carte de campagne

Chevauchées sera une règle de campagne à mi-chemin entre les règles stratégiques de Croisades et le jeu tactique original. Ce forum est destiné à l'élaboration de ces règles qui sont encore en gestation.

Modérateurs: buxeria, lionel2557

carte de campagne

Messagepar la jaquerie » Mar Nov 14, 2006 5:36 pm

en partant sur le principe du pas de pm strategique et de carte pré-determinés, la carte de campagne peut peut-etre etre concus comme celles du suplement d'outremer (avec des cartes de cry-havpk coller les une à coter des autres), reste à definir le nombre de cartes necessaires et les types de cartes voulues
la vertue apres les ecus
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carte de campagnes.

Messagepar lionel2557 » Mer Nov 15, 2006 8:40 pm

Concernant la carte stratégique, d'après hervé elle serait de très petite taile, environs 20Km carrés et en effet les cartes tactiques correspondant à la carte stratégique seraient prédéfinies afin de coller aux réalités du terrain. Dans ce premier jet : la région du Dauphiné .

Ces règles seraient totalement transposables à d'autre régions en effectuant quelques changements ( une carte stratégique adaptée à la géographie locale, emplacement des villes, places fortes, routes, foires, abayes... ) De plus il y a des différences de cultures ( habitat groupé region d'oppenfield avec mise en commun des cultures ou des habitats plus dispersé ( région de bocages) avec bien sûr des cartes corespondantes voir les cartes du clos masure, de la ferme fortifiée de Rollon :wink: , des bastides du sud de la France...)

Toutes les idées sont possibles avec quelques recherches locales. :idea:
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Messagepar Louvois » Jeu Nov 16, 2006 1:41 am

c'est ce que j'assaye de faire en Flandre (région que je connais le moins mal). j'espère qu'on va pouvoir s'atteler un jour au reste.
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embuscade

Messagepar Thierryv » Jeu Juil 19, 2012 3:18 pm

bonjour, j ai peut etre une idee pour la gestion des ponts fortifies:
accorder un certain nombre d or pour la gestion des fortificqtions, par exemple
pont fortifie ; 20 € interet de mettre des ponts fortifies desrines a ralentir l adversaire mais atttention aux villes, villages et chateaux. chaque mois, il faut entretenir les fortifications donc attention
_ embuscade : donner des points pour la connaiisance du pays s il n a pas assez requisitionner un guide mais attention a la trahision !
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Messagepar Mike Casey » Lun Mar 24, 2014 7:53 am

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, j'ai parfois du mal à suivre.

Qu'en est-il de cette extension prometteuse ? Chevauchées est-elle sur le point de sortir ?

En tout cas, ça m'a l'air bougrement intéressant !!
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Messagepar buxeria » Lun Mar 24, 2014 12:18 pm

Chevauchées est au point mort depuis plus de 2 ans, car je buttais sur les règles et cartes stratégiques. Mais il est prévu d'en proposer avec DIEX AIE et il sera ensuite facile de les adapter à Chevauchées. Quand ? Pas avant la sortie de Mare Normanorrum, donc ça repousse à 2016 au moins...
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Messagepar Mike Casey » Lun Mar 24, 2014 5:41 pm

Merci pour l'info Buxeria ; on saura être patient. :wink:

En tout cas, ça promet pleins de bonnes choses à venir !
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Messagepar farfalles » Lun Mar 24, 2014 9:58 pm

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent DBA, mais cette petite règle contient des règles de campagne fort simples et pouvant être facilement adaptées à Cry Havoc, enfin il me semble...
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Messagepar Mike Casey » Ven Avr 11, 2014 7:25 am

Merci pour l'info Farfalles.

Je connais la série DB de nom (au travers des revues spécialisées) mais je n'y ai jamais joué.

Pourrais-tu partager ces règles de campagne ou du moins l'idée de base ??

Merci d'avance.
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Messagepar Mike Casey » Ven Avr 11, 2014 9:48 am

J'avais créé moi-même, il y a quelques temps, un système de règles de campagne pour le jeu Combat Hex "Lord of the Rings", basé aussi sur des budgets, l'occupation territoriale, les revenus, l'attrition des troupes au fur et à mesure des batailles, ...
Quand je lis le projet de Chevauchées, les deux idées sont proches. La différence majeure réside dans le côté "fantastique" de LOTR. Je ne m'encombrais pas de rigueurs historiques ce qui me facilitait grandement la tâche !
J'y avais mis aussi une petite touche de JdR, avec progression des personnages principaux. Combat Hex s'y prête bien car la plupart des figurines de héros est déclinée en deux ou trois versions avec une valeur et une puissance qui va crescendo.
Le hic de ce système : Il a quasiment disparu et le côté aléatoire du système de "boosters" le rendait cher et laborieux.
J'adore la série Cry Havoc, surtout pour son côté campagne type "Croisades". Cela donne une dimension "gestion à long terme" qui n'existe pas dans un système d'escarmouches de base.
Quant à la petite pointe de JdR, elle accentue l'immersion des joueurs dans le jeu ; on ne joue plus alors une succession d'escarmouches sans suite mais on suit la vie de nos personnages au travers de leurs aventures et de leurs expansions, tant personnelles que territoriales et économiques.

Bon jeu à tous.
Dernière édition par Mike Casey le Ven Avr 11, 2014 7:46 pm, édité 1 fois.
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Messagepar farfalles » Ven Avr 11, 2014 7:16 pm

La règle DBA version 1 en anglais est consultable sur le site du wargame research group :
http://www.wrg.me.uk/WRG.net/History/OLDWRG/DBA001.pdf

J'imagine que c'est légal puisqu'ils sont les auteurs de la règle.

Sinon comme on dit "en cherchant bien" tu devrais trouver une traduction.

Les règles de campagne se situent en fin d'ouvrage.
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Messagepar Mike Casey » Ven Avr 11, 2014 7:46 pm

Merci pour le lien ; je vais potasser ... :D

Je vais pouvoir y pêcher quelques idées. Je vais voir si je peux adapter ma règle Combat Hex au système Cry Havoc, en attendant la sortie de "Chevauchées".
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