La suite du projet

Nouveau concept dérivé de Test of Faith et conçu par Grandstroumpf

Modérateurs: buxeria, grandstroumpf

La suite du projet

Messagepar grandstroumpf » Lun Juin 29, 2009 12:46 pm

Pour le moment je me motive tout seul et j'ai bien l'intention de mettre "rapidement" une version jouable basique de CHEL :
- 1 carte (la croisée des chemins)
- pietons uniquement (hors archers)
- règle de mouvement sans tenir compte du terrain
- combat 1 contre 1 uniquement.

Une fois cette version sortie, je demanderai des bétas testeur pour faire les premières "vrai" parties.
Et j'améliorerai au fur et à mesure les points suivants selon cette feuille de route qui évoluera forcément au fil du temps:

Feuille de route


version 0.1 :
- jouer avec les pietons, sauf les archers
- ne prends pas en compte le terrain
- prends en compte les points de mouvements
- creer une partie "aleatoire" : 10 pions d'un coté, 10 pions de l'autre
- pas d'authentification => numéro de partie + nom du joueur permet d'accéder à la partie
- carte croisee des chemins uniquement.
- pas d'archer
- pas de recul
- pas d'attaque multiple
- pas assommé
- pas blessé (uniqument mort ou vif)
- peut bouger plusieur fois le même pion etc...
- bouton fin de tour envoie un mail à l'autre joueur.

version 0.2 :
- jouer avec les pietons y conpris les archers
- ne prends pas en compte le terrain pour les tirs et attaques
- prends en compte le terrain pour les déplacement
- creer une partie : choissir ses pions et les placer
- pas d'authentification => numéro de partie + nom du joueur permet d'accéder à la partie
- carte croisee des chemins uniquement.
- pas de recul
- pas d'attaque multiple
- assomé et blessé
- pas de limite d'empilement des pions.
- pas de tir d'opportunité

version 0.3 :
- Créer un joueur avec mot de passe.
- creer une partie : choissir ses pions et les placer
- jouer avec les pietons y conpris les archers
- prends en compte le terrain pour les tirs et attaques
- ne tient pas compte des murs pour les tirs
- prends en compte le terrain pour les déplacement
- carte croisee des chemins uniquement.
- recul
- attaque multiple
- assomé et blessé
- limite d'empilement des pions.
- limite de temps pour jouer un tour

version 0.4 :
- creer une partie : choissir ses pions et les placer
- jouer avec les pietons y conpris les archers
- prends en compte le terrain pour les tirs et attaques
- ne tient pas compte des murs pour les tirs
- prends en compte le terrain pour les déplacement
- prends en compte le niveau du terrain
- carte croisee des chemins uniquement.
- recul
- attaque multiple
- assomé et blessé
- limite d'empilement des pions.
- limite de temps pour jouer un tour
- vue spectateur pour les autres joueurs que le joueurs actif.

version 0.5 :
- creer une partie : choissir ses pions et les placer
- jouer avec touts les pietons.
- joueur avec les cavaliers sans pouvoir les démonter.
- prends en compte le terrain pour les tirs et attaques
- tient compte des murs pour les tirs
- prends en compte le terrain pour les déplacement
- prends en compte le niveau du terrain
- carte croisee des chemins uniquement.
- recul
- attaque multiple
- assomé et blessé
- limite d'empilement des pions.
- limite de temps pour jouer un tour
- vue spectateur pour les autres joueurs que le joueurs actif.


version 0.6 :
- creer une partie : choissir ses pions et les placer
- jouer avec touts les pietons.
- joueur avec les cavaliers, pouvoir les démonter.
- prends en compte le terrain pour les tirs et attaques
- tient compte des murs pour les tirs
- prends en compte le terrain pour les déplacement
- prends en compte le niveau du terrain
- carte croisee des chemins uniquement.
- recul
- attaque multiple
- assomé et blessé
- limite d'empilement des pions.
- limite de temps pour jouer un tour
- vue spectateur pour les autres joueurs que le joueurs actif.

version 0.7 :
- choisir une autre carte que croisée de chemin (enfin!)

version 0.7.1 :
- déformer les cartes pour les faires rentrer dans des hexagonnes "parfait"
=> c'est important pour la v0.8

version 0.8 :
- jouer sur plusieurs cartes.

version 0.9 :
- campagne ?

version 1.0 :
un super cryhavoc en ligne

version 1.5 :
- armes de sièges
- campagne de sièges
- gluantophilie

version 2.0 :
- croisades et autres grosse campagne
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Messagepar Vox populi » Lun Juin 29, 2009 6:56 pm

Bravo tout cela me semble bien planifié :D .
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Messagepar Sir Amaury » Mar Juin 30, 2009 4:49 pm

Me parait très bien ça ! :lol:

Comment vas-tu résoudre le déplacement des pions sur la carte ? (collage du sprite pion sur le bitmap carte, etc...
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Messagepar Santino » Mar Juin 30, 2009 7:09 pm

Pour le jeu en campagne il faudra encore en écrire les règles 8)
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Messagepar Sir Amaury » Mar Juin 30, 2009 7:30 pm

oh ça, ce n'est pas ce qui semble le plus compliquer ! 8)

Il y a la trame de "croisade" avec budget, ravitaillement, etc..." et puis je pense que les bonne volonté ne manqueraient pas pour la constitution de règles pareilles ! :lol:
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Messagepar buxeria » Ven Juil 03, 2009 6:00 am

Vox populi a écrit:Bravo tout cela me semble bien planifié :D .

Joli programme. Il ne manque que les dates de sorties de chaque variante :roll:
Plus sérieusement, de combien de temps penses-tu avoir besoin pour réaliser les premières ébauches ?
Passionné !
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Messagepar Janus » Lun Juil 13, 2009 12:15 pm

buxeria a écrit:
Vox populi a écrit:Bravo tout cela me semble bien planifié :D .

Joli programme. Il ne manque que les dates de sorties de chaque variante :roll:
Plus sérieusement, de combien de temps penses-tu avoir besoin pour réaliser les premières ébauches ?


Oui interessant de savoir quand tu penses pouvoir nous montrer quelque chose de jouable qui m'inciterait à me remettre à Cry Havoc.
Et n'oublies pas les productions de Joarloc'h et Réanonyme pour lequelles j'ai un faible particulier, notament les Nains et Rus :!: :D :wink:
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