La Réunion: Rencontre avec Duccio en Mai 2009

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

La Réunion: Rencontre avec Duccio en Mai 2009

Messagepar buxeria » Mar Nov 18, 2008 6:26 am

Afin d'essayer de regrouper les informations, merci de poster vos commentaires sur la proposition de Duccio de se rencontrer en Mai chez lui ici. Un rappel de sa proposition :
Organiser une journée porte ouverte chez moi vers la fin du printemps. J'habite une ancienne ferme à 150 kms au sud-est de Paris et je serai très heureux de vous recevoir pour discuter et boire un coup. Pour ceux qui veulent repartir avec des cartes, des pions, etc. je pense que le troc est la meilleure solution en ces temps bénis où l'idéologie néo-libérale rejoint celle du totalitarisme soviétique dans les poubelles de l'histoire. Donc, j'échange un échantillonage de ce que j'ai en stock contre un jeu, un livre ou une bonne bouteille. 2. penser à un système simple pour envoyer à ceux qui ne pourront pas se déplacer les éléments de jeu qui les intéresse (genre enveloppe timbrée à votre adresse pour un poids X prévu à l'avance). Ceci est une proposition mais je suis bien évidemment ouvert à toutes vos suggestions.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mar Nov 18, 2008 6:49 am

Un des messages que j'ai malencontreusement effacé proposait (à juste titre) d'éviter les week-ends de pont.
Un rapide coup d'oeil au mois de Mai 2009 montre que les 1er et 8 tombent un vendredi. Ca promet :roll:
Je n'ai pas les dates de l'Ascencion, mais le 16 Mai me semble être la date la plus sûre.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Warzen » Mar Nov 18, 2008 10:45 am

buxeria a écrit:Un des messages que j'ai malencontreusement effacé proposait (à juste titre) d'éviter les week-ends de pont.
Un rapide coup d'oeil au mois de Mai 2009 montre que les 1er et 8 tombent un vendredi. Ca promet :roll:
Je n'ai pas les dates de l'Ascencion, mais le 16 Mai me semble être la date la plus sûre.


Le message venait de moi. :)

Et le jeudi 21 mai, c'est l'Ascension. Si à cela tu ajoutes le fait que le 1er juin, c'est la Pentecôte, il y a un unique samedi sans pont en Mai: le 16.
L'avantage, c'est que si on essaye d'éviter les ponts, on ne discutera pas des heures sur la date... :lol:

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Duccio VITALE » Mar Nov 18, 2008 11:18 pm

Bonjour à tous!
Vu, en effet, le nombre de ponts en mai, et le fait que je risque d'être pris le 16 mai, je vous propose le samedi 6 juin comme date pour les portes ouvertes. Cela augmentera également les chances d'avoir du beau temps. Je tiens à préciser qu'il est parfaitement possible de dormir sur place. Il suffit juste d'amener un sac de couchage et on vous trouvera un endroit au sec. Ceux qui ont une tente peuvent l'amener vu qu'il y a 3000 m2 de terrain no problem. Il y a aussi 3 hamacs dans le jardin en été.
S'il y a suffisamment de joueurs le soir, je pense organiser une méga partie, un peu dans le genre du scénario que j'avais fait avec Yves Fagherazzi (mon associé à Eurogames) pour le journal l'Etudiant - "Les Armes d'Alexandre"- avec 40 cartes comme tapis de jeu... Nous avions prévu des trous au milieu (sensés être des marais impénétrables) pour pouvoir manipuler les pions sur l'ensemble du terrain. Même s'il pleut, il sera possible de jouer dans les anciens locaux d'Eurogames (grange de 95 m2 et bureaux de 45 m2).
Dernière précision: il va sans dire que femmes et enfants sont les bienvenus. Ceux qui ont des vélos peuvent les amener car il y a des supers ballades à faire dans le Pays d'Othe où j'habite.
Mais on a encore le temps pour les détails.
A plus!
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

Messagepar Zorn » Mer Nov 19, 2008 12:58 am

Merci pour cette sympathique invitation :D
Whaou... dans les locaux d'Eurogames... 40 cartes... :P







Et y a pas moyen de s'infiltrer dans les marais... bon ok :arrow:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Konrad » Mer Nov 19, 2008 8:25 am

Je suis bien partant ! :D

Bon faut que je m'entraine alors ! ça fait au moins 4 mois que je n'ai pas rejouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar Warzen » Mer Nov 19, 2008 9:57 am

Duccio,
si tu es toujours en contact avec lui, cela pourrait être sympa d'inviter Jean-Michel Clément (pas sur qu'il lise ce forum).

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Duccio VITALE » Mer Nov 19, 2008 5:58 pm

Oui, c'est une bonne idée. Je vais essayer de retrouver la trace de Jean-Michel Clément. J'ai encore des contacts avec Yves Fagherazzi mais il est en Martinique à l'heure actuelle. Je lui en dirai quand même un mot.
A plus
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

Messagepar buxeria » Mer Nov 19, 2008 11:50 pm

Excellente idée !
Duccio, as-tu aussi des contacts avec les créateurs anglais du jeu:
Alan Paul, Gary Chalk, Andy McKay, Chris Baylis, etc ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Gorodoff » Jeu Nov 20, 2008 10:16 am

Konrad a écrit:Je suis bien partant ! :D

Bon faut que je m'entraine alors ! ça fait au moins 4 mois que je n'ai pas rejouer :wink:

pareil ... ou sont mes manuels? ... ha oui dans celle du Krak :D
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Louvois » Sam Nov 22, 2008 7:25 pm

Zorn a écrit:Et y a pas moyen de s'infiltrer dans les marais... bon ok :arrow:


si mais avec l'option "écaille" qu'on ne trouve que dans la version gluante :cry:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Sam Nov 22, 2008 7:26 pm

y a une gare pas loin ? j'ai pas de voiture :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Sam Nov 22, 2008 9:56 pm

Louvois a écrit:y a une gare pas loin ? j'ai pas de voiture :oops:

T'inquiète pas ! On va gérer tout çà : On va organiser le co-voiturage, le ramassage à la gare et tutti quanti.
Il faudra d'abord savoir qui vient, d'où et comment.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

we de reve

Messagepar BGS » Sam Nov 22, 2008 10:14 pm

hello
j'en serai ,j'ai déjà prévenu mon boss que je serai pas la (je travaille le samedi et il est long a la détente).
et je devrais avoir 2 ou 3 places dans la bgscar

a+
jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
BGS
Bourgeois
 
Messages: 29
Inscription: Lun Juil 07, 2008 11:30 pm
Localisation: rennes

Messagepar Santino » Sam Nov 22, 2008 11:15 pm

Arggghhh début juin... la période noire pour moi niveau boulot :?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités