LA Réunion : les impressions...

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

LA Réunion : les impressions...

Messagepar Victor of drakar » Dim Juin 07, 2009 9:37 am

J'inaugure ! :lol:

Un très grand merci à Duccio pour sa proposition, et l'accueil qu'il nous a réservé avec sa famille.

Merci aussi à Buxeria (qui à cette heure doit enregistrer ses bagages) pour le nouvel élan qu'il redonne à la Communauté quand elle en a besoin.

Dans le registre des découvertes, j'ai pour ma part été intéressé par Fief et surtout la Vallée des Mamouth lors de cette agréable réunion.

J'en ai profité pour envisager de me remettre sur le projet Hallali... Zorn, Réa. et Vox, on en rediscute !
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Vox populi » Dim Juin 07, 2009 9:55 am

Évidement que je remercie Duccio pour son accueil ( surtout qu'avec Réanonyme il a du nous supporter une journée de plus :oops: ).
J'espère pouvoir vous faire partager avec des photos un peu de l'ambiance de la journée qui nous à réuni à 14 membres de la communauté autour de notre hôte et de son fils ( qui aussi incroyable que cela puisse paraître ne connait rien de Cry Havoc :shock: :wink: ).
Espérons qu'une telle journée se renouvellera et que nous donnerons l'envi à d'autres de nous rejoindre toujours plus nombreux.

A oui, au fait, si Joarloc'h à une telle passion pour les nains c'est qu'il ne fait pas plus d'un mètre vingt sous la toise :roll: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Diab' » Dim Juin 07, 2009 10:31 am

Comment faire autrement que remercier Duccio de son acceuil et sa générosité face à des mecs qu'il ne connaissait pas encore la veille!
Merci aussi à tous pour cette chouette journée, avec un seul bémol, devoir vous quittez fut assez dur, j'aurai aimé pouvoir rester beaucoup plus longtemps.
Reste quelques questions en suspens, on remet ça l'année prochaine?
on relance Cry Havoc sur le marché ;)?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy

Messagepar reanonyme » Dim Juin 07, 2009 10:45 am

Comme tous les autres je remercie Duccio pour son accueil, et quel plaisir de pouvoir associer un visage à certains participants du forum (mais Joarloc'h fait plus d'1m10, il fait même plus d'1m80, ce qui a été ma seule déception de la réunion :wink:).

Un reportage photo devrait arriver dans la semaine grâce à Vox.

Nous avons d'ailleurs joué à plein de jeu sauf à Cry Havoc :lol:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Re: la Réunion : les impressions...

Messagepar reanonyme » Dim Juin 07, 2009 10:48 am

Victor of drakar a écrit:J'en ai profité pour envisager de me remettre sur le projet Hallali... Zorn, Réa. et Vox, on en rediscute !


Yes :!:
On a croisé des sangliers sur la route du retour, heureusement ils ne nous ont pas attaqué :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar steroid » Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Merci a tous et en particulier a Duccio et sa famille pour son très chaleureux acceuil, malgré le temps qui n'était pas de la partie.
J'ai passer une très agréable journée en votre compagnie, avec juste un regret, celui de n'avoir pas pu jouer a un des jeux de la série, mais bon il était effectivement prévu de découvrir d'autres jeu et ce fut le cas avec grand plaisir.

La journée a passer a une vitesse hallucinante et il a donc fallu ce quitter.
Pour la prochaine sortie soyez sur que je serai des votres
:wink:
Dernière édition par steroid le Dim Juin 07, 2009 7:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
steroid
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:20 am

Messagepar Zorn » Dim Juin 07, 2009 4:54 pm

A mon tour !

Merci à tous, à commencer par Duccio pour son chaleureux accueil, à Réanonyme et VoxPopuli pour l'organisation, à Hervé et Philippe pour leur entreprenariat de longue haleine, et aux joyeux lurons, pour ces sympathiques 12h !

Ce fut 12h, hors du temps, improbables, au cours desquelles une quinzaine de personnes se connaissant à peine, se sont mise à échanger comme de vieux amis de 20 ans... on avait tant de choses à se raconter qu'on a presque fini par en oublier de faire une petite partie !

Pour la petite histoire, et dans le désordre :
- Avec Sir Amaury, je pense que l'on a le record des derniers couchés : 5h30 du mat... À cause (ou grâce) à une initiation Caylus.
- On a fait quelques parties de jeux divers, dont Fief 2 et la Vallée des Mammouths, où "le bien si tu peux, le mal s'il le faut", fut de rigueur.
- Réanonyme fut ravi de s'infiltrer à coté de moi...
- On a failli, je dis bien failli (car saucisson et camembert furent les plus fort) commémorer dignement ce 65ème du 6 juin, sur un mémoire 44 à double détente... une prochaine fois !
- Pas une seule partie de Cry Havoc ne fut jouée, bien que nous eussions à portée de main, du matos en quantité telle, que le parvis de Notre-Dame aurait pu en être recouvert !
- Nous avons eu l'occasion d'admirer toute une série inédite de Saxons, d'une beauté à en tomber parterre (Merci Duccio ; Hervé et Philippe nous préparent quelque chose).

Nul doute qu'avec un tel enthousiasme, la communauté ne résistera pas à l'organisation d'une seconde édition ; gageons que cette fois, les présentations étant faites, elle sera placée sous le signe de notre hobby favori !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Re: la Réunion : les impressions...

Messagepar Victor of drakar » Dim Juin 07, 2009 8:20 pm

reanonyme a écrit:
Victor of drakar a écrit:J'en ai profité pour envisager de me remettre sur le projet Hallali... Zorn, Réa. et Vox, on en rediscute !


Yes :!:
On a croisé des sangliers sur la route du retour, heureusement ils ne nous ont pas attaqué :lol: :wink:


Et moi c'est en repartant au bout de 100 m. que j'ai manquais de percuter un (petit) troupeau de lapins ! On monte une règle sur la chasse au sangliers ou bisons à bord de chariot (il paraît qu'aux antipodes ils le chassent de nuit à bord de 4x4 équipés de projecteurs...) ? :D
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: la Réunion : les impressions...

Messagepar Vox populi » Dim Juin 07, 2009 8:50 pm

Victor of drakar a écrit:
reanonyme a écrit:
Victor of drakar a écrit:J'en ai profité pour envisager de me remettre sur le projet Hallali... Zorn, Réa. et Vox, on en rediscute !


Yes :!:
On a croisé des sangliers sur la route du retour, heureusement ils ne nous ont pas attaqué :lol: :wink:


Et moi c'est en repartant au bout de 100 m. que j'ai manquais de percuter un (petit) troupeau de lapins ! On monte une règle sur la chasse au sangliers ou bisons à bord de chariot (il paraît qu'aux antipodes ils le chassent de nuit à bord de 4x4 équipés de projecteurs...) ? :D


Effectivement, en sortant de chez Duccio monsieur GPS m'a fait traverser une trentaine de kilomètres de champs et de forêt,et j'ai croisé dans les champs un nombre conséquent de lapins et un chevreuil, puis dans la forêt devant moi un groupe de marcassins, déjà d'une certaine taille, ont traversé la route puis sont restés en lisière de forêt comme s'il attendaient quelque chose. Je suis resté à l' arrêt une dizaine de secondes craignant de voir surgir une grosse laie, mais rien n'est venu.
Plus tard dans la forêt un chevreuil à également traversé devant moi presque au ralenti sans doute ébloui par les phares et dans un village un écureuil.
Preuve de la bonne santé (relative?) de la faune en pays d'Othe.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Vox populi » Dim Juin 07, 2009 9:03 pm

Zorn a écrit:A mon tour !

Merci à tous, à commencer par Duccio pour son chaleureux accueil, à Réanonyme et VoxPopuli pour l'organisation, à Hervé et Philippe pour leur entreprenariat de longue haleine, et aux joyeux lurons, pour ces sympathiques 12h !

Ce fut 12h, hors du temps, improbables, au cours desquelles une quinzaine de personnes se connaissant à peine, se sont mise à échanger comme de vieux amis de 20 ans... on avait tant de choses à se raconter qu'on a presque fini par en oublier de faire une petite partie !

Pour la petite histoire, et dans le désordre :
- Avec Sir Amaury, je pense que l'on a le record des derniers couchés : 5h30 du mat... À cause (ou grâce) à une initiation Caylus.
- On a fait quelques parties de jeux divers, dont Fief 2 et la Vallée des Mammouths, où "le bien si tu peux, le mal s'il le faut", fut de rigueur.
- Réanonyme fut ravi de s'infiltrer à coté de moi...
- On a failli, je dis bien failli (car saucisson et camembert furent les plus fort) commémorer dignement ce 65ème du 6 juin, sur un mémoire 44 à double détente... une prochaine fois !
- Pas une seule partie de Cry Havoc ne fut jouée, bien que nous eussions à portée de main, du matos en quantité telle, que le parvis de Notre-Dame aurait pu en être recouvert !
- Nous avons eu l'occasion d'admirer toute une série inédite de Saxons, d'une beauté à en tomber parterre (Merci Duccio ; Hervé et Philippe nous préparent quelque chose).

Nul doute qu'avec un tel enthousiasme, la communauté ne résistera pas à l'organisation d'une seconde édition ; gageons que cette fois, les présentations étant faites, elle sera placée sous le signe de notre hobby favori !


Effectivement beaucoup de jeux pendant la journée (sans doute une dizaine) mais pas de Cry Havoc.
J'avais pour projet la création et le playtest d'un méga scénario de Cry Havoc mais le temps m'a manqué.
Quoi de plus fédérateur qu'une partie pouvant regrouper une douzaine de joueurs (ou plus). :?:
Pour ce qui est de l'organisation, le seul mérite en revient à Duccio.
Je pense que Philippe "Bohort" et Hervé "Buxeria" nous parleront plus en détail sur le forum de ce projet "Saxon".
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Lun Juin 08, 2009 3:34 am

Vous avez tout dit !
C'est passé très, très vite. On n'a pas eu le temps de jouer à Cry Havoc :x , mais j'ai découvert de supers jeux, dont Cash & Guns, où les joueurs se braquent allègrement, et Nuclear War, où la monnaie d'échange sont des millions de morts : Décadent, et à ne prendre qu'au deuxième degré !
Sinon, la vue de la caverne d'Ali Baba de Duccio fut un vrai choc : quand je pense à tous ces anglo-saxons qui cherchent désesperément les cartes Plaine, Gué, Côté 1 & 2 qu'on croyait introuvables...
Les pions Saxons du Port fortifié sont fabuleux. J'ai hâte de vous les proposer tout montés sur le Fan.
Un très grand merci à Duccio pour son hospitalité, sa bonne humeur et sa décontraction.
Et un très grand merci à vous tous qui êtes venus. Tant d'enthousiasme partag" faisait plaisir à voir.
A la prochaine.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

On remet çà ?

Messagepar grandstroumpf » Lun Juin 08, 2009 1:52 pm

Que rajouter ?
Super ambiance, merci à Duccio et à tous.
Heureux d'avoir participer à cet évènement.
Avatar de l’utilisateur
grandstroumpf
Bourgeois
 
Messages: 25
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:43 am

Messagepar Sir Amaury » Lun Juin 08, 2009 5:06 pm

Les premiers intervenant ne m'ont rien laissé à dire de nouveau ! :wink:

Cette rencontre est un vrai bol d'oxygène pour ranimer une flamme qui ne s'éteint jamais complètement. :D

J'ai vraiment été ravi de partager cet instant hors du temps, un peu comme si une main divine m'avait prise à mon réveil et m'avait parachuté dans une aventure éphémère.

Je crois que nous nous sommes autant régalé à écouter notre hôte qu'à jouer autour d'une table.

Je remercie chacun de vous pour sa compagnie, sa bonne humeur et sa richesse apportée dans l'échange et la conversation à commencé par Duccio qui nous a reçu avec une convivialité vraiment chaleureuse.

Près de moi, ma fille Elfléda, 4 ans 1/2, s'exclame en regardant l'écran : "papa ! pourquoi ils ont mis des chevaliers sur le miel..." (cf l'icône en haut à gauche) :)
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar claymore » Lun Juin 08, 2009 7:29 pm

J'ai bien pensé à vous ce WE...

Mais j'ai été moi aussi bien occupé...

Image
Avatar de l’utilisateur
claymore
Chevalier
 
Messages: 170
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:51 pm
Localisation: Rouen-Elbeuf-Evreux

Messagepar reanonyme » Lun Juin 08, 2009 10:55 pm

Moins convivial apparemment comme occupation. :wink:

Zorn a écrit:- Réanonyme fut ravi de s'infiltrer à coté de moi...
:lol:

Sir Amaury a écrit:Je crois que nous nous sommes autant régalé à écouter notre hôte qu'à jouer autour d'une table.

Je confirme :)

Le compte rendu en photos arrive bientôt, comme Vox est très occupé ces temps ci, c'est moi qui m'en chargerais.
Si l'un des participants ne tient pas à ce que son visage soit visible qu'il me contacte par MP.
Peut être d'ailleurs vaudrait il mieux mettre ce reportage dans une section visible seulement pour les inscrits au forum :?:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Suivante

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités