Initiative (1)

Chevauchées sera une règle de campagne à mi-chemin entre les règles stratégiques de Croisades et le jeu tactique original. Ce forum est destiné à l'élaboration de ces règles qui sont encore en gestation.

Modérateurs: buxeria, lionel2557

Initiative (1)

Messagepar buxeria » Jeu Déc 22, 2005 11:09 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour Chevauchées, je pense qu'un jour par Tour stratégique est en effet interressant. Vu la taille de la carte, cela permet plus ou moins à une troupe de se rendre en n'importe quel point de la carte (pour autant qu'elle dispose d'accès praticables) en un Tour pour livrer battaille, ça simplifie grandement les mouvements (y'a même plus besoin d'avoir de notion de PM stratégiques).


Je suis loin d'avoir tout dégrossi, mais il faudra quand même avoir une notion d"initiative" pour permettre à une troupe de réserve de venir au secours d'un village, moulin ou château attaqué sans quoi l'utilisation de la carte stratégique n'a aucun intérêt.

L'initiative devra inclure:
- le temps de déplacement d'un point à l'autre
- le temps passé à détruire ou attaquer
- le temps nécessaire au camp adverse pour être prévenu d'une attaque
- le temps nécessaire à rassembler des renforts
- le temps pour se rendre sur le lieu de l'attaque
- etc.

Je vous rassure, le système sera simple, avec un nombre de points à dépenser en fonction des différentes actions. Qu'en pensez-vous ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Retourner vers Chevauchées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron