le parcours de Rollon le Marcheur

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

le parcours de Rollon le Marcheur

Messagepar Rollon » Mer Juil 19, 2006 6:19 pm

Bon une petite introduction...rapide parce que je pars en vacances ce soir :lol: dans un endroit sans ordi (?!?!? oui je sais), je serai de retour dans deux semaines.

Drole de moment pour se remettre au wargame, en fait c'est tombé un peu par hasard, je tournais autour de ces sites depuis déjà un bon moment (et fait au passage bon usage de l'imprimante laser couleur A3 du bureau :twisted: je crois que j'ai du vider le toner jaune), et puis paf j'ai finalement craqué, l'appel de l'hexagone si vous voulez...

Mon histoire: tombé par hasard sur une boite de cry havoc chez 'echec et mat' qui etait à l'époque le seul magasin de jdr/wargame de mon Rotomagus natal (les indigènes sauront de quoi je parle :wink:), ce fut le dernier clou qui fit deborder mon vase fissuré deja emplis de dragons, donjons -je crois le terme ici est 'gluants'- par jeux et strategie, casus, et trop (?) de nocturnes passés devant et derrière un écran.

Mon premier wargame était...ave tenebrae, et les gluantophobes devraient etre heureux d'apprendre que cela a suffit a me dégouter du medfan pour les wargames A VIE, et que je les préfère donc Historiques (et rac), voila comme ça c'est dit!

J'ai du essayer tous les scenars de cry havoc (ah la bagarre de rue!) mais jamais croisade ni vikings dont j'ai pourtant encore les boites...
Sinon niveau wargame mon seul autre amour en papier (et bois!) est Victory (war of blocks) qui est un concept excellent, non sans rappeler Empire sur amiga et là je derive doucettement vers le numerique avec Medieval et Rome Total War et puis l'ORGASME a volonté et n'importe ou avec Advance War sur GBA.

Ah oui, je meurs d'envie de me mettre a Vassal pour voir, juste question de temps et d'organisation...

Et c'est a peu près tout! :lol:

Val

PS: Promis je vais me trouver un meilleur avatar et une meilleure citation pour la prochaine fois :roll: !
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Santino » Mer Juil 19, 2006 6:47 pm

Bienvenue à toi ! Image

Rollon a écrit:Ah oui, je meurs d'envie de me mettre a Vassal pour voir, juste question de temps et d'organisation...

Pour ça, pas de problèmes : il y a toujours un vassaleux ou deux près à dégainer une épée ou une tentacule ( t'a quand même de GROSSES chances de tomber sur un gluant, là... :wink: ) !

Rollon a écrit:PS: Promis je vais me trouver un meilleur avatar et une meilleure citation pour la prochaine fois

La citation : c'est du nonsense tout droit venu de la perfide Albion, isn't it ? Et pourquoi pas ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Mer Juil 19, 2006 7:30 pm

Bienvenue Rollon! Et à bientôt sous vassal... :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 19, 2006 9:47 pm

Salut à toi Rollon ! :D Sois le bienvenu parmi cette digne confrérie ! Même si tu es Gluantophobe !... Image :wink: :mrgreen: bang
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: le parcours de Rollon le Marcheur

Messagepar buxeria » Mer Juil 19, 2006 11:21 pm

Rollon a écrit:Mon premier wargame était...ave tenebrae, et les gluantophobes devraient etre heureux d'apprendre que cela a suffit a me dégouter du medfan pour les wargames A VIE, et que je les préfère donc Historiques (et rac), voila comme ça c'est dit!


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Rollon a écrit:PS: Promis je vais me trouver un meilleur avatar et une meilleure citation pour la prochaine fois :roll: !


Et lui :x C'est moi qui l'ai créé ce pion :evil: Tu veux te battre ? duel
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Mer Juil 19, 2006 11:29 pm

Buxeria a écrit:Et lui C'est moi qui l'ai créé ce pion Tu veux te battre ?

mortderire
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Re: le parcours de Rollon le Marcheur

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 20, 2006 9:36 am

buxeria a écrit:8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)Et lui :x C'est moi qui l'ai créé ce pion :evil: Tu veux te battre ? duel
Alors je compte : 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10... 12... 14... 16... 18... 20... 22... 24... 26 !!! Et encore 1... 2 et 3 !!
Ce qui nous fait... 29 ! ! ! :shock: Image Image 2-9 smi-lies dans un même post de Buxeria !! Image INCREDIBLE ! peur
Notre Mestre à tous serait-il malade ??? Image

:D :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Jeu Juil 20, 2006 10:43 pm

tu l'a contaminé ou alors il est content d'avoir enfin du renfort.

j'opte pour la 2° hypothèse.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Jeu Juil 20, 2006 11:18 pm

L'arrivée d'un Gluantophobe se doit d'être fêtée comme il se doit, non ?
Pour un efois que ce n'est pas Blücher qui arrive !

PS: vous aurez noter que je sais aussi écrire sans Smilies
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3101
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Jeu Juil 20, 2006 11:50 pm

Buxeria a écrit:Pour un efois que ce n'est pas Blücher qui arrive !

Après un petit stage sous Vassal, on verra bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 20, 2006 11:54 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: le parcours de Rollon le Marcheur

Messagepar Rollon » Mer Juil 26, 2006 2:48 pm

buxeria a écrit:8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Qu'est-ce quı te faıs rıre comme ça? :D
c'est du vecu, tu as essayé ave tenebrae ?

buxeria a écrit:Et lui :x C'est moi qui l'ai créé ce pion :evil: Tu veux te battre ? duel

Pas d'offense monseıgneur (touchez ma bosse, gnıiıiııi), juste que cela me gene un peu d'emprunter un sı beau pıon a quelqu'un d'autre et que je prefere me les faıre moı-meme... en attendant ıl est fort beau (d'aılleurs s'ıl n'y avaıt de normands dans les boıtes je m'en seraı méprıs! Avec ses petıts freres ıl va a merveılle avec le reste de la gamme, bravo!

Mercı a tous pour votre bıenvenue, je ne faıs que passer grace un cybercafé pour voır la réactıon, et ça me faıt chaud au coeur de voır que la communauté est bıen vıvante !! mortderire :mrgreen:
(maıs non maıs non cry havoc n'est pas mooooooooreu *aır connu*)
Je repasseraı bıentot, en attendant veuılleuz excuser mes accents, c'est pas facıle avec un clavıer levantın...en plus y'a trop de soleıl ıcı ça brûle arghhhh mes yeux peur peur peur
bon A+ dans 2 semaınes, en attendant va falloır raser les murs, attendre la nuıt, ou peut-etre me laıser enfermer dans ce café...
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Re: le parcours de Rollon le Marcheur

Messagepar Gorodoff » Mar Aoû 01, 2006 10:40 pm

buxeria a écrit:
Rollon a écrit:Mon premier wargame était...ave tenebrae, et les gluantophobes devraient etre heureux d'apprendre que cela a suffit a me dégouter du medfan pour les wargames A VIE, et que je les préfère donc Historiques (et rac), voila comme ça c'est dit!


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Rollon a écrit:PS: Promis je vais me trouver un meilleur avatar et une meilleure citation pour la prochaine fois :roll: !


Et lui :x C'est moi qui l'ai créé ce pion :evil: Tu veux te battre ? duel

voilà un post que je vais de ce pas mettre dans mes favoris, intitulé: "Bux s'affranchi et passe la frontière" Image

ImageOk je me mets 10 bâtons Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron