LA Réunion : les impressions...

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Messagepar buxeria » Mar Juin 09, 2009 3:42 am

reanonyme a écrit:Peut être d'ailleurs vaudrait il mieux mettre ce reportage dans une section visible seulement pour les inscrits au forum :?:


Personnellement, je pense qu'il faut partager ces photos avec toute la communauté. Evite simplement de citer les prénoms (à part Duccio bien sûr, mais pour lui c'est déjà trop tard...). Il y a peu de chance qu'une recherche sur Google avec un vrai nom renvoie à ces photos.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Duccio VITALE » Mer Juin 10, 2009 7:43 pm

Merci à vous tous pour vos marques de sympathie. Comme je l'avais écrit le jour-même des derniers départs (le dimanche) - voir Rencontre de Chevaliers - j'ai été très heureux de vous recevoir tous. Il est certain qu'une prochaine rencontre mériterait un scénario multijoueurs pour Cry Havoc... avec plus de deux camps (cinq ou six par ex et plusieurs joueurs par camp) un peu comme dans Age of Kings mais sur carte. Une autre possibilité serait de faire une partie de FIEF où toutes les batailles et sièges sont transposées à la mode Cry Havoc. Il suffirait d'inventer un barême permettant d'"acheter" des unités avec les écus gagnés dans le jeu.
On n'aura le temps d'y repenser
A plus
Amitiés
Duccio
Duccio VITALE
Homme libre
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 14, 2008 11:06 pm

Messagepar buxeria » Jeu Juin 11, 2009 3:38 am

En voyant ma date d'inscription, je me rends compte que notre réunion de Bois le Roi a eu lieu le jour anniversaire des 4 ans de ce forum. Happy Birthday !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Warzen » Jeu Juin 11, 2009 2:08 pm

Et pourquoi pas profiter de la prochaine réunion pour tester "Chevauchées" ?

Oui, grosse pression pour boucler tout avant ! :lol:

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar arnork » Jeu Juin 11, 2009 10:37 pm

bonjour a tous
merci a duccio pour son chaleureux accueil dans sa charmante campagne et de ses cadeaux(j'ai put completé ma collection de cartes)
ça étais une belle journée même si on a pas jouer a cry-havoc mais les initiation des autres jeux étaient très amusante.
si en refais une autre rencontre une partie multijoueur est indispensable
une idée de scénario on peut chacun sélectionner une bande armée avec le système de point de croisade et sur une grande carte avec des objectifs(trésors, animaux, femmes ou autre) se rencontrer pour marquer le maximum de point avec le risque d'alliance et de complot qui doit suivre
salut :twisted:
Avatar de l’utilisateur
arnork
Serf
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 14, 2009 11:16 am
Localisation: chaumont

Messagepar Diab' » Ven Juin 12, 2009 11:01 am

J'avais pensé à un truc très similaire:
2 riches seigneurs aux frontières de la Savoie et de l'Italie n'arrivent pas à se mettre d'accord sur quelques points. On ne peut en venir qu'aux mains. Les préparatifs commencent, beaucoup de groupes de mercenaires arrivent afin de se faire embaucher par l'un ou l'autre Seigneur. Ces mêmes seigneurs essayent de regrouper le maximum de bandes de mercenaires afin de prendre un village, un petit chateau à son adversaire.
Pour les seigneurs, j'avais pensé aux sieurs Duccio et Bux' qui recevront une forte somme d'argent (en billet type monopoly par exemple). Il tenteront d'engager des mercenaires avant, pendant et/ou après la bataille en leur promettant/donnant une certaine somme, territoire etc. Chaque joueur, Duccio et Bux' compris, aura une bande de soldats (cf ci-dessus ;)). Les points de victoire finaux seront comptés par joueur en prenant en compte le nombre de survivants de sa bande, du butin amassé etc. Bien sûr, ce ne sont que quelques idées en vrac, histoire de se retrouver autour de Cry Havoc (à voir si on accepte les pions de Viking, Samouraï, CryHavocFan, Dragon Noir etc, car certaines troupes avec un équipement spécial ne sont pas définies en terme de budget).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy

Messagepar Joarloc'h » Sam Juin 13, 2009 2:36 pm

Tout a été dit. Merci à Duccio et aux autres compagnons. :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Silenttimo » Mer Juin 17, 2009 11:57 pm

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec intérêt toute la discussion sur cette journée (à laquelle je savais ne pas pouvoir participer, donc je ne m'y suis pas immiscé), et en cas de "rechute", j'espère pouvoir être des vôtres !!

Un coucou cordial à Duccio : j'ai reçu ma 1ère boîte "Cry Havoc" pour mes 14 ans en 1985 (c'était encore Rexton, de mémoire), et j'avoue avoir passé de nombreux bons moments sur CH, Siège, Croisades, Samouraïs, vikings, Dragon noir 1 et 2 (et un bon souvenir de siège de cité).

J'ai noté Dragon noir 2 sur TricTrac, car il m'a toujours paru être un "plan barbarossa" contre les krobs (il faut dire qu'après avoir bossé sur les jeux "étoile rouge vs croix noire"...).

PS (edit) : je dois ajouter que mes souvenirs sont d'autant meilleurs que j'avais l'habitude d'avoir une sacré chance, beaucoup de 9-0 aux infiltrations, de 1-3 aux combats et tirs (ce qui était en partie vrai).
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Précédente

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités