Des Playmobils à Cry Havoc

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

Des Playmobils à Cry Havoc

Messagepar marmont » Lun Jan 22, 2007 1:05 am

Bonjours à tous !

Heureux d'avoir découvert ce site et surtout ce forum !

Donc voilà, j'ai 35 ans, je suis informaticien, je suis originaire du sud-ouest et j'habite à présent en région parisienne (Drancy). Je suis marié, père d'une petite fille de 2 ans et d'un petit garçon d'un an (2 futurs partenaires de jeux !).

D'emblée, je dois dire que si je suis amateur de wargames (sur carte), je suis plus particulièrement attiré par la période 1792-1815 et les conflits contemporains à une échelle opérationnelle ou stratégique.

Que fais-je ici, allez-vous me dire. En fait, je suis venu à vous en passant par ... les playmobils ! :shock: Je m'explique : :arrow:

J'ai toujours souhaité faire des reconstitutions de batailles et je suis fasciné par les chateaux-fort. Malheureusement, je n'ai ni le temps, ni même peut-être le talent de me lancer dans l'art de la figurine à peindre et dans le maquettisme.
Or, un jour, me baladant dans un magasin de jouets, je suis tombé en arrêt devant une vitrine où était exposé le nouveau grand château fort Playmobil. Et là, çà été la révélation ! Il y avait là tout ce qu'il fallait pour me plonger dans l'univers du moyen-age épique : certes même si ce n'est pas une reproduction absolument fidèle d'un chateau historique, le degré de précision et la richesse des détails sont très grands. De plus, l'avantage par rapport à une simple maquette, c'est qu'un bâtiment Playmobil n'est pas figé. On peut le peupler, le meubler, le faire évoluer, en un mot le faire vivre. De plus, en y ajoutant divers éléments on peut l'inclure dans son environnement, c'est à dire dans une véritable cité médiévale.