, la diversité et l'intérêt du jeu.

3. On attend ta contribution avec impatience. Chaque contributeur fait avancer une partie du jeu vers sa conclusion.

Voilà c'est tout pour l'instant, je retourne cuver. Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Konrad » Lun Jan 30, 2006 3:45 pm

Krapougnak a écrit:chaque peuple se voit doté d'une règle spéciale qui le rend unique le différentie des autres et apporte un avantage tactique, aussi limité soit-il, sur le terrain de jeu.


L'argument est valable. Je reviens sur mon jugement.
Mais attention à ne pas déséquilibré les forces (Gros Bill les nains gris...)


Krapougnak a écrit: On attend ta contribution avec impatience. Chaque contributeur fait avancer une partie du jeu vers sa conclusion.


Et bien je me propose d'écrire la suite de l'histoire en essayant de coller un maximum a ce qui a déjà été fait... J'ouvrirai un poste pour l'occasion afin des débattres des idées proposées.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar Joarloc'h » Mar Jan 31, 2006 12:45 am

Cher Konrad,

Konrad a écrit:Inutiles de proposer des règles spéciales pour les barbares et les nains gris. Cela alourdi le système et n’apporte pas grand-chose. Et pourquoi les nains gris seraient plus fort que les nains noirs ?
Les " Nains Gris " (terme inventé par Bertrand-dit-Popov. Personnellement, je les appelle entre autre Khûzdûls) sont plus forts que les Nains Noirs car ce sont... des Nains, tout simplement ! :wink: Pour ma part, les Nains de DN ne correspondant pas à ma vision de ce peuple fier et trapu que j'ai acquise au travers du SdA, du JDR et de mes différentes lectures d'Heroïc-Fantasy. Ils me semblent plus "barbares" et plus primitifs que les Nains que l'on peut trouver dans le SdA.
Toutefois je me suis basé sur ces derniers pour élaborer les Khuzûds, bien que l'extension que je propose n'était pas prévue au départ pour DN3, car lui étant antérieure. C'est Bertrand-dit-Popov qui a proposé de les intégrer, et j'avoue bien volontiers que je n'ai pas dit non ! :mrgreen:
Toutefois, s'ils apparaissent trop " Gros Bill " , pas de problème de mon côté, ils ont le droit de disparaître du jeu géopolitique de la vallée d'Ëkal ussa d'Assi, je ne ferai pas la gueule. Par contre, s'ils sont considérés comme trop puissants, alors je tiquerai que ces pions soient affaiblis. S'il doit y avoir des Nains avec les règles de DN uniquement, et bien il y a déjà les pions de base de DN. Image

Konrad a écrit:Par contre, depuis DN2, je fantasmais sur un Zacharie et un Shaman niveau 3 avec 300 PE et une fiche de sort en plus.
L'un de mes souhaits serait effectivement de réaliser une fiche de sort pour le niveau 3 et une autre pour le niveau 4. D'aucuns diront que ça va rendre les magos hyper-Gros-Bill. Ça peut effectivement, mais un mago n'est pas à l'abri d'une flèche traîtresse ou d'un autre Mago. :twisted: Hein Gorodoff ?? :wink: Et je pense qu'on peut s'inspirer largement de ce qui a déjà été développé et des règles anglaises.
Je précise qu'en JDR, j'ai toujours joué des guerriers, car quand j'ai essayé lanceur de sorts, ben 'y a pas assez de livres à lancer : de telles munitions s'épuisent vite et c'est 'ach'ment lourd à lancer loin et fort... :mrgreen: bang

Konrad a écrit:Dans Dragon Noir 1 et 2 on parle de Shaman et non de Shaman ork. Shaman est son nom
En effet, c'est son nom. Mais il est indéniable que son nom a à faire avec sa fonction de sorcier : à mon avis, les auteurs anglais ne se sont pas foulés. Quant au sorcier gobelin qui a pour nom Joarlek (je jure que je n'y suis pour rien ! :shock: ), il a aussi été fait pour d'autres scénars que DN3, raison pour laquelle il existe. Toutefois, bien que cet chose immonde portasse une dénomination voulant se rappocher de mon nom, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu l'aplatisses de ton épée ! :wink:

Pour ce qui est de ta partie Alliance et campagne, tes arguments sont tout à fait valables et valent le coup d'être débattus.
Idem pour Histoire / Background. Ta suggestion de terminer l'histoire avant de faire les pions est sensée. Le reste est tout aussi pertinent. :D
Je reviendrai juste sur un point :
Konrad a écrit:Les Kandars, les loups de guerres et les chevaliers du dragon noir ne sont qu’un !!!!!
Ta proposition est très intéressante et explique beaucoup de choses. :) Toutefois... (eh oui, d'aucun ne m'ont pas affublé d'une résistance la plus élevée pour rien... :mrgreen: ), j'aime bien l'idée que les Kändars soient des êtres maléfiques, sorte de démons mis au service de Sigéric en compensation d'un grand sacrifice de sa part (cf le début de ce post pour plus de détails). Et rien n'empêche que les chevaliers-dragons fidèles à Sigeric aient été les premiers à avoir passé un rituel démoniaque. Ce qui expliquerait encore mieux pourquoi Artésamée n'ait vraiment pas voulu faire appel aux chevaliers-dragons : non seulement ils se sont affiliés à Sigeric, mais de plus de la plus horrible façon qui soit, rejetant par là-même les principes fondateurs de l'ordre, cad la défense du royaume (et donc du bien, j'imagine...).
En suivant cette idée, ça voudrait dire qu'il faudrait une classe de Loups-de-Guerre supplémentaire : les Chevaliers-Dragons (dont le nom est à imaginer sur le même processus que pour les Lerds et les Sars). Mais là, cela ne voudrait-il pas dire qu'il faudrait faire des pions chevauchant des Dragons ? Ah l'or la, moâ jeu sait cheux... :?

Pour ce qui est de ta prière de voir l'auteur des DN nous livrer sa version, c'est vrai que ça serait super ! :shock: :D Mais là, 'faut que Duccio Vitale redonne signe de vie... :roll:

Vox populi a écrit:Tout d'abord il me semble que Black Fox et les gardes sont des Orks (orques :wink: ),
Ben en Français, j'ai l'impression que le mot Orque ne désigne QUE les épaulards (baleines-tueuses) et non des êtres de légende. D'ailleurs dans la page Dark Blades Characters de Lutz Pietschker, il n'est pas fait mention d'Orks mais de... Mon Oger ! :shock: Est-ce aussi le cas dans les livrets des boîtes anglaises ?? Ça expliquerait alors leur bleu... :roll:
Vox populi a écrit:de plus je crois également que goblins c'est gobelins en anglais :wink: .
Apparemment, Gobelin ne désigne pas non plus de créature non-humaine dans les contes et légendes de France ? La traduction de Goblin serait farfadet... :roll: Et les Gobelins en France sont à l'origine des artisans tapissiers... Me trompe-je ?? Montrez-moi que j'ai faux !

Vox populi a écrit:Peut être cela pourrait même déboucher sur une campagne dans le monde de Lormac'h :D
Dès que ce dernier tiendra la route (heu... :roll: il prend encore du retard en ce moment... :? ), j'offre l'accueil à tous les exilés de tous poils et babines ! ! Et même mon frère de sang Joarlek est le bienvenu ! ! :mrgreen: :wink:

Ceci ayant été dit par ma tchôte bouche, je ne t'en souhaite pas moins la bienvenue dans ce repaire de Gluantophiles ! Il est vrai que ces derniers temps, DN3 avait tendance à entrer en hibernation ! ! :?
Quant à Zorn, soit aussi le bienvenu, ô toi l'Historique ! ! :wink: :lol:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Mar Jan 31, 2006 1:00 am

Cette logique de caractéristiques spécifiques par peuple me fait penser à plusieurs "wargames avec magie" : Wizard King de ColumbiaGames, Zargos ou Blue Stone d'International Team...
Vous devriez pouvoir trouver pas mal d'inspiration avec ces ancêtres... (les règles se trouvent sur le net).
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Konrad » Mar Jan 31, 2006 9:39 am

Joarloc'h a écrit:Les " Nains Gris " (terme inventé par Bertrand-dit-Popov.


Pas du tout. Les nains gris sont mentionnés dans DN1. Ils escortaient la princesses sarah avec l'orbe mauve. Avant que les nains noir ne leur tombent dessus. Me semble-t-il... faut que je vérifie dans mon livret DN1 ce soir...

Ce qui me gène ce n'est pas la carac de tes pions (très très bien, rien a redire) c'est la règle spéciale leur permettant de décaler les rapports de force lorsqu'un d'entre eux et dans un combat. Enfin faut testé si c'est joueable avant de supprimer la règles...

"Khuzûds" ça sonne bien et ça fait très "ArKö Iriss" :)


Joarloc'h a écrit:L'un de mes souhaits serait effectivement de réaliser une fiche de sort pour le niveau 3 et une autre pour le niveau 4. D'aucuns diront que ça va rendre les magos hyper-Gros-Bill.


Super ! :)
Les sorts de niveau 3 et 4 n'ont pas besoin d'être puissant. Il faut juste qu'ils ouvrent de nouvelles possibilité.

Il ne faut pas avoir peur de donner 300 PE à Zacharie et Shaman car lorsqu'on joue DN1 et 2 à la suite, la pluspard des PE passe dans la résurection de perso tombé au combat plus que dans les boules de feu et autre Living dead...


Joarloc'h a écrit:j'aime bien l'idée que les Kändars soient des êtres maléfiques, sorte de démons mis au service de Sigéric en compensation d'un grand sacrifice de sa part


Moi aussi j'aime beaucoup cette idée. A creuser !
Dans DN1 on apprends que Sigéric a tenté un premier coup d'état qui fu un échec puis est revenu quelques années plustard avec les loups de guerre pour reprendre Halöven. Si ça se trouve, comme Zacharie et les rebelle, il est parti du ArKö Iriss et y a recruté les Kandär ou plutot y a corrompu/ensorcelé/maudit (rayez la mention inutile) les Chevaliers du Dragon Noir pour revenir avecune armée de maudits et bouté Konrad et Godiva hors de l'empire.

Joarloc'h a écrit:Pour ce qui est de ta prière de voir l'auteur des DN nous livrer sa version, c'est vrai que ça serait super ! :shock: :D Mais là, 'faut que Duccio Vitale redonne signe de vie... :roll:


Quelqu'un à une téléphone, une adresse mail ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar Joarloc'h » Mar Jan 31, 2006 12:30 pm

Konrad a écrit:Pas du tout. Les nains gris sont mentionnés dans DN1. Ils escortaient la princesses sarah avec l'orbe mauve. Avant que les nains noir ne leur tombent dessus. Me semble-t-il... faut que je vérifie dans mon livret DN1 ce soir...
Oups... J'me souviens point de ça... :oops: Alors va pour Nains Gris dans DN. Mais Khûzdûls - Khuzûds dans les autres mondes ! ! :wink:


Konrad a écrit:Ce qui me gène ce n'est pas la carac de tes pions (très très bien, rien a redire) c'est la règle spéciale leur permettant de décaler les rapports de force lorsqu'un d'entre eux et dans un combat. Enfin faut testé si c'est joueable avant de supprimer la règles...
Ouf ! Merci pour les caracs ! :) Par contre pour le décalage d'une colonne pour chaque Nain présent, ben je trouve que ça traduit fidèlement la mentalité de ce peuple, cad un esprit de solidarité poussé à l'extrême ; la contrepartie est que s'ils ont un blessé, ben le groupe restera avec, quitte à mettre tous ses compagnons en danger... De plus, ce décalage est dans les règles de base de DN ! :shock: Je n'ai fait que recopier fidèlement le texte du livret... :wink:

Konrad a écrit:"Khuzûds" ça sonne bien et ça fait très "ArKö Iriss" :)
Et ça fait très SdA ! :D :wink:


Konrad a écrit:Super ! :)
Les sorts de niveau 3 et 4 n'ont pas besoin d'être puissant. Il faut juste qu'ils ouvrent de nouvelles possibilité.
Je me disais qu'on aurait pu leur donner des sorts de plus en plus puissants, mais pas en trop grande quantité évidemment. De toute façon, ces sorts demanderaient plus de PE de par leur niveau et on pourrait leur faire demander plus de PE, comme pour les Living Dead. Ainsi les Magos y réfléchiraient à deux fois avant de lancer ces sorts : soit je lance un sort puissant, mais je ne peux pas lancer beaucoup de sorts, soit ils lancent une pléthore de sorts, mais peu puissants. Gorodoff a pu voir que l'emploi de la magie n'est pas aussi simple que ça.
Parrallèlement à ces quelques sorts puissants, on pourait leur donner des sorts étant des variations des sorts existants, ou offrant de nouvelles possibilités, mais pas plus puissants que les autres.
Tout ça est à discuter ICI. Et je rappelle que j'ai surtout l'esprit guerrier, alors il ne me plairait pas non plus d'avoir des lanceurs de sorts hyper-puissants dans le jeu... :? :roll:

Konrad a écrit:Il ne faut pas avoir peur de donner 300 PE à Zacharie et Shaman car lorsqu'on joue DN1 et 2 à la suite, la pluspard des PE passe dans la résurection de perso tombé au combat plus que dans les boules de feu et autre Living dead...
Là, je veux bien te croire ! :lol: Certaines parties de JDR étaient de véritables enfers pour certains joueurs prêtres ou moines, car passés quasi-entièrement à soigner et/ou réssusciter leurs compagnons...
Q° : en combien de temps un lanceur de sorts récupère-t-il son potentiel de PE ?


Konrad a écrit:
Joarloc'h a écrit:j'aime bien l'idée que les Kändars soient des êtres maléfiques, sorte de démons
Moi aussi j'aime beaucoup cette idée. A creuser !
Dans DN1 on apprends que Sigéric a tenté un premier coup d'état qui fu un échec puis est revenu quelques années plustard avec les loups de guerre pour reprendre Halöven. Si ça se trouve, comme Zacharie et les rebelle, il est parti du ArKö Iriss et y a recruté les Kandär ou plutot y a corrompu/ensorcelé/maudit (rayez la mention inutile) les Chevaliers du Dragon Noir pour revenir avecune armée de maudits et bouté Konrad et Godiva hors de l'empire.
Qu'en pense les autres ? Bertrand-dit-Popov ?
Je reviendrais tout de même sur les S'auriak's : pourquoi ne pourraient-ils pas exister ? D'ailleurs, àa induit ma question suivante : pourquoi se limiter à 2 opus supplémentaires de Dragon Noir ? Comme ce n'est pas l'histoire "officielle" d'Eurogames, pourquoi se limiter à 4 ?? :wink:


Konrad a écrit:
Joarloc'h a écrit:Pour ce qui est de ta prière de voir l'auteur des DN nous livrer sa version, c'est vrai que ça serait super ! :shock: :D Mais là, 'faut que Duccio Vitale redonne signe de vie... :roll:
Quelqu'un à une téléphone, une adresse mail ? :wink:
C'était discuté dans l'un des posts, mais je ne sais plus lequel... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Konrad » Mar Jan 31, 2006 7:45 pm

Joarloc'h a écrit:De plus, ce décalage est dans les règles de base de DN


Quoi ????!!!!!!
[prends son livre de règles...] Page 13 !!! Roooo pu**** ! Mieux vaut pas que mon petit frère voient cette page si non je suis mort !!!
Bon alors... heu... faite comme si je n'avais rien dis sur les nains gros bill... Toutes ces années passer a... en même temps ils se sont toujours fait blomber a distance par les elfes alors ça ne change pas grand chose...
J'ai rien dis dans ce cas, Joarloc'h, tes nains sont nickel :D :wink:


Joarloc'h a écrit:Q° : en combien de temps un lanceur de sorts récupère-t-il son potentiel de PE ?


Dans dragon noir 1, les mago gagne 50 PE à chaque periode de repos dans entre deux scénario. Un peut conciderer que pour une journée complette de repos (ou une nuit) un magicien régenère 50 PE.


Joarloc'h a écrit:Je reviendrais tout de même sur les S'auriak's : pourquoi ne pourraient-ils pas exister ?


Oui, pourquoi pas. Une race neutre dans la balance. pouvant faire pencher la victoire d'un coté comme de l'autre.


Joarloc'h a écrit:D'ailleurs, àa induit ma question suivante : pourquoi se limiter à 2 opus supplémentaires de Dragon Noir ? Comme ce n'est pas l'histoire "officielle" d'Eurogames, pourquoi se limiter à 4 ?? :wink:


Parceque l'idée d'une fin à cette histoire me plait beaucoup.
Mais en poussant plus loin, la réflexion. DN3 pourrait se montrer plus épique que le 1 ou le 2. Limites stratégique comme Croisade. Et c'est l'idée abordée dans le début de votre projet. non ?
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Suivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron