SCENARIO TACTIQUE 1

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Trouvez-vous ce scénario équilibré ?

Tout à fait
1
17%
Pas trop mal
3
50%
Pas vraiment
2
33%
Pas du tout ! Les Barbares sont trop balèzes...
0
Aucun vote
Pas du tout ! Les Gobs sont trop forts...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Messagepar Joarloc'h » Jeu Oct 11, 2007 10:14 pm

Vox populi a écrit:Je propose un affrontement de nos deux groupes sur une carte vierge (je veux dire complètement vide :) ) et sans trop de fioritures tactiques (enfin, une tactique "à la Joarloc'h ". :roll: :wink: ).
'y qu'ça 'd'vrai min bon messire ! ! ! :mrgreen: bang :lol:


Vox populi a écrit:Test effectué sur une carte de mer toute bleue :shock: :roll: .
Resultat: super sanglant avec au final un seul survivant: "Buxeriek" [...] Faut-il en déduire que le groupe des gobelins est supérieur à celui des barbares ?
Je ne serai pas aussi affirmatif qu'après le premier test, ils ont surtout eu beaucoup de chance aux tir lors de l'approche des barbares et un résultat différent est tout à fait possible mais il reste une certitude, un cavalier en armure avec une forte défense devient un obstacle presque infranchissable pour ceux-ci s'ils ont été amoindri précédemment.
La faiblesse des Gobelins au corpq-à-corps n'est-elle pas compensée par les archers et par les cavaliers justement ? :twisted:
Si on a une victoire aléatoire, c'est que les groupes sont équilibrés, non ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Oct 15, 2007 9:16 am

AU vu des diverses parties, qui ont vu des résultats allant du massacre des peaux vertes à leur victoire complète en passant par plusieurs boucheries généralisées, je pense que les groupes sont en efet équilibrés.

Comme souvent sur des scénarios aussi petits, c'est la chance aux dés et les choix tactiques qui font la difféence.

Je propose donc de valider ces deux groupes, et de s'en servir comme "étalon" pour les autres.
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Partie jouée...

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Nov 07, 2007 6:06 pm

Hello !

Après une courte absence (due à un rythme de travail passé à mi-temps, soit 12h par jour :shock: ) voici le rapport de la seconde partie d'essai jouée sur le premier scénario tactique...

Phase 1 : l'approche (Tours 1 à 4)
Image

Les barbares s'étant disposés dans l'arène, bien à l'abris du talus, pour protéger leurs bestioles, les gobelins, courageux mais pas téméraires se divisent en deux groupes pour contourner l'oasis et encercler les humains...
Leurs archers se placent à bonne distance pour couvrir le terrain, la charge humaine semble imminente dès lors qu'une flèche venue de derrière s'abat dans l'arène!

Phase 2: Massacre de peaux vertes au petit jour (Tours 5-6)
Image

La charge s'effectue contre la colline tenue sur le flanc gauche des gobelins, et c'est un véritable massacre malgré un lâcher de serpent magiques dans l'arène...

Pertes : Gobelins 4 - Humains 2 (et 1 blessé).

Mais les chèvres sont dangereusement laissées sans surveillance !

Phase 3: Le vol fourbe des audacieux petits lutins (Tours 7-8 )
Image

Profitant du regroupement des barbares sur la gauche, les gobs se ruent dans l'enclos et emmènent les chèvres.
Courageusement et épaulé par les serpents magiques du shaman (toujours représentés par des Gargoyles :? ), Buxerek contient les véléités des humains à récupérer leur bien! Mais ceux-ci courent pour couper la retraite des peaux vertes, au péril des flèches fort mal ajustées de Popovek...

Phase 4: Le repli stratégique vers des positions préparées à l'avance (Tour 9-12)
Image

Couvert par le sacrifice de ses troupes, qui périssent lâchement en tentant de fuir, Buxerek emporte une chèvre et, forçant un passage à grand coup de jets d'infiltration arrive à gagner le bord de carte salvateur!

C'est un match nul donc, Buxerek pouvant profiter de s'empifrer de retour au village et les barbares faisant de même pour se remettre de leurs émotions!

Pertes : Gobelins 7 (et un loup) - Humains 4 (et un blessé)

Conclusion
Une partie sympa avec des choix tactiques intéressants des deux côtés.
Suspense jusqu'au dernier tour dans un scénario où l'audace des gobelins et le courage des barbares ont été fidèles aux attentes!
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Vox populi » Jeu Nov 08, 2007 12:20 am

Merci Bertrand-dit-popov pour le compte rendu de cette partie qui t'opposait à Reanonyme et que je n'avais pu suivre étant personnellement sous vassal pour jouer à Cry havoc au même moment.
Deux parties en simultanées sous Vassal étonnant non :?: :shock: .
Mais ne soyons pas trop optimiste tout cela date de près d'un mois et depuis ..... :? :( .
Ce ne sont pas les tests DN3 qui manquent, à quand par exemple une partie Joarloc'h versus Santino :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Santino » Jeu Nov 08, 2007 10:43 am

Joarlo'ch prétend que les dés sont pipés quand on joue l'un contre l'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Ven Nov 16, 2007 12:20 pm

Salut,


Je profite d'un court moment de disponibilité pour ram'ner ma goule... :roll:


Vox populi a écrit:Deux parties en simultanées sous Vassal étonnant non :?: :shock: .
:roll: Je sens une certaine ironie dans tes paroles... :roll: :? :wink:
Mais tu as raison : Vassal ne doit pas être très utilisé actuellement avec CRY HAVOC... :?


Vox populi a écrit:Ce ne sont pas les tests DN3 qui manquent, à quand par exemple une partie Joarloc'h versus Santino :?: :wink:
Ben c'est comme avec toi, 'faut fixer une date avec l'agenda... :mrgreen:


Santino a écrit:Joarlo'ch prétend que les dés sont pipés quand on joue l'un contre l'autre :mrgreen:
MAIS ils SONT pipés ! :shock: :roll: Ce n'est pas possible autrement... 8) :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Sam Nov 17, 2007 12:03 am

Joarloc'h a écrit:Salut,
Joarlo'ch prétend que les dés sont pipés quand on joue l'un contre l'autre :mrgreen:
MAIS ils SONT pipés ! :shock: :roll: Ce n'est pas possible autrement... 8) :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ceci dit parfois il suffit d'utiliser un dé de 6 à la place du dé de 10 (certains se reconnaitront :twisted: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Lun Nov 26, 2007 8:07 pm

reanonyme a écrit:Ceci dit parfois il suffit d'utiliser un dé de 6 à la place du dé de 10 (certains se reconnaitront :twisted: :wink: )
:lol: :lol: :lol: J'crois qu'tu parles 'd moi, là. Non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
J'vous jur', vot' honneur, j'l'avais pô fait exprès ! :roll: peur bang :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Précédente

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités