Pions du Port Médiéval Fortifié

Duccio Vitale, l'auteur de l'adaptation française de Cry Havoc (et de bien d'autres jeux) nous a rejoint sur ce forum. Discussions autour de son expérience et de la future rencontre avec lui.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria, reanonyme

Pions du Port Médiéval Fortifié

Messagepar buxeria » Sam Aoû 01, 2009 7:33 pm

Duccio m'a remis les dessins originaux des pions du Port Fortifié. Ils se presentent sous la forme de (très nombreuses) planches A4 avec pour chacune un personnage dans ses 4 poses. Ci-dessous un exemple avec l'Earl Saxon William :
Image

Je vais progressivement vous montrer tout çà. J'ai déjà scanné toutes les planches (ouf !) et ai commencé l'assemblage des pions. Tous les noms sont ceux qu'avait prévu Duccio.

Je commence avec les 2 Jarls Vikings, Rolfr et Harald :
Image

A suivre...
Dernière édition par buxeria le Dim Aoû 23, 2009 8:07 am, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Dim Aoû 02, 2009 7:05 am

Je continue avec les civils, qui sont de toute beauté : moine, évêque, notables et dames. Concernant les notables, vous noterez que leur tenue fait furieusement XVe siècle, ce qui jure un peu dans un environnement saxon du IXe siècle. Idem pour ces dames dont les toilettes font plutôt penser au XIIIe siècle. Que celui qui n'a jamais commis d'anachronisme me jette la première ... tomate :wink:
Image
Dernière édition par buxeria le Dim Aoû 23, 2009 8:01 am, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Dim Aoû 02, 2009 8:42 am

Effectivement, je suis très heureux de revoir les dessins entrevus chez Duccio un soir pluvieux de juin.
Mais j'ose une suggestion qui permettrait de redonner un peu de vie au forum en septembre ( parce qu'en août je pense que nombreux sont les absents :wink: ) :
soumettre à la décision collective les valeurs et les noms de ces nouveaux pions avec argumentation des propositions 8) .
Je suis sure que l'idée plaira à Duccio :D .
De plus il n'y a rien d'urgent qu'en à la finalisation du produit et cela permettra à la communauté de se sentir plus concernée :idea: .
Que des avantages donc 8) :wink: .
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Dim Aoû 02, 2009 3:58 pm

Les noms avaient été définis par Duccio, donc je suis un peu géné pour les changer, mais pourquoi pas.
Pour les valeurs de combat, il n'y avait rien dans le dossier, donc on peut laisser libre cours à notre imagination.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Dim Aoû 02, 2009 10:35 pm

Ces planches sont justes magnifiques.
Si j'en avais une ou deux, je les encadrerais et les mettrais au mur !

Etant d'un naturel archéologue, je suis plutôt pour conserver les noms prévus par le Maître, en revanche, pour les valeurs... pourquoi pas !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Janus » Mar Aoû 04, 2009 9:21 am

Vox populi a écrit:Mais j'ose une suggestion qui permettrait de redonner un peu de vie au forum en septembre :
soumettre à la décision collective les valeurs et les noms de ces nouveaux pions avec argumentation des propositions 8) .


En voilà une brillante idée même si je suis d'accord pour garder les noms d'origines qui ont du être mûrement refléchi par Duccio Vitale.
Buxeria peux tu nous proposer les pions par categorie dans des sujets separés que nous puissions débattre de leurs valeurs 8) .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Messagepar reanonyme » Mar Aoû 04, 2009 5:10 pm

Vox populi a écrit:Mais j'ose une suggestion qui permettrait de redonner un peu de vie au forum en septembre :
soumettre à la décision collective les valeurs et les noms de ces nouveaux pions avec argumentation des propositions 8) .

En voila une bonne idée 8)

Janus a écrit:Buxeria peux tu nous proposer les pions par catégorie dans des sujets séparés que nous puissions débattre de leurs valeurs 8) .
En voila une bonne idée 8)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar buxeria » Mer Aoû 05, 2009 3:49 am

Janus a écrit:Buxeria peux tu nous proposer les pions par categorie dans des sujets separés que nous puissions débattre de leurs valeurs 8) .


OK sur le principe mais :
- Il vous faudra attendre quelque temps, car je suis en déplacement professionnel jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
- Je ne suis pas sûr qu'un forum soit le moyen le plus efficace de faire du travail collaboratif. Je vais réfléchir à d'autres moyens informatisés.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Mer Aoû 05, 2009 8:00 pm

buxeria a écrit: Je ne suis pas sûr qu'un forum soit le moyen le plus efficace de faire du travail collaboratif. Je vais réfléchir à d'autres moyens informatisés.


Ce n'est pas faux, pourtant rappelles toi il y a quelques années alors que nous avions une organisation coopérative indépendante pour la mise au point de la version Bertrand dit Popov de Dragon noir 3, tu avais insisté pour que nous passions par le forum :lol: :lol: :lol: :wink: .
C'est vrai qu'après cela le projet n'a jamais été mener à son terme :?.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Janus » Jeu Aoû 06, 2009 9:16 am

buxeria a écrit:
Janus a écrit:Buxeria peux tu nous proposer les pions par categorie dans des sujets separés que nous puissions débattre de leurs valeurs 8) .


OK sur le principe mais :
- Il vous faudra attendre quelque temps, car je suis en déplacement professionnel jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
- Je ne suis pas sûr qu'un forum soit le moyen le plus efficace de faire du travail collaboratif. Je vais réfléchir à d'autres moyens informatisés.


Nous aurions pourtant une tribune ouverte à tous grâce au forum, une plus grande visibilité et une activité sans engagement de suivi de la part des participants occasionnels comme moi :roll: :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Messagepar reanonyme » Jeu Aoû 06, 2009 7:58 pm

Janus a écrit:Nous aurions pourtant une tribune ouverte à tous grâce au forum, une plus grande visibilité et une activité sans engagement de suivi de la part des participants occasionnels comme moi :roll: :wink: .

Pareil 8),
mais mieux vaut faire cela en septembre du fait des vacances. 8)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar buxeria » Mer Aoû 19, 2009 7:06 am

Je continue la série avec les cavaliers Saxons, soit un Earl, un Huscarl et un Thane. J'ai complété la planche avec un autre pion de chaque classe mais à pied uniquement cette fois. Il y a en fait dans le jeu 2 Earls, 4 Huscarls et 4 Thanes.
Vous noterez que j'ai ajouté les lettres d'identification de classe (E, T ou H) que j'avais oublié dans les premières planches (je vais les rajouter, ne vous inquiétez pas :) ).
La suite au prochain numéro ...
Image
Dernière édition par buxeria le Dim Aoû 23, 2009 7:55 am, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 20, 2009 8:08 am

Une nouvelle classe de personnages, qui n'était pas présente dans Vikings : les notables saxons armés. Je n'ai pas d'indication de potentiels de combat de la part de Duccio, mais je suppose qu'ils doivent se situer entre les Earls et les Thanes. Merci de me dire ce que vous pensez de ma proposition ci-dessous :
Image
Dernière édition par buxeria le Dim Aoû 23, 2009 7:54 am, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Dim Aoû 23, 2009 7:54 am

Je continue les Saxons avec les derniers Husecarls et Thanes à pied, ainsi que des sergents, "nouvelle" classe au IXe siècle et des Coerls.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

clap clap clap

Messagepar pascal arcade » Dim Aoû 23, 2009 12:10 pm

bravo ! quelle excellente nouvelle ces nouveaux pions, du bon travail pour sur ! je tiens aussi a remercier duccio & buxeria pour les cartes
en vente et les prix vraiment plus que sympa, je vais enfin avoir la
côte n2 (mettez m'en une de côté si possible, c'est vrai que ce n'est pas encore commandé), je n'y croyais plus !!

que le diable m'emporte si je ne passe pas la commande en septembre !

pascal le pietaillon
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Suivante

Retourner vers Rencontre avec Duccio Vitale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron