Port médiéval fortifié: version originale du Port Fortifié

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Messagepar Zorn » Ven Nov 21, 2008 9:58 am

Merci pour ces précisions Hervé !

J'ai le même problème, avec ImageShack...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Ven Nov 21, 2008 10:16 am

Enfin ! Cela fait bien vingt ans que nous l'attendons ce Port !

Je comprends, Messires, que ce sont les plans définitifs que les Franj vont nous aider à construire. Je m'inquiète un peu car il semble que votre projet de fortification ne nous oblige à raser quelques faubourgs de la notre bonne vile de Sidon. Mais bon, au moins, quand les vénitiens viendront nous ravitailler, ils ne seront plus obligés de mouiller dans la rade, vulnérables aux sarrasins. A l'abri de ce port fortifié, ils ne craindront plus rien. Nous allons développer notre commerce.

Dites moi, Messires, est-ce que le Temple en finance toujours la moitié comme convenu du temps de mon père ?
J'ai grande hâte de rencontrer ce merveilleux architecte qui a dessiné cette merveille. Dites moi s'il viendra chez nous.

Je ne sais pas si les nouvelles vous arrivent en occident, mais lorsque nous avions lancé la construction des nos propres fortifications, elles étaient déjà bien avancées quand les sarrasins sont venus nous assiéger ; nous avons dû nous réfugier dans les murs... et ils en ont profité pour détruire tout ce que l'on avait construit dans la rade !

Bref, dépêcher vous de nous envoyer les compagnons. Un émissaire du Pape, m'a indiqué qu'il avait pesé de tout son poids pour que les travaux démarrent dès la fin de l'hiver.
J'ai grand espoir que Sidon devienne l'un des tous premiers ports ici en Tripoli, pour acheminer les renforts dont on a le plus grand besoin.

Pressez vous Messires !
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

clap clap clap

Messagepar pascal arcade » Ven Nov 21, 2008 6:05 pm

whoa!
8) voilà que les joueurs risquent de se retrouver avec 2 ports d'attaches
au lieu d'un ! ce krak des chevaliers m'a l'air aussi coton à investir que
castel lkjfdhglzmachin. toute cette variété de terrains m'ébullit le cerveau, si si, j'en invente des mots et dans la minute qui suit je pense campagne ! campagne ! campagne ! ....avec des règles d'expérience et tout le tintouin...
...riez, vous verrez un jour...
un joueur enthousiaste

ps : dédicace a cry havoc fan sans qui...[/b][/list]
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar Gorodoff » Ven Nov 21, 2008 7:21 pm

wouhaou :)

on doit pouvoir numériser et redresser ces films, ca me parait possible
après la technique de colorisation sera juste une question de choix

s'il n'y avait pas les tâches de lumière, ce serait déjà assez pour vassal

le krak est superbe
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Toujours plus de détails sur le Port Fortifié

Messagepar Duccio VITALE » Ven Nov 21, 2008 8:17 pm

Bonjour à tous!
Les photos que j'ai envoyées à Hervé sont pas terribles mais elles donnent une idée de la carte du Port et de celle du Krak. Le dessin envoyé avec était sensé illustrer le petit livret de règles qui accompagnait chaque extension. Il y avait une planche de persos prévue dans la boîte du Port avec d'un côté les Vikings et de l'autre les Saxons. La planche n'a pas été montée mais je possède le détail de tous les personnages (nom, catégorie, pot att. pot. déf). Certains sont repris de Vikings mais d'autres ont été ajoutés, notamment Harald le chef des Vikings norvégiens (à pied et à cheval), et surtout les personnages Saxons qui comprennent aussi bien des combattants que des personnages civils (évêque, moine, bourgeois et femmes). J'ai retrouvé toutes les planches originales des nouveaux personnages dessinés (Ah! les Archives!). Je vais voir avec Hervé quelle est la meilleure façon de les mettre en ligne. Dernier détails: tous les noms prévus sur les quatre cartes composant le Port sont également dispo: L'Entrepôt, Le Temple, La Poterne, la Porte du Roi, La Porte des Marchands et la Tour du Lion dans le même caractère que les précédents.
J'ai envoyé également à Hervé une photo de la Cité Médiévale transformée en Port Fortifié 2 grâce aux deux cartes du Port contenant de la mer et qui sont raccord avec les deux correspondantes de la Cité. Hervé, peut-être tu peux la publier même si elle n'est pas de très bonne qualité?
J'en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui ont maintenu le flambeau de la série pendant toutes ces années et en premier lieu évidemment à Hervé sans qui tout cela n'existerait pas.
Honneur à toi Buxeria!
Longue vie à Hervé le Gardien du Temple!
Je vous embrasse tous et serais très heureux de vous rencontrer en chair et en os l'année prochaine à Bois-le-Roi.
A plus
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

Messagepar Zorn » Ven Nov 21, 2008 9:35 pm

A présent une galerie de personnages ! :shock:
Mais c'est complètement dingue cette hotte de père Noël !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar mourzik » Ven Nov 21, 2008 9:49 pm

Bonjour
Yeepppeeeee, que dis-je c'est noel avant l'heure !
:lol: a+
pascal
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar buxeria » Ven Nov 21, 2008 11:06 pm

Je viens de remettre en ligne les photos, avec quelques commentaires ainsi que la photo des 2 cartes de la Cité Médiévale associées aux 2 cartes "maritimes" du port. Je n'avais pas fait attention et ne mettait pas rendu compte qu'elle était différente de la photo des 4 cartes du Port.

Voilà en tout cas du géomorphisme poussé à son maximum: 2 bordures de cartes avec des murailles et des murs qui peuvent se combiner pour former 4 jeux différents de 4 cartes:
- 2 cartes La Cité + 2 cartes "maritimes" du Port,
- Les 2 autres cartes La Cité + 2 cartes "terrestres" du Port
- Les 4 cartes du Port
- Les 4 cartes de La Cité.

Trop fort 8)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar sauret » Ven Nov 21, 2008 11:14 pm

En verite je vous le dit
J'ai hate de les avoir en ma possession ( et les nouveaux pers. aussi )
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Messagepar Zorn » Sam Nov 22, 2008 12:33 am

buxeria a écrit:
- 2 cartes La Cité + 2 cartes "maritimes" du Port,
- Les 2 autres cartes La Cité + 2 cartes "terrestres" du Port
- Les 4 cartes du Port
- Les 4 cartes de La Cité.

Trop fort 8)


Tu veux pas faire, encore plus fort... une image (même rapide) des 4 configuration en question ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Sam Nov 22, 2008 1:05 am

Zorn a écrit:Tu veux pas faire, encore plus fort... une image (même rapide) des 4 configuration en question ?

- Tu en as 2 exemples dans les photos publiées plus haut.
- Tu connais la Cité Fortifié
- Il restera à reconstituer l'assemblage des 2 cartes Port "terrestres" et des 2 cartes Cité, du côté de la porte de Montferrat.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Sam Nov 22, 2008 12:54 pm

Oui tu as raison, en fait c'est la dernière configuration que l'on ne visualise pas encore.
Peux-tu envoyer les photos au format grande résolution ?
Ou alors de toute façon, tu vas publier tout cela sur le FAN, et on peut bien attendre un peu !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

incroyable !...

Messagepar Victor of drakar » Sam Nov 22, 2008 3:10 pm

Alors là, ça justifie vraiment d'avoir attendu si longtemps !!! :P :D

Qui sortira le premier scénario ?... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

navigation...

Messagepar Victor of drakar » Sam Nov 22, 2008 3:18 pm

... pour la navigabilité, ça vous paraît jouable ?
Je veux parler des créneaux de galées, accostage de nefs et autres virement de bords ? J'ai l'impression que la surface intra-muros du port est plus réduite que celle du port créé par Buxeria.

D'un autre côté ça permettra de créer des classes de port pour les campagnes : port régional, national, international... Il n'y a plus qu'à créer les pions correspondants, à l'image de ce qui a été fait pour les châteaux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Précisions concernant la compatibilité Port/Cité Médiévale

Messagepar Duccio VITALE » Sam Nov 22, 2008 5:56 pm

Je tiens juste à ajouter une précision concernant les deux séries de quatre cartes Port/Cité. Le raccord entre les deux séries de cartes ne se fait pas à la moitié. Il se fait presque au trois quarts. Autrement dit, Cité+ deux cartes "mer" du Port = 2 cartes et demie env. dans la largeur (la longueur est identique soit 2 cartes). C'est ce qui apparaît dans la photo publiée plus haut si vous regardez attentivement. Par contre, Cité+deux cartes "terre" du Port = 1 carte et demie env. dans la largeur. Ce qui donne une cité plus "mince" avec un donjon un peu plus petit et surtout qui n'est pas défendu par une seconde enceinte. J'envoie une photo de ce dernier montage à Hervé pour qu'il vous le montre. Ce sera plus concret.
A plus
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités