Pions du Port Médiéval Fortifié

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Messagepar Stephane de Vaulx » Lun Oct 19, 2009 7:32 pm

Penses tu que beaucoup de chose risque de changer encore?
Avatar de l’utilisateur
Stephane de Vaulx
Chevalier
 
Messages: 168
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:15 am
Localisation: Pont de l'Arn, Tarn, France

Messagepar buxeria » Mar Oct 20, 2009 7:54 am

Stephane de Vaulx a écrit:Penses tu que beaucoup de chose risque de changer encore?


Je te le dirai quand ce sera fini :wink:
Encore un peu de patience...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Stephane de Vaulx » Mar Oct 20, 2009 8:59 am

Ah la la, on dirait moi quand des gens me demandent

"-quand vas tu mettre la prochaine version de ton mod pour civIII en ligne?"
"-quand elle sera finie"
Avatar de l’utilisateur
Stephane de Vaulx
Chevalier
 
Messages: 168
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:15 am
Localisation: Pont de l'Arn, Tarn, France

Messagepar Victor of drakar » Mar Oct 20, 2009 8:30 pm

Les pions "ruines" me plaisent bien dans le cadre de mon projet de scénario "incendie" (non, non : je n'ai pas abandonné...) !

Il y avait sans doute une règle en relation avec les deux états de ces ruines : quelqu'un a un début d'explication ? C'est visiblement pour des maisons et pas pour des fortifications (partie boisée des fenêtres entre autres).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Mer Oct 21, 2009 3:21 am

Victor of drakar a écrit:Il y avait sans doute une règle en relation avec les deux états de ces ruines : quelqu'un a un début d'explication ? C'est visiblement pour des maisons et pas pour des fortifications (partie boisée des fenêtres entre autres).


Je me suis posé la même question mais n'ai pas de réponse pour l'instant.

En regardant le projet d'assemblage des 2 planches de pions de Duccio, je constate les choses suivantes :
- Les pions "Rubbles" (idem Siege) n'ont pas de verso (comme dans Siege donc). 7 pions prévus.
- Des pions s'appellent "Ruines calcinées" et ont une flamme au verso. Il y en avait 2 séries (correspondant aux 2 graphismes ?) : une de 13 et une de 4

Je n'avais jamais étudié de près ce brouillon, mais j'y découvre des détails intéressants:
- Il était prévu 3 pions de prisonniers (mais je ne les ai pas dans le jeu de planches). Il doit donc en manquer quelques unes, puisque je n'ai pas non plus le verso du bélier (celui que j'ai mis est une adaptation du pion OK) ou du chariot.
- Il était également prévu 4 pions "Vin" Recto/Verso. A moins que ce ne soit le pion "Tonneau d'huile" avec un autre nom, je ne l'ai pas non plus.
- Les 3 pions que j'ai appelé Nobles s'appelaient Notables sur les dessins ... et Normands (Saxons) sur le projet de planche :? Vous avez une préférence ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron