nouvel arrivant

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

nouvel arrivant

Messagepar sir Thibault » Jeu Avr 23, 2015 9:09 pm

Bonjours à tous, je suis nouveau sur se site, mais je le trouve déjà super, j'ai été étonné du nombre de personnes connaissant Croisades et tout les autres jeu de la série, je le connait depuis l'age de 7 ans et les seuls autre joueurs que je n'ai jamais rencontré sont mes amis que j'ai innicié à ce jeu, nous avons d'ailleurs fais une partie ( le début dumoins) stratégique/jeux de rôle ce qui fut un plaisir pendant trois mois même si la partie n'a pas beaucoup avancé (Croisades et un jeu monstre surtout avec des bélliludistes novices, encore plus quand nous somme 6 ).Bon ben je me suis présenté, j'epère que vous me ferez entre dans les discutions de se site, et n'hésitez pas à m'adressez des questions car j'ai déjà eu le temps de me forger de l'espérience dans ce jeu (principalement contre moi même malheureseument knight )
sir Thibault
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Lun Avr 20, 2015 9:17 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar buxeria » Ven Avr 24, 2015 3:16 am

Bonjour Sir Thibault et bienvenue sur ce forum.
L'avis général est que les règles stratégiques de Croisades ne sont pas vraiment jouables, et c'est pour celà qu'il y a peu de fans, mais nous sommes intéressés par ton avis sur la question.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: nouvel arrivant

Messagepar Mike Casey » Sam Avr 25, 2015 7:33 am

Welcome Sir !!

Bienvenue sur le forum.
Semper Fidelis !
Avatar de l’utilisateur
Mike Casey
Chevalier
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 19, 2014 3:50 pm
Localisation: Oslo

Re: nouvel arrivant

Messagepar Titaou » Sam Avr 25, 2015 11:43 am

Bonjour Thibault,

Bienvenue, tu es dans quelle région de France, si c'est pas indiscret ?
Titaou
Vilain
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 pm
Localisation: Montech (82)

Re: nouvel arrivant

Messagepar Lanfear » Sam Avr 25, 2015 8:55 pm

Bienvenue Thibault,

Je me joint à la question de Titaou (Cherche partenaire de jeu du coté d'Orléans :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Ecuyer
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juin 20, 2011 12:02 am

Re: nouvel arrivant

Messagepar sir Thibault » Mar Avr 28, 2015 10:05 pm

Merci de votre accueil,

pour repondre à vos remarques :

- je vis dans la Drôme avec mes 6 ami(e)s donc si vous êtes intéressés par une partie c'est possible
- sinon, c'est vrai que les règles de jeu sont quasi-indigeste cependant elle sont merveilleuse et avec quelque amélioration et un peu de temps et ça passe ; le plus long ce sont les achats tout les cinq
tour (compter 2 à 3 h pour 6 joueurs dont 5 plus ou moins indépendants ) mais on va tester un nouveau moyen pour acheter plus vite, sinon tout seul je fais une partie avec 14 factions différentes et je mets 1 heure environ pour faire tout les achats (sachant que les revenus totaux cumulés font un peu plus de 6000 dinars )
sir Thibault
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Lun Avr 20, 2015 9:17 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar coby_fr » Jeu Avr 30, 2015 3:32 pm

Bienvenue à toi :)

knight
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Re: nouvel arrivant

Messagepar TimProd » Ven Mai 08, 2015 2:48 pm

sir Thibault a écrit:Merci de votre accueil,

pour repondre à vos remarques :

- je vis dans la Drôme avec mes 6 ami(e)s donc si vous êtes intéressés par une partie c'est possible
- sinon, c'est vrai que les règles de jeu sont quasi-indigeste cependant elle sont merveilleuse et avec quelque amélioration et un peu de temps et ça passe ; le plus long ce sont les achats tout les cinq
tour (compter 2 à 3 h pour 6 joueurs dont 5 plus ou moins indépendants ) mais on va tester un nouveau moyen pour acheter plus vite, sinon tout seul je fais une partie avec 14 factions différentes et je mets 1 heure environ pour faire tout les achats (sachant que les revenus totaux cumulés font un peu plus de 6000 dinars )


Bonjour à toi,

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les outils d'aujourd'hui. Il me semble que le site du fan fournit un fichier Excel des différents pions avec leur coût.
Il doit être également possible de créer un petit tableau permettant de gérer de manière automatisé les tours, avec revenus, soldes et achats, devenir des armées etc.
Ca représenterait un peu de boulot mais devrait faciliter la vie d'une partie stratégique.
As-tu tenté une partie jeu de rôle avec les règles stratégiques (je veux dire sans gestion des PV), en conservant donc les règles de base + stratégiques avec juste un petit château au départ ?
Cela nécessiterait une gestion des camps neutres par les joueurs adverses avec un système de diplomatie.

Pour ceux qui n'ont pas Microsoft office, LibreOffice et son calc ont tout ce qu'il faut pour pas plus cher que gratuit.

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar sir Thibault » Dim Mai 10, 2015 2:51 pm

oui, j'est fais mon propre tableau exel avec la liste de tous les pions, les équipements et le prix total, avec même en prime un tableau pour automatiser les achats lorsque l'on achète plusieurs soldats (ce qui et presque tout le temps le cas ) ce qui permet d' augmenter la rapidité des achats, tout seul j'ai une productivité de 2800 dinars d'achats en 1 h 30 à peu près.

Sinon, oui j'ai bien fait un début de partie en mode stratégique/jeu de rôle, ou plutôt même deux :mrgreen: . La première fut très intéressante car nous étions 6 joueurs plus les neutres seulement les autres joueurs m'on lâchement trahi dans une bataille qui allai changé toute la partie, car ils étaient lassé, il faut dire que se sont des belliludistes novices, donc la partie s'est arrêtée au tour 9 par une grande bataille dans laquelle le Roy de petite Arménie (moi) fut forcé de fuir avec le reste de sa troupe (28 hommes ) car il ne put rien contre la coalition des royaumes d'Acre et de Chypre, du Comté de Tripoli, de la principauté d'Antioche et du Sultanat d'Egypte qui alignés 200 soldats environ. A la base j'était le chef de la coalition contre Acre et les camp étaient équilibrés mais, comme je vous l'ai dis, tout les autres m'ont abandonnés espérant que trahi je ne voudrais plus continuer de jouer, ceci dis on à arrêter parce que je n'allais pas les forcer à jouer si ils n'en avaient pas envie.

Par contre j'ai fais une partie tout seul, avec 14 factions, égypte, 2 arabies, 2 syrie, seldjoukides, 5 états latins d'orient (suffit d'y inclure Edesse),Chypre, Venise et Byzance, inutile de vous dire qu'il n'y avait plus de place pour les neutres sur la carte :), je suis actuellement au tour 13 avec 3 sièges en cour, cette partie est intéressante aussi mais étant le seul humain je décide un peu de tout et la diplomatie (très importante dans la partie précédente avec la formation du CLEO notament) n'est ici que secondaire, en effet négocier avec soi-même n'est pas très intéressant :| .

Enfin bon voilà si vous voulez plus de détail n'hésiter pas, je crois que je suis le seul à me lancer dans des parties stratégique, ceci dis j'écrit avec un ami des scénarios et je pense que je les mettrai sur le site, sinon si certains le veulent, je peut ouvrir une nouvelle rubrique ou je raconterai ma partie et donnerais toutes les infos nécessaire à la réalisation des batailles. pour ma part je trouve réellement sympa de jouer des batailles ancré dans une situation géostratégique globale.
sir Thibault
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Lun Avr 20, 2015 9:17 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar TimProd » Lun Mai 11, 2015 11:16 am

Je pense que cela peut être intéressant de voir des comptes rendus.

Ma petite expérience de Croisades version stratégique est que la partie diplomatie pêche un peu.

Ce que j'entends par là, c'est que monter une alliance (avec différents degrés) devrait coûter de l'argent et ne pas tenir ses engagements devrait également être dommageable financièrement et en termes de facilité à obtenir de nouveaux accords.

C'est le prix à payer pour rendre le jeu crédible, mais cela demanderait la mise au point d'un petit corpus de règles (simples de préférence).

Par contre, je persiste à penser qu'une partie stratégique avec les scénarios proposés est injouable.

Mais un zoom sur une partie de la carte, avec pour chaque joueur un ou deux châteaux voire une ville, le reste étant attribué à des joueurs "IA" neutres, cela pourrait être intéressant.

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar sir Thibault » Lun Juin 15, 2015 1:01 pm

veillez excuser le temps de réponse mais je passe le bac dans deux jours, ducoup j'ai peu de temps pour écrire le compte rendu mais je vais essayer de le faire tout de suite après les épreuves donc d'ici deux semaines, merci de patienter.
sir Thibault
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Lun Avr 20, 2015 9:17 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar TimProd » Mar Juin 16, 2015 9:14 pm

sir Thibault a écrit:veillez excuser le temps de réponse mais je passe le bac dans deux jours, ducoup j'ai peu de temps pour écrire le compte rendu mais je vais essayer de le faire tout de suite après les épreuves donc d'ici deux semaines, merci de patienter.


Comme on disait de mon temps : "Passe ton bac d'abord !".

Je te dis M.... et bon courage.

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar sir Thibault » Mer Juil 08, 2015 8:23 pm

Merci pour tes encouragements, finalement j'ai mention bien. Et voilà les différentes factions présentes dans ma parties ainsi que les vassaux des différents suzerains.

Pour commencer, voici les différentes factions et leurs chefs (14 en tout) :
- Les Etats latins d’Orient :
o Le Royaume d’Acre (Roy Raymond)
o Le Comté de Tripoli (Comte Wulfric)
o La Principauté d’Antioche (Prince Clarence)
o Le Royaume de Petite Arménie (Roy Lacy)
o Le Comté d’Edesse (Comte Philipe 2)
- Les Sarrasins :
 Le Sultanat Mamelouk d’Egypte (Sultan Hakim)
o Les Arabes :
 Le Califat D’Akaba (Calife Maarat)
 L’Emirat de Faran (Emir Salah-ad-Din)
o Les Syriens :
 Damas (Ayatollah Ashok)
 Hama (Vizir Mohamed)
o Les Seldjoukides :
 Alep (Sikh Kilij)
- Les trois factions maritimes :
o La république de Venise (Régent Fitzwaren)
o Le Royaume de Chypre (Roy Hughs)
o L’Empire byzantin (Régent Richard)

Au début de la partie toutes les factions sont neutres les unes vis-à-vis des autres, cependant les différends religieux (sunnites, chiites, chrétiens) ne sont pas oubliés. Comme vous pouvez le voir les factions sont loin d’être égale, notamment en se qui concerne les revenus : le Royaume Acre (1280 dinars) a plus de revenus que le Comté d’Edesse (110 dinars) mais en contre partie Edesse n’est pas menacé par la proximité des armées du Sultan Hakim. Je vous liste les différents vassaux de chacun des monarques cité ci-dessus (s’ils en ont) :
- Raymond d’Acre :
o Sir Clarence, Comté de Tyr
o Sir Lacy, Duc de Tibériade
o Sir Wulfric, Baron de Cézarée
- Prince Clarence :
o Sir Mortimer, Duc d’Alexandrette
- Roy Lacy :
o Sir Wulfric, Comte de Séleucie
o Sir Raymond, Baron d’Adana
- Le Sultan Hakim :
o Al Kamil, Emir de Réluse
o Maarat, Emir d’Alexandrie
o Abaga, Emir de Damiette
o El Arish, Emir de Bilbéis
- Roy Hughs
o Régent Fitzwaren (Régent de Limassol)
sir Thibault
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Lun Avr 20, 2015 9:17 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar TimProd » Ven Juil 17, 2015 10:23 pm

Félicitations pour le bac.

Tu envisages de jouer tout d'un bloc, ou de ne jouer qu'un camp et laisser un IA réactive gérer le reste ?

A+
"CHOC" ou les pérégrinations de Léopold l'aventureux...
TimProd
Chevalier
 
Messages: 162
Inscription: Sam Aoû 09, 2014 3:48 pm

Re: nouvel arrivant

Messagepar sir Thibault » Jeu Juil 23, 2015 3:40 pm

ben je joue tout, ducoup cela limitte la diplomatie mais on fait comme on peut. =)

Pour les alliances : - Chypre et son vassal (Venise) et Byzance forment ce que j'appelle l'Alliance de la mer, car ce sont les trois royaumes maritimes tout simplement.
-La petite Arménie, Edesse et Antioche forme l'Alliance du nord
-Damas est allié à Tripoli
- Acre à la Syrie (du centre )
- enfin Le Sultanat est à la tête des pays arabes (donc Egypte-Féran-Akaba)

vous pourez remarquer que pour l'instant le joueur seldjoukide et seul, mais il ne prsente qu'un interêt limité en tant qu'allié alors que sont térritoires lui et convoité donc... ce qui devait arrivé arriva :

-L'Alliance du nord a déclarer la guerre au seldjoukides et assiège actuellement Alep.
- Le royaume d'Acre et son allié sont en guerre contre Damas-Tripoli et contre l'Alliance arabe.

pour l'instant c'est tout, relativement simple mais il n'y a pas encore beaucoup d'armée sur la cartes (une ou deux par factions), mon problème est le nombre de sièges à gérer : Alep, Ascalon, et un château seigneural( Acre) proche de Damas. Les assiégeants n'étant pas asser nombreux pour donner l'assault, il ne se passe pas grand chose. Bien à bientôt popur la suite.
sir Thibault
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Lun Avr 20, 2015 9:17 pm


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron