Jeune Recrue !

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Jeune Recrue !

Messagepar Mike Casey » Jeu Mar 20, 2014 7:35 pm

Enfin, plus tout jeune quand même. :(

Au tout début, il y eut les figurines. J'ai commencé sur la moquette du salon chez mes parents avec quelques miniatures Airfix, maladroitement peintes et une paire de D6. Puis j'ai fabriqué ma première table de jeu avec une vieille porte en bois, un peu de plâtre, de la mousse et quelques bombes de peinture. Bien plus tard, j'ai joué à Warhammer, à 40K, Flames of War, Wings of War (Wings of Glory maintenant), Seigneur des anneaux, ... Mais ma condition d'expatrié au long court a eu raison des figurines, des décors 3D, des tables de jeu, ... Un déménagement tous les 3 ans, ce n'est pas bon pour ces petites choses fragiles.

Cela fait maintenant très longtemps que j'ai ouvert ma première boîte de jeu ; je ne devais pas avoir plus de 14 ans. Il s'agissait de Panzer Gruppe Guderian du défunt SPI. Puis j'ai continué avec les jeux de la série International Team, tels Okinawa, Norge, Sicily 43, ... puis Squad Leader et ces gamettes, la première boite de D&D Basic Set, puis Space Opera, Daredevils, ... La fièvre des pions en carton et des JdR m'avait pris très jeune. J'entrai dans un club, puis un deuxième. Ma collection de wargames et de JdR commençait à être correcte, voire envahissante, aux dires de mon épouse. Je ne compte plus les boîtes maintenant, tant en wargames qu'en jeux de plateau.

Concernant la série Cry Havoc, j'obtins ma première boîte du côté de La Rochelle, au milieu des années 80. J'étais fan d'époques médiévales et je fus pris tout de suite par ce jeu. Siège arriva peu de temps après. Puis je pris Croisades et son Château des templiers, suivi de près par Vikings. Je pris également quelques cartes additionnelles. Et récemment, j'acquis Guiscard, ainsi que quelques overlays et une nouvelle carte (tout ça actuellement dans le camion de la poste car livraison prévue demain).

Quelle joie de voir que cette série refait surface. Dès que je retourne chez moi, je récupère toutes mes boîtes de jeu et je me remets en selle.

Je termine en ce moment ma troisième année à Lisbonne, ville riche en épopées médiévales et je pars cet été chez mes cousins les vikings car je commence une nouvelle affectation de 3 ans à Oslo. C'était le moment rêvé pour moi de me remettre à ce jeu !!

Voilà, désolé pour la longueur de cette présentation. :?

Je vous souhaite bon jeu à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Messagepar buxeria » Ven Mar 21, 2014 2:14 am

Panzer Gruppe Guderian de SPI, je l'ai aussi pratiqué ... Mais c'était avant Cry Havoc :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Mike Casey » Ven Mar 21, 2014 7:51 am

Oui bien avant Cry Havoc. Je l'avais acheté "en solde" vers 1979 ou 1980. Je l'avais emmené au collège pour faire découvrir le wargame aux membres du club d'échecs ; j'ai réussi à faire un adepte, avec qui j'ai pratiqué longtemps les wargames, comme "Afrika Korps" de AH ou le monster game "The Longest Day" également d'AH.

Quand je vois la qualité graphique d'un jeu comme Guiscard comparée à celle de PGG, c'est le jour et la nuit ...

C'est comme quand je compare les premiers Flight Simulator avec les produits d'aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Messagepar buxeria » Ven Mar 21, 2014 11:33 am

Mike Casey a écrit:
Quand je vois la qualité graphique d'un jeu comme Guiscard comparée à celle de PGG, c'est le jour et la nuit ...

C'est comme quand je compare les premiers Flight Simulator avec les produits d'aujourd'hui !


Et pourtant les concepts graphiques de Guiscard ont 30 ans, puisque ce n'est que la reprise de ce que Gary Chalk avait inventé pour Cry Havoc. Ceci explique aussi le choc visuel lors de la sortie de ce jeu car c'était vraiment très en avance sur tout ce qui existait à l'époque.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Sam Mar 29, 2014 9:40 pm

Bienvenue à toi Mike Casey
J'ai un peu le même parcours que toi mais je connais mieux Porto que Lisbonne.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar Mike Casey » Dim Mar 30, 2014 9:21 am

Merci Elem !

Porto est une très jolie ville également, bien moins tumultueuse que Lisbonne. J'aime beaucoup la vallée du Douro, quand elle n'est pas dans le brouillard ... :D

Maintenant, je vais découvrir la Norvège et son climat rude. Je pourrai enfin voir de mes yeux les fjords desquels partaient les expéditions vikings et leurs drakkars.

Si je peux, je posterai quelques photos sur leur histoire.
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron