Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Jeu Mar 09, 2017 2:20 pm

Bonjour à tous, je me présente Bruce vieux mercenaire qui vit en Suisse à Genève et qui joue à Cry Havoc depuis sa première sortie...cela ne me rajeunit pas. Rien de tel que ces petits morceaux de cartons pour refaire l'histoire médiévale et malgré toutes ces années mon envie de jouer est restée intacte. Mon bonheur est de voir qu'avec le temps il reste des passionnés et surtout Hervé qui a su continuer à faire vivre ce magnifique jeu. Je n'ai pas vu beaucoup de mes compatriotes sur la "carte stratégique" de l'Helvétie...je pense qu'ils n'ont toujours pas digéré Marignan. Je suis très content de rejoindre votre communauté et je me réjouis de pouvoir échanger des idées avec vous. Etant un grand malade je possède la totalité des boites sauf une qui m'a échappé à l'époque c'est celle du japon médiéval "Samurai". Je me fais de scénarios à grande échelle, style mode campagne croisade ou j'implique presque la totalité des personnages et cela dure parfois plusieurs mois, du pure délire.
Merci à vous tous et aux plaisirs d'échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar buxeria » Ven Mar 10, 2017 12:18 am

Bienvenue au mercenaire confédéré ! Je serais curieux de voir des photos de tes campagnes : ça doit être impressionnant ! Si tu ne sais pas comment les poster sur ce forum, envoie-les moi par mail et je le ferai.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Ven Mar 10, 2017 12:47 am

Je n'ai jamais pensé à prendre des photos de mes parties... Je joue avec la totalité des personnages en principe mais je décompose quand même les affrontements. Mais cela donne des combats assez titanesque enfin dans les premières batailles car après les contingents diminuent fortement. Tout cela en respectant quand même l'historique, mais déjà comme exemple tous les Vikings contre tous les Saxons sa fait du monde. Je vais prochainement me refaire une Croisade qui impliques les chevaliers anglais, français, germaniques, templiers contre tous ce que j'ai de troupes Saladines, ça va être chaud....à ce moment là je prendrais des photos que je t'enverrais.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 9:25 am

Pour une meilleure adaptation (c'est la qualité première d'un mercenaire...) j'ai pris un "Avatar" qui était sur le site. Maintenant au-vu du nombres de personnes enregistrées je ne sais pas si celui-ci appartient déjà à quelqu'un...donc si tel est le cas faites le moi savoir et j'en changerait. J'ai bien essayé de regarder en cliquant par-ci par-là avant de choisir mais il est possible que je sois passé à côté...au-cas où mea culpa. Il est normal que le "petit nouveau" prenne dans l'armurerie ce qu'il reste et s'équipe en conséquence...
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 9:43 am

Je n'avais pas remarqué en le prenant que c'était le roi Philipp II mdr... c'est plus une adaptation mais une prise de pouvoir...un mercenaire Suisse devenu roi de France du jamais vu. Petit rappel historique nombreux sont mes compatriotes à avoir combattu pour la France et certains ont même eu des fonctions importantes. Donc je ne fais que suivre la lignée de mes ancêtres mdr...gonflé à bloc et courageux le nouveau car à première vue je suis en terre française et je vais avoir su le dos toute la Chevalerie de France et de Navarre de ce site, ça promet une belle bataille dans la région. Je choisirais la Haute-Savoie comme champ de bataille beaucoup plus propice aux embuscades et avec un peu de chance je pourrais rallier les troupes Savoyardes qui se feront un plaisir d'en découdre pour obtenir leur indépendance...joli scénario. Bon j'espère que je ne froisse personne c'est juste de l'humour et mon côté dingue de toutes ces années de mercenariats.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar buxeria » Sam Mar 11, 2017 3:42 pm

Bruce a écrit:Pour une meilleure adaptation (c'est la qualité première d'un mercenaire...) j'ai pris un "Avatar" qui était sur le site. Maintenant au-vu du nombres de personnes enregistrées je ne sais pas si celui-ci appartient déjà à quelqu'un...

Je ne pense pas que l'avatar du Roi Philippe (qui porte en fait les armes de Richard Coeur de Lion, une erreur de Standard Games qui n'a jamais été corrigée depuis !) ait été déjà utilisé, donc tu peux le garder. Ce qui me fait penser que je devrais ajouter de nouveaux avatars car je ne pense pas avoir mis à jour la galerie depuis au moins 10 ans !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar buxeria » Sam Mar 11, 2017 3:47 pm

Bruce a écrit:Je choisirais la Haute-Savoie comme champ de bataille beaucoup plus propice aux embuscades et avec un peu de chance je pourrais rallier les troupes Savoyardes qui se feront un plaisir d'en découdre pour obtenir leur indépendance...joli scénario. Bon j'espère que je ne froisse personne c'est juste de l'humour et mon côté dingue de toutes ces années de mercenariats.


AAAARGHHHHLLLL ! Un mercenaire suisse au service de l'ennemi de toujours, la bête immonde, le malfaisant savoyard ! Tu ne peux pas faire plus de mal au Dauphinois que je suis bang
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 9:21 pm

Ok je te l'accorde prendre le Savoyard comme allié de circonstance pour un pur Genevois n'est pas une idée lumineuse mdr on a plus l'habitude de le "balancer" en bas de nos remparts (Escalade 1602) que de le prendre comme allié. Merci pour le lien du livre je vais le commander il m'a l'air d'être très intéressant c'est de la lecture comme j'aime :D
Mais on les aime bien nos voisins Savoyards c'est des bons gars.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar buxeria » Dim Mar 12, 2017 12:29 am

Bruce a écrit:Merci pour le lien du livre je vais le commander il m'a l'air d'être très intéressant c'est de la lecture comme j'aime :D
Et en plus, la moitié de la vallée appartenait au comte de Genève, donc tu vas être content :)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar tonyx33 » Sam Avr 01, 2017 1:21 pm

Soit le bienvenu ami Helvète ! :D
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Dim Avr 02, 2017 10:58 am

Merci ami bordelais :D
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Ven Avr 14, 2017 10:50 am

Voilà j'ai terminé ma lecture très instructive du livre "Le Grésivaudan au Moyen Age" d'Hervé Tardy. Ouvrage très complet sur cette région. Je comprends mieux Hervé ton aversion pour le Savoyard :lol: . Je ne savais pas que le Comté Genevois s'étendait aussi loin avec comme châteaux Cheys, La Pierre et Domène si près de Grenoble. En recherchant sur le net j'ai pu voir les armoiries du camp genevois à cette époque des damiers jaunes et bleus.
Je n'ai pas trop compris le rôle exact des genevois dans ce conflit Dauphinois - Savoyards... dans le livre il mentionne des accrochages avec les Savoyards mais pas avec les Dauphinois. Cet ouvrage m'a beaucoup plu que j'ai décidé avec l'Ost de Bruce de me rendre sur ces terres cet été afin de parcourir cette région et visiter ces châteaux.
En passant par les terres savoyardes, je brûlerais leurs châteaux pour leur rappeler cette belle époque mortderire
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar Bruce » Ven Avr 14, 2017 11:00 am

:lol: Argh... ce message me fait passer du Vilain Genevois à Bourgeois trop cool... bon dans le mercenariat on n'aime pas trop les "bourges" si ce n'est pour les dépouiller...
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Salutations d'un vieux mercenaire Suisse

Messagepar buxeria » Mar Avr 18, 2017 1:37 am

Bruce a écrit:Je n'ai pas trop compris le rôle exact des genevois dans ce conflit Dauphinois - Savoyards... dans le livre il mentionne des accrochages avec les Savoyards mais pas avec les Dauphinois.

La neutralité suisse ne date pas de Marignan :wink:
Les Genevois étaient assez intelligents pour avoir une communauté d'intérêts avec les Dauphinois sans trop aller titiller leurs voisins Savoyards.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités