Une idée sotte et grenue?
Posté: Mar Fév 02, 2010 8:06 am
Si vous regardez le sujet sur les tables, vous verrez que je propose une révision des tables, qui redistribue un peu les résultats pour les rendre plus progressifs.
Le défaut de ce système est que cela donne une table assez peu lisible, les résultats n'étant plus répartis de façon continue.
J'ai donc eu une autre idée...
Et si les combats étaient "simultanés"?
Au lieu de une seule table "attaque", il y aurait deux tables "attaque" et "défense".
L'attaquant effectue un jet, sur la table attaque, et le défenseur un jet sur la table défense.
Il pourrait donc y avoir des résultats réciproques : l'attaquant peut tuer le défenseur, mais celui ci peut en même temps blesser un des attaquants.
Evidemment, chaque table n'aurait que des résultats "positifs"
Cela permettrait aussi d'ajouter des options comme attaque par derrière, ou seul l'attaquant peut jeter les dés.
Qu'en pensez vous?
Le défaut de ce système est que cela donne une table assez peu lisible, les résultats n'étant plus répartis de façon continue.
J'ai donc eu une autre idée...
Et si les combats étaient "simultanés"?
Au lieu de une seule table "attaque", il y aurait deux tables "attaque" et "défense".
L'attaquant effectue un jet, sur la table attaque, et le défenseur un jet sur la table défense.
Il pourrait donc y avoir des résultats réciproques : l'attaquant peut tuer le défenseur, mais celui ci peut en même temps blesser un des attaquants.
Evidemment, chaque table n'aurait que des résultats "positifs"
Cela permettrait aussi d'ajouter des options comme attaque par derrière, ou seul l'attaquant peut jeter les dés.
Qu'en pensez vous?