Salut à tous

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Salut à tous

Messagepar Gunulf » Ven Fév 28, 2014 4:08 am

Bonjour à tous, une petite présentation ne faisant pas de mal là voici.

La quarantaine bien tassée et une passion toujours aussi ardente ! Wargames, boardgames, jeux de rôle, tous font partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. Un simple cadeau d'anniversaire pour mes 12 ans, la boite rouge de D&D... et tout s'enchaine.
LE JDR s'est bien mais une envie d'en découdre avec beaucoup plus de "bonhommes" me tenait ! Et à là suite de la lecture d'un article dans Casus Belli (bien difficile à trouver à cette époque) je découvre Cry Havoc et Siege que de bonheur en découvrant ces boites sous le sapin... Rhaaaa il ont dessiné tous les pions individuellement. Quel Choc pour moi qui ne connaissais que Ave Tenebraé avec ses symboles Autan (que de parties pourtant), enfin mon imagination trouvait un support à sa mesure ! Deuxième choc à la découverte des noms, bon sang ! Quel fabuleux travail de conception, le "game design" comme on dit maintenant.

La suite prendrait une vie a raconter en détail, les jeux de la défunte International Team (Zargo's Lord POWAAA), les boardgames de "Gameworkshop" , époque magnifique ou ce studio savait créer des perles ludiques : Fury of Dracula, Warrior Knight, Blood Royal et tant d'autres (haaaa Judge Dreed, stupide mais tellement fun).

Un passage tout de même dans la cours des Grands avec ASL et Air Superiority, jeux impossible à pratiquer de nos jours et qui m'ont tant appris sur l'histoire de nombreux conflits.

J'enchaine ensuite avec le "Mal ultime", la figurine... et je suis toujours dedans, pas loin de 1000 "figouzes" peindouiliées. Et autant encore en attente...

Et ces derniers jours une envie étrange de rangement et de classement de ma collection, je tombe donc sur ces fabuleuses boites à voyager dans le temps. Véritable coup au cœur en ouvrant et en manipulant tous ces pions superbes. Mais ho rage ho désespoir il en manque !!!! Et oui à l'époque je prêtais beaucoup mes jeux afin de les faire découvrir et trouver de nouveau partenaire . Donc adieu à Siege et à une partie du contenu de Dragon noir 2.

Les copains et la famille qui découvrent les boites dans la salle de jeu, le tout en cours de classement, donc étalé joyeusement sur une grande table. Joie et palpitation quand je regarde l'expression sur leurs visages quand ils découvrent tous les "petits détails" sur les pions... Ensuite la "remarque qui tue" :
"C'est quand même mieux que tous tes trucs avec les figurines, au moins si on veut jouer avec toi pas besoin de dépenser de précieux euros pour acheter des armées et ensuite de toute façon on ne sait pas peindre et pis c'est trop long la peinture... Alors quand est-ce qu'on joue (en montrant la boite de Dragon Noir) !

Me serais-je fourvoyé pendant toutes ses années... Hop, c'est décidé on se fait la campagne de Dragon Noir.

Miracle du monde moderne Internet me permet de découvrir votre site "LE" site !
Une véritable pépite ludique !

Un énorme merci pour tout ce travail d'archivage et de compilation !!!!

Gunulf
PS : Je suis en Lorraine à Nancy et j'ai toujours autant de plaisir à rencontrer de nouveaux partenaires de jeu alors n'hésitez pas à MP pour une petite partie.
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés...
Avatar de l’utilisateur
Gunulf
Serf
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 27, 2014 11:16 pm
Localisation: Nancy - 54

Messagepar elrindell » Ven Fév 28, 2014 11:38 am

Bienvenue Gunulf !
et merci pour cette chouette présentation :)
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar buxeria » Ven Fév 28, 2014 1:14 pm

La magie de la réouverture d'une boîte après de longues années, l'émotion intacte et le virus qui vous reprend ! Bienvenue sur ce forum :D
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar silk » Ven Fév 28, 2014 5:02 pm

Bienvenue!
Quidquid est, timeo Danaos et dona ferentis!
silk
Vilain
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juil 28, 2007 9:18 am
Localisation: bordeaux (france)

Messagepar Fergus » Ven Fév 28, 2014 6:56 pm

:lol:
bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Fergus
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:49 pm

Messagepar Victor of drakar » Dim Mar 02, 2014 2:36 pm

... et le plus beau dans ton récit, c'est que tu peux même concilier notre série de jeux favorite et les figurines !

Je te souhaite de longues heures de jeu en famille.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités