[Toulousains] Présentation...

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

[Toulousains] Présentation...

Messagepar FdS » Dim Oct 21, 2007 12:16 pm

Salut, j'ai 34 ans et je suis sur Toulouse, j'ai commencé le wargame avec Flat Top, il y a vingt ans... :oops: ...et je viens d'acheter Siège récemment, j'avais déjà jouer à la "trilogie" CH, Siége, Croisades par un pote qui les possédait... J'en avais d'excellents souvenirs et je cherche à compléter ma collection... :wink:
Arrrrrrrrgggggggggggggggggggggg !
FdS
Serf
 
Messages: 7
Inscription: Dim Oct 21, 2007 12:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar reanonyme » Mar Oct 23, 2007 8:46 pm

Avec quelques jours de retard
Image
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Mar Oct 23, 2007 9:08 pm

C'est vrai ça, on oublie tout savoir vivre envers les p'tits nouveaux, bienvenu FdS.
Curieux comme pseudo FdS, une explication :?:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mar Oct 23, 2007 9:34 pm

Salut à toi mon brave !

En attendant de trouver de quoi compléter ta série (ce en quoi je ne peux malheureusement pas t'aider :cry: ), télécharge Vassal (le jeu sur http://www.vassalengine.org, les modules sur http://scorion87.free.fr/vassal2) et viens jouer avec nous !
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar FdS » Mar Oct 23, 2007 10:35 pm

Vox populi a écrit:C'est vrai ça, on oublie tout savoir vivre envers les p'tits nouveaux, bienvenu FdS.
Curieux comme pseudo FdS, une explication :?:

Salut à tous et merci pour l'accueil...

Fils de... :wink:
Arrrrrrrrgggggggggggggggggggggg !
FdS
Serf
 
Messages: 7
Inscription: Dim Oct 21, 2007 12:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Silenttimo » Mar Oct 23, 2007 11:43 pm

Pour compléter la gamme...

en ce moment sur e-bay, en achat immédiat, "le château des templiers" et "dragon noir 2".

et un "cry havoc" dont les enchères finissent demain soir...
Plus quelques éléments séparés chez Ludik-bazar.

Ayant racheté la gamme au fil de l'année écoulée (juin 06 - juin 07), je dirais que les plus difficiles à trouver sont :
- vikings,
- dragon noir 1
- les cartes indépendantes (côtes 1 & 2, le gué, la plaine).

Va voir aussi du côté de e-bay Italie, Allemagne, Espagne où tu trouves parfois des surprises (cité médiévale, pour moi), parfois pas cher !

Et aussi e-bay UK, mais ce sont les boîtes d'origine (privilégie "outremer" [croisades] puis fais-toi scanner les règles en VF).

Bon courage !!
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar buxeria » Mer Oct 24, 2007 4:18 am

Silenttimo a écrit:Ayant racheté la gamme au fil de l'année écoulée (juin 06 - juin 07), je dirais que les plus difficiles à trouver sont :
- vikings,
- dragon noir 1
- les cartes indépendantes (côtes 1 & 2, le gué, la plaine).


Difficiles à trouver, les cartes indépendantes ? Non, je dirais plutôt impossible. Que quelqu'un qui en a acheté (neuves ou d'occasion) dans l'année écoulée me jette la première pierre.

Silenttimo a écrit: Et aussi e-bay UK, mais ce sont les boîtes d'origine (privilégie "outremer" [croisades] puis fais-toi scanner les règles en VF).


Scanner ? Alors qu'il suffit de les télécharger sur le Fan ? Ca sert à quoi que Ducros y se décarcasse :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Silenttimo » Mer Oct 24, 2007 10:44 am

buxeria a écrit:
Silenttimo a écrit:Ayant racheté la gamme au fil de l'année écoulée (juin 06 - juin 07), je dirais que les plus difficiles à trouver sont :
- vikings,
- dragon noir 1
- les cartes indépendantes (côtes 1 & 2, le gué, la plaine).


Difficiles à trouver, les cartes indépendantes ? Non, je dirais plutôt impossible. Que quelqu'un qui en a acheté (neuves ou d'occasion) dans l'année écoulée me jette la première pierre.


Je suis (encore) en attente de 2 cartes côte 1 achetées, mais le vendeur est débordé et ne me les avaient pas encore envoyé la semaine passée (mais n'a pas encaissé le chèque non plus !).
Pour la côte 2, j'en ai eu une l'année dernière.
Disons qu'il faut racheter un lot avec ces cartes (il me semble que de tels lots sont passés 2-3 fois sur e-bay sur les 3 derniers mois : je regarde parfois).
Mais tu es trop loin pour que je te jette la première pierre... :wink:

Et franchement, vu ton travail pour CH, tu ne le mérites pas... peut-être une "fausse" pierre en polystirène, pour la forme ! 8)

buxeria a écrit:
Silenttimo a écrit: Et aussi e-bay UK, mais ce sont les boîtes d'origine (privilégie "outremer" [croisades] puis fais-toi scanner les règles en VF).


Scanner ? Alors qu'il suffit de les télécharger sur le Fan ? Ca sert à quoi que Ducros y se décarcasse :wink:


Désolé Ducros !
Ayant les règles de tous les jeux, je n'ai pas exploré cette partie du site...
En revanche, les scénarios supplémentaires, oui !
Et les cartes supplémentaires sont très chouettes : je ne suis malheureusement toujours pas trop en fonds pour me procurer le tout, mais elles valent le coup d'oeil.

Et j'attend de remettre la main sur mon cahier de scénarios des années 80s, et je t'en soumettrais (il doit se trouver dans le carton Y sous des affaires Z, donc je ne sais pas trop où pour le moment).

Mais il est vrai que le site pour lequel Ducros s'est décarcassé est très complet !!!!!
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar FdS » Mer Oct 24, 2007 6:41 pm

Merci pour ces infos...je suis en affaire pour Cry Havoc...et du matos suppl...
Arrrrrrrrgggggggggggggggggggggg !
FdS
Serf
 
Messages: 7
Inscription: Dim Oct 21, 2007 12:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Silenttimo » Jeu Oct 25, 2007 3:13 pm

Ici, un "dragon noir 2" neuf et moins cher que chez ludik...

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=44676
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 131
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar FdS » Mer Oct 31, 2007 7:39 pm

buxeria a écrit:
Silenttimo a écrit:Ayant racheté la gamme au fil de l'année écoulée (juin 06 - juin 07), je dirais que les plus difficiles à trouver sont :
- vikings,
- dragon noir 1
- les cartes indépendantes (côtes 1 & 2, le gué, la plaine).


Difficiles à trouver, les cartes indépendantes ? Non, je dirais plutôt impossible. Que quelqu'un qui en a acheté (neuves ou d'occasion) dans l'année écoulée me jette la première pierre.

Silenttimo a écrit: Et aussi e-bay UK, mais ce sont les boîtes d'origine (privilégie "outremer" [croisades] puis fais-toi scanner les règles en VF).


Scanner ? Alors qu'il suffit de les télécharger sur le Fan ? Ca sert à quoi que Ducros y se décarcasse :wink:

Bonsoir... je viens d'acquérir les deux cartes côtes et celle gué...
Quelqu'un a une pierre...??? :lol: :lol: :lol:
Sinon, je viens d'acheter Viking... pas cher...mais sans la boîte...
J'ai donc maintenant:
Cry Havoc
Siege
Les cartes et les pions de Croisades...
Viking complet sans la boîte... et sans les cartes pleine mer... :(
Les deux cartes côtes et celle gué...
Je cherche le reste...
Bon il me reste plus qu'a trouvé des joueurs... :wink:
Arrrrrrrrgggggggggggggggggggggg !
FdS
Serf
 
Messages: 7
Inscription: Dim Oct 21, 2007 12:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar buxeria » Jeu Nov 01, 2007 5:30 am

Quel sortilège as-tu utilisé pour trouver ces cartes introuvables? Et à quel prix?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar FdS » Jeu Nov 01, 2007 9:04 am

buxeria a écrit:Quel sortilège as-tu utilisé pour trouver ces cartes introuvables? Et à quel prix?

Les prix, très très cher... entre 3 et 4 euros... :lol: :lol: :lol:

et l'occasion, s'est produite, un peu par hasard... J'ai acheté sur ebay Cry Havoc...moins de 20 euros avec les frais de port...et j'ai demandé au vendeur s'il n'avait pas d'autres matos et voilà, j'ai pu avoir viking pour 8 euros, sans boîte, oh mince... :oops: ...et sans carte de mer...là c'est plus chiant...etc...

Ah au fait, j'aurai une question toute bête, combien il y a-t-il eu d'édition de viking ? car sur le site, on parle de pions au standard "Croisades" et les miens ne le sont pas...snif snif... tous les jeux étaient unpunched... comme on dit dans la langue de shakespseare... :wink:

Voilà, je recherche tout le reste...

Euh une autre question, je cherche un système de campagne et j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site avec toutes les extensions, nouvelles régles, etc...si quel qu'un veut bien m'éclairer...

Merki d'avance... :wink:
Arrrrrrrrgggggggggggggggggggggg !
FdS
Serf
 
Messages: 7
Inscription: Dim Oct 21, 2007 12:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Louvois » Jeu Nov 01, 2007 11:37 am

bienvenue. pour ce qui est du système de campagne, c'est un peu comme dans ta signature. on est plusieurs à essayer de bricoler qqch qui tienne la route :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Cruchot » Jeu Nov 01, 2007 10:18 pm

Le jeu de campagne à CH, c'est un peu la quête du Graal. knight

De mon coté, il y a pas mal de temps j'avais fait une adaptation tactique des croisades du VaeVictis 17 (cela ne nous rajeunit pas) mais un peu bancale crutch .
Je reste persuadé qu'il est possible de faire quelque chose avec la règle de N.Stratigos (initiée dans le VV5 pour les campagnes de Bélisaire et Narses) qui a l'avantage d'être simple. Le pb est de trouver l'articulation pions stratégiques/unités CH et ce dans le cadre d'une campagne équilibrée et achevable. :twisted:

Et en plus demander à Niko l'autorisation d'utiliser sa règle, ce qui ne devrait pas demander trop de pb si en échange on lui pond un bel article dans VV. :mrgreen:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Suivante

Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités