Salut à vous

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Salut à vous

Messagepar Gadifer à cheval » Dim Nov 03, 2013 1:14 am

Bonsoir,

J'ai un profil totalement atypique pour ce forum : homme, la quarantaine, ancien ado rêveur et passionné, amateur d'histoire, de S-F et de Fantasy, aujourd'hui... fonctionnaire (on ne rigole pas, merci).

Je fus rôliste plus que pousseur de carton, le seul jeu trouvant grâce à mes yeux étant Cry Havoc, du fait de son échelle et de la faible complexité de ses règles. Idéal pour mettre en scène une escarmouche au cours d'une partie de JdR.

Sentant la naphtaline, comme mes deux premiers paragraphes, Cry Havoc, Siège et Croisades m'attendent patiemment sous la poussière du grenier à côté des Ailes de la Gloire et ses biplans colorés.

J'ai découvert ce site par hasard (et par google quand même) et l'existence de Vassal a réveillé mon intérêt pour ce système de jeu que vous contribuez à faire vivre et prospérer.
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm

Messagepar Jean de Vienne » Dim Nov 03, 2013 3:24 pm

Bienvenue à toi ! Ah nous sommes plus nombreux que nous le croyons à avoir thésaurisé jalousement nos boîtes de CH pour le cas où...
Quant aux liens entre jdr et wargames surtout escarmouche, pour ma part je trouve que c'est assez logique de pratiquer les deux. Les premiers rôlistes ne sont ils pas au départ des expérimentateurs de jeux d'escarmouche ?
Bon, il ne te reste plus qu'à trouver un ou plusieurs camarades de jeu...et tu verras, c'est comme le vélo, ça revient vite.
Comtois rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jean de Vienne
Page
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juin 20, 2013 12:02 am
Localisation: Quesnoy-sur-Deule (59)

Messagepar buxeria » Dim Nov 03, 2013 4:06 pm

Bienvenue à toi ! La thésaurisation des boîtes de CH n'est que la conséquence de la qualité graphique du jeu. Qui veut garder un wargame complexe avec des pions au standard OTAN ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Salut à vous

Messagepar Victor of drakar » Dim Nov 03, 2013 5:11 pm

Gadifer à cheval a écrit:Bonsoir,

J'ai un profil totalement atypique pour ce forum : homme, la quarantaine, ancien ado rêveur et passionné, amateur d'histoire, de S-F et de Fantasy, aujourd'hui... fonctionnaire (on ne rigole pas, merci).
...


Ce serait marrant de faire un sondage et/ou une enquête sociologique : il y a quelques profils type qui sortiraient ! Tu n'aurais pas goûté à "L'oeil noir", par hasard ?...

En tout cas : bienvenue à bord !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Santino » Dim Nov 03, 2013 7:53 pm

Qui veut garder un wargame complexe avec des pions au standard OTAN ?

J'en garde plein :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar elem » Lun Nov 04, 2013 12:15 am

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Lun Nov 04, 2013 12:16 am

Ça veut juste dire que tu n'as pas de problème de stockage ! Trouver un Cry Havoc dans un vide-grenier est impossible. Par contre, les Monster Games de la grande époque SPI...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Gadifer à cheval » Mer Nov 06, 2013 5:55 pm

Merci pour votre accueil.
Je suis allé fouillé les vieilles malles et entre les os de belle-maman j'ai aussi retrouvé Ambush , le jeu en solitaire.

Tu n'aurais pas goûté à "L'oeil noir", par hasard ?...

Entre autres, oui. J'ai malheureusement perdu pas mal de mon trésor de guerre au fil des déménagements et des changements de vie. Il me reste l'Appel de Cthulhu, l'Empire et l'Encyclopédie Galactique, Méga III.
LOeil Noir, il me semble l'avoir déniché en téléchargement. Il faudra que je m'y replonge un de ses jours. Idem pour SimulacreS.
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm

Messagepar buxeria » Jeu Nov 07, 2013 2:05 am

Gadifer à cheval a écrit:Merci pour votre accueil.
Je suis allé fouillé les vieilles malles et entre les os de belle-maman j'ai aussi retrouvé Ambush , le jeu en solitaire.


Ambush : J'étais un fan à l'époque (Mais c'était avant Cry Havoc...).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar bertrandspm » Sam Nov 16, 2013 7:44 pm

Encore un qui a des trésors chez lui. Bienvenue en tout cas. Je suis aussi fonctionnaire ...
bertrandspm
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Lun Juil 29, 2013 9:43 pm
Localisation: Orléans mais aussi Morée (41)

Messagepar Gadifer à cheval » Dim Nov 17, 2013 12:32 am

:wink: Mes vrais trésors ne sont pas en boites mais à l'école.

Ma rude tâche sera de les intéresser à d'autres jeux qu'internet et la console.
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm

Messagepar bertrandspm » Dim Nov 17, 2013 9:39 am

Ca c'est un vrai défi. Pas simple avec les nouvelles générations en tout cas. J'ai de la chance, mes trois filles passent beaucoup de temps à lire ... des vrais livres ... si si c'est possible, des trucs de fous avec des pages et tout et tout ... elles surfent pas mal mais c'est de leur temps.
bertrandspm
Bourgeois
 
Messages: 33
Inscription: Lun Juil 29, 2013 9:43 pm
Localisation: Orléans mais aussi Morée (41)

Messagepar Sir Gunter » Lun Nov 18, 2013 10:16 pm

Santino a écrit:
Qui veut garder un wargame complexe avec des pions au standard OTAN ?

J'en garde plein :twisted:


Pareil.

Mais je n'ai plus trop envie d'y jouer et je n'espère pas y intéresser un jour mes gamins. Alors que Cry Havoc et le jeu de rôle...

Bienvenu à toi
Avatar de l’utilisateur
Sir Gunter
Page
 
Messages: 54
Inscription: Lun Sep 10, 2012 9:33 pm

Messagepar Gadifer à cheval » Mar Nov 19, 2013 8:14 am

Merci.

Je n'ai rien contre les jeux vidéos et les jeux en ligne. Nous avons même une console "familiale" à la maison :oops:

Comme en tout, c'est l'excès qui est la cause de tous les maux. Nos jeux d'autrefois présentaient l'avantage de nous réunir et de discuter. L'isolement de certains ados et leur fausse impression de partager via les réseaux sociaux me fait craindre l'avenir. Mais j'espère me tromper, hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gadifer à cheval
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Oct 31, 2013 7:25 pm


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron