Les Hauteville

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Les Hauteville

Messagepar meowig » Lun Mar 10, 2014 11:20 pm

bonjour à tous,

joueur de "jeux de plateau" (et ancien rôliste) depuis 25 ans environ; j'ai découvert au hasard d'une recherche sur internet le jeu GUISCARD. Cela m'a permis de redécouvrir Cry Havoc auquel je n'avais joué depuis...belle lurette!

Par la même occasion, je me suis mis à m'intéresser à cette épopée normande que je ne connaissais pas et donc à lire la série (en 4 tomes) du sang des Hauteville qui est particulièrement savoureuse!

Par la présente, je me permets de féliciter Buxeria et Historic'one pour le superbe boulot qu'ils ont fourni et qui fait la joie des amateurs d'Histoire et de jeux de guerre... La qualité tant du fond que de la forme invite au respect bravo!

Les cartes supplémentaires sont également somptueuses, tout particulièrement le bourg fortifié et le hameau.
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Messagepar buxeria » Mar Mar 11, 2014 2:49 am

Merci pour les compliments :D
Juste par curiosité, que cherchais-tu sur internet pour tomber sur Guiscard : Des informations sur la famille de Hauteville ?

PS : A ce propos, je vous relate une coïncidence incroyable. Vous savez que je n'aime pas mélanger mes activités professionnelles avec ma passion ludique, ce qui fait que mes collègues ne savent pas à quoi je passe mon temps hors du bureau. Or j'étais à une "party" le mois dernier chez moi (aux USA donc) avec les dit-collègues. L'un d'eux me parlait de son voyage en France il y a deux ans à l'occasion du mariage de son meilleur ami d'origine française. Il me montra son itinéraire et il s'avère que le mariage était à ... Hauteville dans la Manche :shock:
Bref, l'alcool aidant, je lui explique ce que j'ai fait depuis deux ans autour de ce nom et lui montre le site de CH Fan sur mon iPhone. Inutile de préciser que dès le lendemain, tout le monde au bureau avait consulté la page de Guiscard, et mon collègue a passé commande auprès de Noble Knight, notre revendeur aux USA, d'un jeu qu'il lui offrira à son anniversaire 8)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Mar Mar 11, 2014 6:29 pm

Ah démasqué ! On peut te citer maintenant dans les articles ? :mrgreen:

Bienvenue Meowig 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Mar Mar 11, 2014 6:52 pm

Santino a écrit:Ah démasqué ! On peut te citer maintenant dans les articles ? :mrgreen:


Ah que non, surtout si je suis à jeun :x
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar meowig » Mer Mar 12, 2014 12:13 am

Juste par curiosité, que cherchais-tu sur internet pour tomber sur Guiscard : Des informations sur la famille de Hauteville ?



Je cherchais à trouver le jeu "Croisade" de la série Cry Havoc...
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron