présentation

Vous venez de vous inscrire sur ce forum. N'hésitez pas à vous présenter ici, en nous disant ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Modérateur: buxeria

présentation

Messagepar Krak » Mer Juin 24, 2009 6:16 pm

bonjours,

je suis inscrit de frais sur le club cry havoc.

j'habite en bretagne à coté de Lorient. Je suis un joueur de jeux avec figurines, mais avant d'en arriver là je suis passé par les wargames avec marqueurs en carton (pour lesquel j'ai le plus grand respect) puis j'ai taté du jeux de role, pour finir par découvrir la série "Cry Havoc" en même temps que les jeux de chez "Games Workshop"/"Citadel".
Ce coté escarmouche historique avec gestion des blessures venant modifier les caractéristiques des perso. c'était un mélange génial de wragame (hexagones) et de jeu de role (personnage avec un nom).
depuis j'ai bbasculé dans la figurine, games, rackham, grenadier et bien d'autres.
je reviens aux hexagones avec la série Axis and allies sur terre et en mer car finalement les hexagones ont l'avantage de clarifier les mouvement et la gestion des lignes de vue.

mon regret est que la serie cry havoc ait manqué son passage à la figurine. Le système est encore viable donc le seul accroc est de pouvoir faire apparaitre sur le socle de la figurine son état de santée => utilisation d'un système de clix adapté car le clix tel qu'il est actuellement n'est pas très pratique..
j'ai rencontré un groupe de passionnés de jeux historiques qui ont décidé de plancher sur le sujet, je dois les rencontrer de nouveau samedi prochain pour en parler.... cry havoc n'est donc pas mort en tout cas, pas chez nous, il est juste en train de se métamorphoser.

A la question pourquoi jouer avec des figurines alors qu'il existe de très joli pions, et bien tout simplement parcequ'on aime + jouer avec des figurines qu'avec des pions. c'est simplement une question de gout.

ludiquement

pascal
Krak
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 29, 2009 9:54 pm

Messagepar Vox populi » Mer Juin 24, 2009 8:10 pm

Et bien vois tu ami Krak (des templiers ?) le passage à la figurine en lieu et place des pions était bel et bien prévu par Duccio Vitale à la glorieuse époque d' Eurogame.
Trois séries de figurines avaient déjà été réalisés ( les chevaliers, les hommes d'armes et les civils) correspondant exactement aux dessins des pions de "cry havoc" la boite de base.
Avaient également été réalisés en résine les bâtiments du village de cry havoc .
J'ai eu la chance de pouvoir photographier les trois boites de figurines lors de la rencontre du 06 juin de cette année chez Duccio.
Tu peux les voir dans le reportage qu'a réalisé Réanonyme dans ce forum ICI
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis


Retourner vers Petits Nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités