LA Réunion: si l'on parlait du programme

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

LA Réunion: si l'on parlait du programme

Messagepar Vox populi » Sam Mai 23, 2009 7:58 am

Si vous avez des suggestions à faire à Duccio en se qui concerne le programme de la journée, je crois qu'il est ouvert à vos propositions 8) .
Alors participant ou non à la journée, donnez nous vos idées :idea:
Dernière édition par Vox populi le Dim Juin 14, 2009 9:27 am, édité 1 fois.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Vox populi » Sam Mai 23, 2009 8:07 am

Bon je commence:

une mega partie de Cry Havoc avec plein de cartes opposant en deux équipes tous les participants de la journée.
Scénario à créer sur terrain dégagé pour éviter les sièges (à moins que vous ne connaissiez quelque chose d'existant correspondant au critères).
Question à Duccio : faut-il apporter son matériel ou trouverons nous tout sur place ?
Sinon apporter d'autres jeux pouvant se pratiquer à plusieurs sur des temps courts pour attendre que tout le monde soit présent.
Là j'ai de la matière et je pourrais vous faire des propositions dans la catégorie "jeux de plateau" dit "à l'allemande".
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Sam Mai 23, 2009 9:02 am

Vox populi a écrit:une mega partie de Cry Havoc avec plein de cartes opposant en deux équipes tous les participants de la journée.
ou si on est en nombre pair, plein de parties individuelles (euh en 1 contre 1).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Programme

Messagepar Duccio VITALE » Sam Mai 23, 2009 11:12 am

Salut à tous!
Je suis bien évidemment ouvert à toutes les propositions. Celle d'une méga partie en est une mais elle a deux inconvénients:
1. Le manque de souplesse car les participants à cette journée vont arriver en ordre échelonné.
2. D'autres joueurs vont se joindre à nous, notamment des amis de la région et des copains de mon fils Tim (16 ans) qui ne connaissent pas du tout le système Cry Havoc ou très peu.
Je pense que l'on peut prévoir une méga partie de Cry avec 10 ou 12 joueurs par ex. dans le milieu de l'après-midi, sans que cela inclue nécessairement tous les participants.
En ce qui concerne les jeux de plateau, je propose par ex. Fief 2, Méditerranée, Europa, Diplomacy, Vertigo ou les Colons de Katäne (j'allais oublier: Zargos aussi, bien sûr!). Mais si vous voulez en amener d'autres et les proposer, super!
Je compte transformer la grange en salle de tripot avec de nombreuses tables (rondes ou portes sur tréteaux pour les grands jeux). Donc, même s'il pleut, nous pourrons jouer tranquillement. S'il fait beau, nous pourrons manger dehors, sinon on dressera un buffet dans un coin de la grange.
A très bientôt!
Amitiés ludiques
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

Messagepar Sir Amaury » Sam Mai 23, 2009 1:41 pm

Pour ma part, j'apporterai des jeux tel que Caylus, les piliers de la terre, Invasion, puerto rico, l'année du dragon, etc...et Pérudo (pour changer de registre, (jeu d'ambiance))
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Diab' » Sam Mai 23, 2009 9:12 pm

j'apporterai volontier les jeux suivants:
- La vallée des mamouths (faire vivre une tribu préhistorique)
- Junta (par contre, je ne maîtrise pas trop les règles-amasser un maximum d'argent en Suisse dans un pays soumis aux coups d'états)
- Wings of war (jeu de combat aérien en 14-18)
- Mémoire 44 (jeu sur la seconde guerre mondiale)
- les loups-garoux de Thireceleux (chasser le loup-garou!)

ce sont des jeux que l'on peut jouer à plusieurs sans problèmes :)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy

Messagepar Warzen » Dim Mai 24, 2009 12:32 am

Diab' a écrit:(...)
- Mémoire 44 (jeu sur la seconde guerre mondiale)
(...)


Je veux bien tester celui là !! :)

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Sir Amaury » Dim Mai 24, 2009 7:35 am

Je peux apporter mon exemplaire pour faire un Overlord : on joue à 4 contre 4 avec un général en chef ds chaque camp et 3 Généraux subordonnés qui n'ont pas le droit de communiquer ensemble. C'est le top pour M44 :wink:
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Diab' » Dim Mai 24, 2009 12:53 pm

pas de soucis, j'ai aussi les extentions terrain pack, pacific, front de l'est et la méditerranée :)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy

Messagepar Warzen » Dim Mai 24, 2009 3:16 pm

Sir Amaury a écrit:Je peux apporter mon exemplaire pour faire un Overlord : on joue à 4 contre 4 avec un général en chef ds chaque camp et 3 Généraux subordonnés qui n'ont pas le droit de communiquer ensemble. C'est le top pour M44 :wink:


Je suis plus que mega tenté par ça !! :)

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Sir Amaury » Dim Mai 24, 2009 4:05 pm

En fait, seul le Gal en chef joue les carte grise et il distribue 1, 2 ou 3 cartes "verte" aux généraux. Ensuite, il ne pioche que deux cartes et c'est là qu'il faut gérer :wink: entre le fait d'être tenté de joué massivement pour une offensive combinée ou de conserver des cartes pour défendre.

En même temps, un Gal sans ordre peut tenter d'agir seul avec un dé aléatoire qui peut au contraire le ralentir ou même détruire un pions.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm


Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron