[Règles] Les Tables

Projet de règles adaptées par Stéphane de Vaulx avec version unifiée des pions.

Modérateur: Stephane de Vaulx

Messagepar Sir Amaury » Sam Déc 10, 2011 10:28 am

Je sens encore par dessus mon épaule les gros yeux et j'entends une vois qui ronchonne : " Encore le lourdaud de service avec la règle de Croisade ! "
Et oui, avec ces règles plus besoin de tables.
Exemple : un personnage avec att 12 et def 9 attaque un autre personnage avec 12 et 9.
Cette règle permet au pion attaqué de choisir de contre attaquer, de faire une esquive ou de fuir. Par conséquent il n'y a aucun avantage à l'un comme à l'autre si la contre attaque est choisi, cela devient simplement un duel égal à égal.
Et surtout, l'attaquant doit être vigilent avant de lancer ses attaques et tenir compte des choix possibles du joueur attaqué car il n'est PLUS PASSIF.

Rien dans les tables quelles qu'elles soient ne remplace la richesse cette interaction et n'apporte autant de simplicité à gérer.

Y en a qu'on essayé...enfin, c'est vous voyez. Mais y en a qu'on essayé..enfin c'est vous qui voyez...etc.. :wink:
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar elem » Sam Déc 10, 2011 8:39 pm

Jamais bien la règle croisade mais la gestion des points de vie était lourde...
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar Sir Amaury » Sam Déc 10, 2011 9:28 pm

c'est vrai que ce qu'on gagne d'un côté en fluidité, on peut le perdre de l'autre.
Pour réduire un peu le temps, lors d'importante bataille, on a une fiche par type de personnage classés alphabétiquement. Lors d'affrontement de moins de 25 personnages pas camp, tout tient sur une feuille de perso (fournie avec la boite) et là c'est simple : Le crayon d'une main et le dé de l'autre et zou !
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Santino » Sam Juin 29, 2013 11:36 am

Quelqu'un a-t-il chargé les tables de Stéphane ? Les liens sont cassés et j'aimerais y re-jeter un oeil 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Traité sur l'Art de la Guerre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron