bonjour tout le monde

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Messagepar maharbal » Ven Avr 21, 2006 2:45 pm

Merci Joarloc'h.

En ce qui concerne Vassal, comme je ne suis pas forcement tres fort en tant que nouveau, j'ai peur d'en ennuyer certains, c'est pour ca que je me suis dit que Test of Faith me permettrait de me faire la main avant d'affronter les seigneurs de la guerre...
Avatar de l’utilisateur
maharbal
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 21, 2006 8:42 am

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 21, 2006 3:17 pm

maharbal a écrit:En ce qui concerne Vassal, comme je ne suis pas forcement tres fort en tant que nouveau, j'ai peur d'en ennuyer certains, c'est pour ca que je me suis dit que Test of Faith me permettrait de me faire la main avant d'affronter les seigneurs de la guerre...
Euh... D'abord... les Seigneurs de la Guerre, 'faut voir... :roll: :wink: Plutôt les saigneurs de la guerre, oui... :wink: :mrgreen: knight
Sinon, Vassal avec des adversaires humains te permettrait justement de revoir les règles correctement et plus vite. :wink: :) C'est l'expérience qui te parle, surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas un pensum des règles, loin de là... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar maharbal » Ven Avr 21, 2006 3:54 pm

Donc je relie un peu les regles et j'essaye en ligne à l'occasion ! une partie sur vassal peut prendre combien temps en moyenne pour un scenario moyen sans trop de pieces ?

Et dans la foulée, est ce du a l'AI de Test of Faith ou bien les archers et autres tireurs ont bien un impact aussi important dans le jeu (j'ai essayé le scenario "temple") ?

Au fait , je suis aussi un peu developpeur (15 ans de c++ :? et un peu de java). Donc si ca peut aider, faites moi signe, sachant que j'ai quand meme tres peu de temps ...
Avatar de l’utilisateur
maharbal
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 21, 2006 8:42 am

Messagepar Joarloc'h » Ven Avr 21, 2006 4:46 pm

maharbal a écrit:Donc je relie un peu les regles et j'essaye en ligne à l'occasion !
Ouida ! :wink:
maharbal a écrit:une partie sur vassal peut prendre combien temps en moyenne pour un scenario moyen sans trop de pieces ?
Ben ça dépend, franchement.
Si t'es pointilleux et respectueux des règles au yota près, ça peut prendre un bon paquet d'heures.
Si pour toi c'est un bon moment qui prime, ça peut descendre jusqu'à 2-3 heures avec peu de pions. Peut-être moins.
Évidemment, il est indispensable d'avoir en parallèle Skype pour une communication orale.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Ven Avr 21, 2006 6:02 pm

Maharbal a écrit:En ce qui concerne Vassal, comme je ne suis pas forcement tres fort en tant que nouveau, j'ai peur d'en ennuyer certains, c'est pour ca que je me suis dit que Test of Faith me permettrait de me faire la main avant d'affronter les seigneurs de la guerre...

Mouais, c'est le syndrôme de l'éléphant ( punique ? :wink: ) dans le magasin de porcelaine, cela !!! :) mais il ne faut pas, surtout pas hésiter ! En plus, nos dispos respectives sont régulièrement affichées dans la section Vassal du site, et ne doivent pas être interprétées comme des messages personnels !

Joarloch' a raison de dire que les "seigneurs" de Vassal ne sont pas forcément des foudres de guerre ( et puis, quitte à me faire brûler comme hérétique, disons qu'une partie de Cry Havoc ne demande souvent pas de faire des manoeuvres stratégiques sophistiquées ).
Il a raison aussi de rappeler que ces mêmes "seigneurs" ne maîtrisent pas forcément les règles, qu'ils consultent sans honte au besoin... sans compter que n'est pas toujours jouée la même version des règles par tout le monde ( il y en a vraiment qui cherchent le bûcher, ici ! ).
Je dirais simplement que Skype n'est pas techniquement indispensable pour jouer, mais que l'ambiance de la soirée y gagne beaucoup ( sauf avec les joueurs peu loquaces... quand Skype me lâche, personne ne remarque jamais que j'ai disparu ! :cry: ).
Dernière édition par Santino le Ven Avr 21, 2006 9:01 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Ven Avr 21, 2006 6:14 pm

Maharbal a écrit:Et dans la foulée, est ce du a l'AI de Test of Faith ou bien les archers et autres tireurs ont bien un impact aussi important dans le jeu (j'ai essayé le scenario "temple") ?

S'il y a beaucoup d'arcs - surtout des arcs longs - une partie de Cry Havoc peut effectivement virer à l'échange de bordées alors que le reste des troupes se met frileusement à l'abri ( dont la cavalerie : à quoi bon charger des tireurs planqués dans des cases d'arbres ? )
Test of Faith reprend cela. Et encore, le tir défensif y est moins efficace car la procédure est plus rigide...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Avr 21, 2006 8:57 pm

maharbal a écrit:Merci Joarloc'h.

En ce qui concerne Vassal, comme je ne suis pas forcement tres fort en tant que nouveau, j'ai peur d'en ennuyer certains, c'est pour ca que je me suis dit que Test of Faith me permettrait de me faire la main avant d'affronter les seigneurs de la guerre...


Bienvenue à toi :!:
Pour les Seigneurs de Guerre, un j'en connais pas, deux nous sommes pas des fous de la règle, trois nous aimons aider et quatre ce qui compte c'est de passer une bonne soirée ( à taper sur les nains de Joarloc'h par exemple :lol: et si possible avec des elfes :D )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar L'ancien » Dim Avr 23, 2006 2:22 pm

Bienvenue sur le fan Bohno !

J'aime beaucoup ton avatar ! :wink:
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Joarloc'h » Dim Avr 23, 2006 9:35 pm

L'ancien a écrit:J'aime beaucoup ton avatar ! :wink:
Comme j'arrive pô à l'voir nettement à min goût et que j'veux pô coller min oeil sur min écran, quêk'y 'r'présent' PRÉCISÉMENT ? :oops:
J'vois bin in guerrier avec in écu, mais encore :?:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Dim Avr 23, 2006 9:45 pm

Joarloc'h a écrit:J'vois bin in guerrier avec in écu, mais encore

Tu sais... ça s'appelle une chèvre... mortderire

( Je crois que tu confonds avec l'avatar de Kuk )
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Dim Avr 23, 2006 10:09 pm

Santino a écrit:Tu sais... ça s'appelle une chèvre... mortderire
( Je crois que tu confonds avec l'avatar de Kuk )
OUPS !Mêêêêh oui, t'as raison !... :oops: :roll:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Lun Avr 24, 2006 10:00 am

Gorodoff a écrit:Pour les Seigneurs de Guerre, un j'en connais pas

Ouah l'autre ! Comment il nous snobe ( daymio, ça veut dire quoi déjà ? ) !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron