Divers : Je ne suis pas un fantôme

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Divers : Je ne suis pas un fantôme

Messagepar Duccio VITALE » Sam Nov 15, 2008 12:06 am

Bonjour à tous! Non, je ne suis pas un fantôme! Et je suis très content de tomber par hasard sur ce forum dont Hervé avec qui j'étais en contact il y a deux ans m'avait parlé. J'étais décidé à le rencontrer pour voir un peu ce que l'on pouvait faire à propos de la série Cry Havoc mais quand j'ai appris qu'il habitait en Californie, cela m'a refroidi... Après il y a eu l'aventure des Comités Unitaires Anti-Libéraux et les élections présidentielles en France qui m'ont pris toute mon énergie et une bonne partie de mon temps libre en dehors de mon travail. Hé oui! Il faut le savoir: je suis un concepteur de jeux altermondialiste et j'ai toujours conçu des jeux en résonance directe ou indirecte avec la société... d'hier, d'aujourd'hui ou de demain. Mon premier jeu publié en 1980 s'intitulait d'ailleurs "Mai 68, La Nuit des Barricades". Tout un programme!
Pour parler concret, je suis très pris par mon travail jusqu'à fin janvier mais je vous fais la promesse de mettre le nez dans mes stocks et de vous fournir d'ici la mi-février un inventaire exact. Ensuite, je vous propose deux méthodes: 1. organiser une journée porte ouverte chez moi vers la fin du printemps. J'habite une ancienne ferme à 150 kms au sud-est de Paris et je serai très heureux de vous recevoir pour discuter et boire un coup. Pour ceux qui veulent repartir avec des cartes, des pions, etc. je pense que le troc est la meilleure solution en ces temps bénis où l'idéologie néo-libérale rejoint celle du totalitarisme soviétique dans les poubelles de l'histoire. Donc, j'échange un échantillonage de ce que j'ai en stock contre un jeu, un livre ou une bonne bouteille. 2. penser à un système simple pour envoyer à ceux qui ne pourront pas se déplacer les éléments de jeu qui les intéresse (genre enveloppe timbrée à votre adresse pour un poids X prévu à l'avance). Ceci est une proposition mais je suis bien évidemment ouvert à toutes vos suggestions.
Pour finir, et afin de vous prouver définitivement que je ne suis pas un fantôme, je m"engage de façon solenelle à envoyer aux médiateurs de ce forum la carte en noir et blanc du Port Médiéval Fortifié d'ici le 10 décembre afin qu'il la publie sur le site et la mette à disposition de tous avant la fin de l'année.
Je réinterviendrai sur ce forum dans quelques jours pour que nous précisions ensemble la démarche que je viens de vous proposer. J'en profiterai pour vous donner quelques explications sur l'histoire de la série et ma participation dans son développement.
Salutations fraternelles à tous,
Duccio VITALE
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

bienvenue

Messagepar Franzi » Sam Nov 15, 2008 12:22 am

Bonsoir !

comme j'ai l'impression d'être le premier à voir votre inscription sur le forum, je ne peut que vous souhaiter la bienvenue, vous qui avez participé à la renommée de série "Cry Havoc " !

je pense que tous les dessins , projets, etc... qui sont dans vos cartons, nous interresse, et feront la joie de beaucoup d'entre nous !

merci !

Franzi
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Vox populi » Sam Nov 15, 2008 12:36 am

Grande nouvelle en effet, j'espère que nous avons là le "coup de fouet" salutaire qui nous permettra de nous sentir de nouveau membre d'une communauté active autour de Cry Havoc . :D
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar coby_fr » Sam Nov 15, 2008 1:19 am

Bonsoir et bienvenu à notre prestigieux invité !

:lol: Bon faudra penser à sortir les bouteilles de champagne !!!

Je suis trop ému, je ne trouve pas les mots lol !

Encore bienvenu et bonne lecture !

Ps : c'est rigolo car je pensais à vous, mardi dernier justement quand j'ai jeté à la poubelle la couverture (juste la couverture rassurez-vous car elle tombait trop en lambeau - trop lu ce bouquin !) de ma 1ere bible de jeux : "Jeux de Simulation" (1984) ! Si ça avait pu vous faire venir plus tôt, je l'aurai fais avant ;)
Comté des Hautes Plaines de Fursac (06)
Avatar de l’utilisateur
coby_fr
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:42 pm
Localisation: Cholet

Messagepar caranorn » Sam Nov 15, 2008 1:07 pm

Bienvenu Duccio, je crois que tu vas me permettre de te tutoyer, entre joueurs et alter-mondialistes (je viens de quitter la politique, mais je resterais toujours un pied dans le mouvement) cà me parrait normal:-).

L'idée d'une réunion au printemps me plait, bien que je sois du Luxembourg (ou plutôt maintenant du comté de Vianden) la région Parisienne ne me semble pas trop éloignée (pauvre Hervé par contre, de la Californié çà fait de la distance). Il va seulement falloir voir quel est mon agenda vers dette date puisque je suis presque à cent pour cent engagé dans le club de reconstitution médiéval que je viens de rejoindre et que nous vaons de gros problèmes internes et donc l'agenda 2009 n'est pas encore fixée...

Avec un peu de chance j'aurais le temps de créer quelques pions ou cartes Cry Havoc avant cette date (mais c'est loin d'être certain puisque pour l'instant je vis du jour au jour sans pouvoir planifier quoi que ce soit, en fait depuis 3 semaines je vis avec un sac d'habits et mon laptop, avec un peu de chance je vais déménager pour de bon aujourd'hui et aurais mon autre ordinateur et ma documentation ici à Vianden). Sinon je pourrais au moins arriver en costume 13e pour célébrer Cry Havoc adéquatement;-).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Sam Nov 15, 2008 4:55 pm

Soyez le bienvenu, messire Duccio VITALE ! ! ! :)

Si par hasard vous aviez aussi les esquisses du Dragon Noir 3, voir du 4, je pense que vous feriez quelques heureux !
A quoi pouvaient bien ressembler les Loups-de-Guerre et autres Kandärs :?: :!: :?: :!: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Sam Nov 15, 2008 6:28 pm

Joarloc'h a écrit:Soyez le bienvenu, messire Duccio VITALE ! ! ! :)
peur :D :D :D
Bienvenu donc à celui sans qui Cry Havoc ne serait pas ce qu'il est!

Une arrivée qui a déjà eu pour effet un retour de certain grands anciens du forum :)
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Dim Nov 16, 2008 12:26 am

reanonyme a écrit:Bienvenu donc à celui sans qui Cry Havoc ne serait pas ce qu'il est!

Et comment, celui qui a donné une impulsion nouvelle à la série 8)



reanonyme a écrit:Une arrivée qui a déjà eu pour effet un retour de certain grands anciens du forum :)
Joarloc'h a écrit:Si par hasard vous aviez aussi les esquisses du Dragon Noir 3, voir du 4, je pense que vous feriez quelques heureux !
A quoi pouvaient bien ressembler les Loups-de-Guerre et autres Kandärs Question Exclamation Question Exclamation Wink

C'est clair, je pense, entre autre à Bertrand-dit-Popov qui doit ce poser toutes ces questions :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Dim Nov 16, 2008 4:19 am

L'inconvénient quand on habite en Californie, c'est qu'on a 9 heures de retard sur la France, et donc je ne vois ce message de "Sire Duccio" que maintenant (d'autant qu'il a fait environ 35 degrés ce samedi et que j'ai préféré profiter de la plage avec ma petite famille avant de me connecter sur mon PC - il n'y a quand même pas que des inconvénients :wink: ).

Un samedi de printemps chez Duccio ? No problemo, j'y serai. Il suffit qu'on décide de la date rapidement et je m'organiserai en conséquence. Je suis en France une fois par mois, donc ce sera bon.

Et je suis ravi de voir que l'apparition de notre maître à tous fasse sortir du bois les grands anciens. J'en déduis donc qu'ils continuaient à nous lire, même s'ils ne se manifestaient pas. Bon retour Joarloc'h, Reanonyme et Vox Populi.

Ah , çà fait du bien :D
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Warzen » Dim Nov 16, 2008 1:05 pm

Super news !!
J'ai hâte d'être au printemps. :lol:

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Zorn » Dim Nov 16, 2008 2:03 pm

Excellente nouvelle !

Je crois que chacun était devenu superstitieux et effectuait régulièrement son rituel pour faire renaître notre Gandhalf... Pour ma part, je crois surtout qu'il fallait que Hervé publie son Port Fortifié original... pour que l'on puisse avoir l'occasion d'entr'appercevoir enfin le véritable original !


C'est assez étonnant ce qui nous arrive : c'est un peu comme si Moïse était redescendu du mont Sinaï avec une partie seulement des tables, et nous, peuple errant avions vainement essayé, pendant des années, de reconstituer la vérité, avec force débats passionnés, tentatives d'explications, et aussi ma foi, de belles extrapolations...

Et là, soudain, 20 ans après, Il se manifeste... Non ! nous ne sommes pas un peuple abandonné, laissé à nous même. Car Il veille.
Plus encore ; dans Sa magnagnimité, Il nous propose, après des années d'égarement, et pour nous récompenser de notre fidélité, de nous offrir un accès aux reliques !

Est-ce Lui ? Est-ce son Fils qu'Il nous envoie pour nous ouvrir l'Arche ? Peut importe ! Sera-ce la grotte de Platon ? Ou bien pourrons nous voir de nos yeux la lumière ? Peut importe, car enfin, les ténèbres vont se dissiper ! Nous allons connaître la fin de la saga Dragon Noir ; le Port Fortifié - renaissant des flames - va révéler son véritable tracé ; la Magna Carta - texte abscon - va enfin pouvoir être interprétée (quoique un certain passage puisse demeurer hermétique à jamais)...

Mais attention ! Eh quoi ? Le mythe rejoindrait donc la réalité ? Ne serions nous pas bien fols d'accepter ? Le charme risquerait de se rompre ! Le mythe fondateur risquerait bien de tomber en poussière.
Ne serait-ces pas d'une prétention sans borne, pour nous peuple ignorant, que d'espérer ainsi accéder au Graal ?

Méfions nous mes frères, la prudence s'impose !
Je dis qu'il faut rester humble est respectueux.

Quant à moi, je m'en vais relire Kundera et son mythe de l'éternel retour.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Konrad » Mar Nov 18, 2008 7:29 pm

BIENVENU !!!!

Raaaa ! On va ENFIN connaitre la fin de l'histoire Dragon Noir !!!! :D
Labern va-t-il se marier avec la princesse ?
Quel seront les pouvoir niveau 3 et 4 de Zacharie ?
Godiva va-elle cèder aux charmes de Black fox :lol: :lol:

Moi c'est surtout ça qui m'interesse !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar arnaudpp » Mar Nov 18, 2008 10:38 pm

Bienvenu à vous sur ce forum !

Ah ca fait plaisir de voir le grand Concepteur ici, je ne trouve pas mes mots !
C'est un peu Noel avant l'heure :lol:

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar Sir Amaury » Mer Nov 19, 2008 6:22 am

Alors ça c'est terrible ! :shock: :)

Maître Duccio en personne :D ....


Je me souviens encore de l'annonce édité dans un des feuillets de règles qui annonçait la sortie du port fortifié...

Sois le bienvenue Sir Duccio,
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar buxeria » Mer Nov 19, 2008 6:38 am

Sir Amaury a écrit:Je me souviens encore de l'annonce édité dans un des feuillets de règles qui annonçait la sortie du port fortifié...


Arrête de te (nous) faire du mal :cry:

Sir Amaury a écrit:Sois le bienvenue Sir Duccio,

Duccio a dit ni Dieu, ni Sire, donc je suppose que la version angloise tombe dans la même catégorie interdite.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron