Vieux Rextonien

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Messagepar Silenttimo » Ven Juin 30, 2006 12:15 am

L'ancien a écrit:Et voilà, je m'absente quelques mois pour partir à la croisade et un gluantophile de plus en profite pour rejoindre notre forum... Pff, même pas peur !

Bienvenue à toi Silenttimo ! :wink:


Merci..., que la bénédiction de Corellon Larethian soit sur toi (et celle de Mayaheine et Pelor [je défends le monde Greyhawk]).
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Silenttimo » Ven Juin 30, 2006 12:21 am

Santino a écrit:Oula, j'ai jamais réfléchi aussi loin sur DN !!! Mais suis d'accord pour toujours zapper un scénario , la fontaine en ce qui me concerne... passque je n'aime pas jouer les magiciens.
Pour les Elfes je me demande même si les deux camps, pour la suite, n'ont pas intérêt à ce que le rebelle gagne la partie et les 4 tireurs qui marquent sa récompense ?


Je me suis essayé en solo sur le 1er scénario (les elfes) : la pâté pour les rebelles.

- côté ork : 1 élite 16/10, 2x élites 14/9, soldat 16/10, soldat 8/5, 1 arbalétrier, 1 archer, 1 war dog.

- côté rebelle : les 2 archers long, Hommley, Grast, Aldus, Dill, Dervich, Simon, Rix (tous à cheval au départ).

Quand j'ai arrêté, il restait côté ork :

- 1 élite 16/10, 1 soldat 16/10, 1 soldat 8/5, 1 wardog (4 morts).

et côté rebelle : Grast à cheval (8 morts).

Moralité : groupe rebelle encore trop faible, ou mal joué...
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Santino » Ven Juin 30, 2006 12:28 am

Je ne sais pas si être à cheval est forcément un avantage avec cette carte ? Je crois bien qu'en jouant les Orks la dernière fois, j'ai planqué tout le monde dans les arbres en attendant que Laberne et John passent... ils ne sont jamais passés, cueillis par un double "1" sur une arbalète orke...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Ven Juin 30, 2006 12:29 am

"Maîtresse Santino" :)

Bon ben le temps que j'arrive un ensemble de messages c'est intercalé.... alors j'ai édité le message original:
Maitresse Drow :wink: : explication ICI et ICI
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Silenttimo » Ven Juin 30, 2006 12:48 am

Santino a écrit:Je ne sais pas si être à cheval est forcément un avantage avec cette carte ? Je crois bien qu'en jouant les Orks la dernière fois, j'ai planqué tout le monde dans les arbres en attendant que Laberne et John passent... ils ne sont jamais passés, cueillis par un double "1" sur une arbalète orke...


en fait, les rebelles ont 12 tours pour faire passer l'un des archers, et être à cheval procure une vitesse conséquente.

résumé bref :

les orques entrent entre la rivière et l'arbre qui en est le plus proche, l'arbalétrier se plaçant en haut du monticule, à côté de l'arbre.

deuxième mouvement, les orques commencent à traverser le pont, l'archer se décale entre les arbres, le chien entre dans le moulin.

L'ork le plus faible (8/5) traverse la rivière.

les rebelles entrent, à moitié cachés par le gros arbre, et avancent jusqu'au delà de cet arbre : angle mort de l'arbalétrier, tir raté de l'archer,

sauf Aldus, Dill et Rix qui vont emprunter le pont ajouté ; tir de l'arbalétrier avec malus de distance, mort de Rix (d'entrée).

les orques s'avancent entre le moulin et le petit palmier, le chien traverse la fenêtre et se place en haut de la butte située entre moulin et bord de carte.

masqués par les orks, Hommley fonce vers le talus pour déloger le chien à 3/1, 3 persos (dont 1 qui démonte) attaquent l'élite 16/10 à 4/1, Jon est protégé par ses compagnons, Laberne démonte face à l'archer qui vient d'effectuer un tir d'opportunité (raté) sur Aldus qui arrive au contact à 4/1 ; Dill est juste derrière, mais pas au combat.

résultats : chien recule, rebelles reculent (contre 16/10), archer ork assommé ; ork 16/10 avance après combat et s'infiltre à travers le petit arbre (seul Simon peut s'opposer et rate) : il est contact de l'arrière de Jon ; Aldus avance après combat.

les orks s'infiltrent, 14/9 blessé, et acculent Jon au bord à 6 ou 7/1 : ne peut pas reculer -> blessé. Laberne a raté son tir sur ork assommé ; le chien a repris sa place, l'ork 8/5 sort de l'eau et bloque le passage entre dernier arbre et bord.

suite demain...
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Silenttimo » Ven Juin 30, 2006 6:07 pm

suite...

l'arbalétrier ork se déplace et prend la ligne entre le moulin et l'arbre comme ligne de tir (et s'éloigne de l'arbre dans lequel Aldus pourrait aller).

Aldus et Dill attaquent l'archer, Hommley attaque de nouveau le chien, Simon + dervich (à pied) attaquent élite 14/9 blessé, Jon blessé se trouve derrière les fantassins. Grast bloque le passage.

-> archer ork tué, élite 14/9 achevé, chien recule.

élites Orks 14/9 16/10 attaquent Dervich (8/1) et soldat 16/10 attaque Simon (4 ou 5/1), chien réavance.

-> Dervich tué, simon recule, subit une infiltration : tué.

Grast et Jon blessé attaquent élite ork 16/10 (3/1), Aldus et Dill contournent l'arbre pour attaquer l'arbalétrier ork : tir défensif, Dill voit son cheval tué et est blessé et désarçonné : il est à 1 case de l'arbalétrier et avance au contact, Aldus le rejoint, ils attaquent l'arbalétrier (8/1).
Recul de Grast et Jon -> infiltration de Jon, achevé.
Aldus et Dill -> résultat, recul de l'arbalétrier (je commet là peut-être une erreur : l'arbalétrier avait tiré en défensif, je le fais bouger...).

Arbalétrier se recule vers le pont. soldat 16/10, soldat 8/5 et chien viennent coincer Hommley entre arbre/bord de carte/moulin.
élites 14/9 et 16/10 contournent l'arbre pour se rapprocher de Laberne -> tir défensif, 14/9 blessé.

Grast vient au contact du 14/9 blessé, Laberne a raté son tir offensif, Aldus et Dill blessé à pied avancent vers arbalétrier -> tir défensif, Aldus même punition que Dil : blessé à pied (mais au contact de l'arbalétrier).
Hommley tente toujours le "1" au dé pour tuer le chien, mais doit reculer -> infiltration sur orks 16/10 et 8/5 -> blessé à cheval.
Elite 14/9 achevé par Grast.

Arbalétrier dans zone de tir de Laberne -> tué, chien et soldats 8/5 et 16/10 attaquent Hommley : blessé à cheval, i.e. Hommley est achevé, élite 16/10 cheval (de Jon (pour dégager le passage pour ses compagnons et éviter qu'un cavalier blessé remonte) : tué.

Dill et Aldus blessés retraversent le pont, Laberne (pas de tir offensif) s'approche de la rivière. Grast attend les 2 derniers combattants survivants.

Les 4 orques en vie reviennent vers les derniers rebelles.

Les 3 rebelles se regroupent, Laberne commence à traverser la rivière.

Les orks attaquent les 2 blessés, Laberne est gêné par ses compagnons pour le tir -> Aldus et Dill achevés.

Laberne sort de l'eau, Grast attaque le chien -> rien.

Les combattants orks foncent vers Laberne, tir défensif raté.
Attaqué à 8/1 je crois -> assommé.

Grast attaque ork 8/5 -> recul simple.
Laberne se relève -> attaqué par les 4 orks, il est tué.

Grast fuit...

Peut-être une ou deux erreurs de règles, quelques erreurs tactiques, et des jets globalement plus favorables aux orks qu'aux rebelles, et c'est la curée (comme aurait dit Zola).

Je vais retenter la campagne bientôt, en tâchant de mieux réussir ce 1er scénario (là, j'ai abandonné de suite : les rebelles avaient d'ores et déjà perdu, puisque les orks avaient des chances de gagner les gobs à leur cause, étaient sûr de gagner les trolls.

:cry: :cry:

:arrow: Un petit truc Santino : quand j'avais joué, et pour être cohérent avec l'histoire, nous avions décrété que les 2 mages ne pouvaient pas se tuer par la magie (après tout, ils se rencontrent seul à seul, papotent, et concluent un marché ; il n'est pas incohérent qu'ils soient respectueux l'un envers l'autre).
De même, tu peux décréter que les autres personnages ont peur d'être maudits s'ils attaquent un des mages (pour garder une chance pour la suite).
Où de dire qu'aucun n'ose porter la main sur eux, seuls les tireurs peuvent le faire, car lancer une dernière malédiction, c'est plus difficile de loin (et les tireurs craignent donc moins le "mauvais oeil").
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Santino » Ven Juin 30, 2006 6:27 pm

Silenttimo a écrit:De même, tu peux décréter que les autres personnages ont d'être maudits s'ils attaquent un des mages (pour garder une chance pour la suite).
Où de dire qu'aucun n'ose porter la main sur eux, seuls les tireurs peuvent le faire, car lancer une dernière malédiction, c'est plus difficile de loin (et les tireurs craignent donc moins le "mauvais oeil").

Pourquoi pas ? Faudrait surtout inhiber mon réflexe qui est de tirer tous les magos à vue parce que je suis plus à l'aise dans une bataille débarassée de magie...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Silenttimo » Mar Juil 04, 2006 11:06 pm

Silenttimo a écrit:Je vais retenter la campagne bientôt, en tâchant de mieux réussir ce 1er scénario (là, j'ai abandonné de suite : les rebelles avaient d'ores et déjà perdu, puisque les orks avaient des chances de gagner les gobs à leur cause, étaient sûr de gagner les trolls.

:cry: :cry:


Eh bien j'ai retenté le 1er scénario : même équipe chez les orks, plus costaud chez les rebelles (Godiva + lucifer notamment).

Bon massacre d'orks, mais non sans pertes : Hommley (encore, comme au 1er scénario), Jon, Santiago.

Pour les orks, seul l'élite 16/10 a réussi à fuir...

Lucifer a été essentiel pour infiltrer les orks...

Et un truc auquel je n'avais pas pensé, en l'infiltrant au bord de la rivière. Les orks en armure ne pouvaient pas le bloquer entièrement : il avait toujours 1-2 hexagones pour reculer...
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Santino » Mer Juil 05, 2006 10:04 pm

Loin de moi l'idée de me prendre pour Dar Joar ou Dark Bux, mais on serait plus à l'aise pour discuter rapports de bataille dans les sections sur DN3 ou les scénarios. :wink:
Surtout que j'attends impatiemment que tu passes à DN 2 : je comprendrais peut-être pourquoi je me suis toujours fait meuler avec les gentils... :cry: et, qui sait, je retenterai peut-être à nouveau ma chance :?:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Silenttimo » Jeu Juil 06, 2006 12:49 am

ok, je commenterai ailleurs...

Pour les méchantes naraignées, c'est un scénario type blitzkrieg du côté des rebelles, et guerre façon "russkoff" côté araignée.

En parlant des mages, je me souviens avoir dès les début utilisé à fond les convocations de monstres dans le dos des araignées (pour percer et avancer vite), les creusements de galeries (pour l'arrivée sur la carte des geôles).

C'est très difficile, mais il faut foncer..., puisque la reine pond, régulièrement, tel un métronome !
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Santino » Jeu Juil 06, 2006 11:46 am

Silenttimo a écrit:ok, je commenterai ailleurs...

Je te suis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron