Présentation - Bientôt un jeu en ligne sur Cry Havoc

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Présentation - Bientôt un jeu en ligne sur Cry Havoc

Messagepar vouldic » Mar Déc 27, 2011 12:03 am

Bonjour à tous,

J'ai la joie de vous rejoindre sur ce forum. Ce qui m'amène ?
Il y a quelques temps j'ai décidé de créer un site en ligne pour jouer gratuitement au wargame. Dans un premier temps j'avais pensé utiliser les règles de "A la charge" du magazine de Vae Victis. Vae Victis n'était pas trop chaud pour cela. Alors que j'étais dans l'attente de leur réponse, j'ai pensé au site de Cry Havoc Fan. En effet, il y a des cartes, de pions, et des scénarios déjà créés. Etcomme le jeu n'est plus édité de plus mon futur site étant gratuit je pouvais profiter pleinement de beau graphisme. Au début de mon projet je pensais faire une règle personnelle et simplifiée. Ensuite, après réflexion je me suis dit autant suivre les règles existantes car il y a derrière elles pas mal de joueurs que ce site pourrait intéresser.

Cordialement à tous
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar buxeria » Mar Déc 27, 2011 4:45 pm

Bienvenue !
Intéressant tout ça. Peux-tu nous en dire plus ?
Pour l'aspect "Copyright", tu peux tout utiliser et reproduire tant qu'il n'y a pas d'exploitation commerciale ( confirmé avec Asmodée, le détenteur des droits de Cry Havoc il y a quelques années).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar vouldic » Mar Déc 27, 2011 9:59 pm

Bien sûr,

Que voulez-vous savoir ? Avez-vous des questions ?
Quelques données au hasard : Le jeu se jouera au tour par tour en passant par un site internet. Le jeu se fera via une applet java. J'ai déjà travaillé pas mal dessus. Le but est de ressembler le plus possible à un jeu sur plateau mais automatisé. Deux joueurs humains et pas d'intelligence artificielle. Un fonction de zoom identique à Zun Tzu.

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar buxeria » Mer Déc 28, 2011 4:55 am

Peux-tu clarifier le côté "assez automatisé" : En quoi la jouabilité sera t'elle différente de Vassal ?
Sans vouloir rêver, veux-tu te rapprocher de l'expérience du Monopoly pour iPad (qui est pour moi une superbe adaptation d'un jeu de plateau pour l'informatique en gardant le "look & feel" du jeu de plateau mais en automatisant toutes les tâches manuelles ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mer Déc 28, 2011 4:48 pm

Note de l'administrateur: Ce sujet étant amené à prendre de l'ampleur, j'ai créé une section spéciale dans ce forum pour continuer la discussion. Merci de ne plus poster sur ce fil si votre message concerne ce projet mais ici.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron