un nouveau ... ancien ... nouveau...

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

un nouveau ... ancien ... nouveau...

Messagepar de feby » Mer Jan 11, 2006 2:43 pm

bonjour à tous et à toutes (si ça existe)
je suis un joueur de 35 ans (déjà) et afficionados de la série depuis qu elle est venue en ce bas monde (oups ça fait déjà quelques années)
j'ai malheureusement (comme un crétin je l avoue) revendu il y a 6 années de celà la totalité (hé oui vous ne rêvez pas) des jeux tilsit!!
bref je n'ai plus rien, et ô comble de merveilles je suis tombé sur ce site!!
renouveau d'élan du coeur, réenvie de jouer, mais avec qui? comment faire pour les cartes qui ne seraient imprimables qu'en A2 et non A4 (je suis nul en informatique.
voilà, je recherche donc des joueurs (ses), sur ordi ou mieux encore avec les vrais pions et les vraies cartes!!
voilà , j'attends vos réponses
Avatar de l’utilisateur
de feby
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 11, 2006 2:35 pm
Localisation: 92 "sainte cliche"

Messagepar L'ancien » Mer Jan 11, 2006 8:38 pm

Je ne suis pas inscrit depuis très longtemps non plus, mais bienvenue !

Si tu vas sur le site du cry havoc fan (même adresse sans le "/forum"), tu trouveras de quoi commander tout ce qu'il te faut pour te refaire la série complète. Sinon, si tu es plus adepte du support informatique, je te conseille de télécharger "Vassal", ainsi que les modules qui vont bien pour rejouer à Cry Havoc et les autres de la série.

Pour ce qui est de trouver des joueurs, je pense que tu auras plus de facilité via Vassal qu'en réel avec de vrais pions et de vraies cartes, le bruit du D10 qui roule, etc... A moins que quelques fans se trouvent en région parisienne.

Bon, je pense que nos joyeux moderateurs vont te laisser un mot également, je leur laisse la parole :)
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Gorodoff » Mer Jan 11, 2006 10:55 pm

Salut à toi Sir de feby et bienvenue parmi nous!Image

Ben L'ancien a raison, si tu dois tout imprimer et monter sur support, j'espère que tu as une famille nombreuse et prête à t'aider :lol:

Je te donne le même conseil que l'ancien: télécharge Vassal, les modules de Scorion et de ton serviteur, Skype pour que l'on entende ta jolie voix pendant la partie et viens nous rejoindre sur le net pour des parties endiablées

Aller, avant que Joarloc'h ne te pose la question (il dors encore :twisted: ), tu est gluantophile ou gluantophobe? :wink:

Regarde ICI pour les définitions
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Jeu Jan 12, 2006 1:29 am

:lol: Alors ? Phile ou phobe ?
Sinon, je te redis ce que je t'ai déjà dit dans ton post HELP. :wink:

Effectivement, Vassal est super pour te permettre de jouer régulièrement avec nombre d'adversaires si tu es isolé dans ton Île-de-France. 'faut juste pô avoir tes hauts-parleurs allumés en même temps ! :wink:
Pour savoir s'il y a des joueurs pas loin de toi, hormis le fait que certains se dévoilent à toi, il y a évidemment la Liste des Membres à consulter ou ÇA (merci Scorion !).
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar caranorn » Ven Jan 13, 2006 3:46 pm

Les cartes ne devraient pas être trop difficiles à imprimer et monter à la maison (tu prends un logiciel des graphismes (photoshop, paintshop pro etc.), tu coupe la carte en 4 parties de taille identique et tu les imprimes sur feuilles A4, après tu n'a plus qu'à recombinner ces feuilles (et peut être coller un carton plus fort au dos)). Pour les pions il y a beaucoup plus de travail. Tu dois de même t'assurer que les planches sont en A4 (si nécessaire diviser une planche A3 en deux fichiers de taille A4), tu imprime le tout, tu coupes les pions en lamelles de plusieurs pions (1 haut plusieurs longs), tu coupes un carton plus où moins épais en lamelle de la même taille, tu colles le recto des pions d'un côté du carton, to colle le verso de l'autre côté (en faisant attention que recto verso correspondent aux mêmes pions), tu laisse sécher la colle (u peux aussi utiliser des rubans addésifs à deux côtés) et puis tu découpes les pions individuels, mais tout ce processus prend du temps (si tu as jamais monté des pions Casus Belli où Vae Victis tu connais déjà le principe). Une autre possibilité pour imprimer pourrait être de copier tous les fichiers originaux de Hervé sur un où plusieurs CD et de les porter à un magazin de copies/imprimeur, je ne suis pas sur jusqu'à quelle taille ils travaillent mais je suis sur qu'ils font du A3 au moins, ceçi est surtout utile pour les cartes...

Pour le reste bienvenue parmi nous,
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar de feby » Ven Jan 13, 2006 5:02 pm

hé bien merci à tous de votre reponse
je m'y atèle des que possible
on va essayer vassal
lol ce sera une premiere
le pire de tous les excès est de n'en faire aucun
Avatar de l’utilisateur
de feby
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 11, 2006 2:35 pm
Localisation: 92 "sainte cliche"


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron