LA Réunion: épisode 1 questions matérielles...

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Messagepar Joarloc'h » Dim Avr 26, 2009 12:49 pm

:lol:
La bière mon ami, rien ne vaut la bière !


Sinon, des nouvelles de Duccio ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Vous êtes les bienvenus!

Messagepar Duccio VITALE » Lun Avr 27, 2009 12:17 pm

Salut à tous!
Je confirme que je vous attends bien le samedi 6 juin, en gros de 12h à minuit, le temps de se connaître, d'échanger, de manger et de jouer bien sûr.
Ceux qui voudront dormir sur place, pas de problème, amenez juste un sac de couchage, je fournis le toit et le matelas. Pour ce qui est de la nourriture, je suis prêt à tester toutes les spécialités gastronomiques que vous voudrez bien amener. Sinon, on pourra toujours faire des courses au supermarché du coin (il y en a un à 7 km). Pour les boissons, ici dans le coin il y a du cidre de pays qui est fort bon et pas très cher. Sinon, vin ou bière, que chacun amène en gros ce qu'il consomme.
Pour les échanges, je vous propose de piocher dans les stocks de cartes, de pions et de règles d'Eurogames et vous m'apportez un jeu pour faire le troc. Je suis particulièrement friand de jeux de société, de jeux de réflexion (je me suis remis à jouer au Go et j'ai envie d'essayer les Echecs japonais) et des jeux de stratégie sur ordinateur (je viens de terminer une campagne de Empire Total War).
J'interviendrai sur ce forum plusieurs fois d'ici début juin, donc n'hésitez pas à faire des suggestions.
Dernier détail: les gares les plus proches (30 à 35 kms) sont Sens, Laroche Migennes et Troyes.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt!
Salutations ludiques
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

Re: Vous êtes les bienvenus!

Messagepar Joarloc'h » Lun Avr 27, 2009 4:48 pm

Salut ô Maaîîîttttrrrrreeeeeeuuuuuuuhhhhhhhh... :mrgreen:


Duccio VITALE a écrit:Je confirme que je vous attends bien le samedi 6 juin, en gros de 12h à minuit, le temps de se connaître, d'échanger, de manger et de jouer bien sûr.
OK. Pour ma part, si je peux venir, ça me ferait partir vers les 5-6 h du mat max.

En tout état de cause, sur la demande de mon autre Maître Vox populi :mrgreen: , je relancerai le 6 avril les membres qui se sont inscrits ICI.
Ceci pour une mise à jour des participants, afin que notre hôte sache à quoi s'en tenir : squattage de l'étable nécessaire, ou simplement son lit... ? :mrgreen: bang :wink: :wink: :wink:

Que chacun amène en gros ce qu'il consomme... T'es marrant toi ! peur Ça dépend justement de chacun. Et perso, je connais de GROS buveur... :lol: et GROS mangeur ! peur


Duccio VITALE a écrit:Pour les échanges, je vous propose de piocher dans les stocks de cartes, de pions et de règles d'Eurogames et vous m'apportez un jeu pour faire le troc.
Ouh là... Pas beaucoup de jeux de société, moi... La belotte, ça te va ? :mrgreen:



Duccio VITALE a écrit:je viens de terminer une campagne de Empire Total War).
:shock: :D J'en connais un qui va râler ! Bux, le gardien du Saint Graal ! ! ! :D :wink:
Sinon, t'as Medieval Total War II et son extension Kingdoms ? J'te dis ça, parce que Third Age vient de sortir... :D
Sa traduction en Français a commencé, et devine de quel fichier je m'occupe... :wink: Bux va définitivement me tuer, après m'avoir occis, pendu, écartelé, brûlé, démembré, torturé, affamé... :twisted: :lol: :wink:
Comme tu as fait Dragon Noir, tu ne dois pas être complètement Gluantophobe... :mrgreen: :wink:



Cordialement. :D :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: Vous êtes les bienvenus!

Messagepar Vox populi » Lun Avr 27, 2009 5:34 pm

Joarloc'h a écrit:
Duccio VITALE a écrit:Je confirme que je vous attends bien le samedi 6 juin, en gros de 12h à minuit, le temps de se connaître, d'échanger, de manger et de jouer bien sûr.
OK. Pour ma part, si je peux venir, ça me ferait partir vers les 5-6 h du mat max.
.
Aie, je voyais ça plus décalé sur la matinée du samedi avec départ vers 17-18h00 pour un retour à des heures raisonnables (5 à 6h00 de route pour rentrer) et être en forme pour remplir mon devoir électoral.




Joarloc'h a écrit:En tout état de cause, sur la demande de mon autre Maître Vox populi :mrgreen: , je relancerai le 6 avril les membres qui se sont inscrits ICI.
Ceci pour une mise à jour des participants, afin que notre hôte sache à quoi s'en tenir : squattage de l'étable nécessaire, ou simplement son lit... ? :mrgreen: bang :wink: :wink: :wink:
.

Et bien dit donc mon bon Joarloc'h le 06 avril :shock: :shock: t'es drôlement à la bourre :lol:

Sinon on peut envisager une sorte de "monster game", une grosse rencontre avec plein de cartes et deux équipes de joueurs (scénario à créer si une ou des tables peuvent accueillir la partie).
Si c'est toléré, possibilité de jouer à d'autres jeux de plateau pouvant se pratiquer à plus de deux ?
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Quelques précisions sur la rencontre du 6 juin

Messagepar Duccio VITALE » Lun Avr 27, 2009 9:25 pm

Ceux qui veulent arriver plus tôt (10-11h) le samedi aucun problème, je suis déjà levé et il m'aideront pour préparer le matos.
Quant au choix des jeux, il est hors de question de mettre "hors jeu" un type de jeu plutôt qu'un autre. S'il fait beau et que vous voulez jouer au badmington, ce n'est pas un problème pour moi... Pour le soir, on peut, par contre, penser à l'organisation d'un jeu multijoueurs pour permettre à tout le monde de jouer dans la même partie. Certains de mes amis joueurs vont d'ailleurs se joindre à nous dans le cours de la journée. Le terme "portes ouvertes" n'est pas que pour faire joli.
Dernière précision: pour le coucher, j'ai déjà logé vingt-deux personnes dans ma maison. Elles n'étaient pas toutes dans un lit mais chacun avait son matelas.
A plous
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

Messagepar Joarloc'h » Mar Avr 28, 2009 1:53 pm

OK OK... :roll: bang :wink:
Le 6 MAI, ça te va Vox ? :lol:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar caranorn » Jeu Avr 30, 2009 7:16 pm

Je crois pas que je vais pouvoir venir :-( , mais c'est pas encore certain...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar reanonyme » Mer Mai 27, 2009 8:29 pm

Victor of drakar a écrit: je propose que chacun arbore pendant la Réunion un badge avec son pseudo et l'image attachée, avec ses nom et prénom, éventuellement région (ou "state" !...) de résidence...


buxeria a écrit:Le badge et le pseudo sont incontournables.


Qu'en est il au sujet des badges :?:
Idée abandonnée ou toujours d'actualité :?:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar buxeria » Jeu Mai 28, 2009 11:26 pm

Laisse-moi voir si je peux mettre çà en place.
Je te confirme Mardi, sinon on fera plus simple.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Diab' » Lun Juin 01, 2009 8:43 pm

Serai-t-il possible que les participants aient l'adresse exacte (par MP bien sûr)?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy

Messagepar Vox populi » Lun Juin 01, 2009 10:32 pm

Je m'en occupe, Duccio me l'avais donné mais ma boite de MP du forum étant pleine je crois l'avoir malencontreusement éliminée. :oops:
Je lui ai demander de me la redonner, dès que possible je la retransmettrais à tous les participants :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Précédente

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron