la carte du camp de siège

Pour tout sujet lié à la mise en place des cartes, la création de scénarios, l'équilibre du jeu, ou tout thème général non directement lié à un scénario en particulier.

Re: hem ...

Messagepar caranorn » Dim Juin 12, 2011 7:46 pm

pascal arcade a écrit:hé bien cette carte du roc pourrait peut être également finir aussi un jour dans l'échoppe non sire bux ? bien qu'elle ne fasse que du A3 me semble t il sire caranorn ? bravo pour votre auto critique !
... sire despompes ? nan ce n'est pas moi ... :roll:


Elle devrait être A2. Je l'ais encore en imprimée et elle a définitivement la même taille que les autres cartes CH...

Je n'aurais pas de problème à la voir dans l'échoppe, pour moi faudrait juste que je cherche mon fichier original (je crois 300 DPI). A noter pourtant que la carte était basée sur des scans des trois cartes originales CH (crossroads, village et forest), c.à d. que j'avais copié tous les hex talus, buisson et arbre de ces cartes dans une base de donnée et reconstruit la nouvelle carte avec ces éléments sur une nouvelle grille hexagonale standardisée. Puis beaucoup de travailler de correction de détails etc.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Re:

Messagepar Franklin13 » Jeu Fév 07, 2019 3:46 am

Zorn a écrit:A vue de nez :
- le pouvoir destructeur des armes avant la Gatling ne justifiait pas de se protéger autant
- les effectifs n'étaient pas suffisant pour tenir une largeur de front presque intournable
- avant la Révolution les batailles n'étaient pas orientées par les lignes logistiques Renégociation crédit immobilier ; pas de logique de protection de territoire plus grand que le réduit que constituait une place forte

Cela dit, on peut imaginer que dans quelques cas d'espèce avec : 1) anticipation d'une attaque prochaine, et 2) impossibilité de fuite (et d'attaque favorable), les défenseurs aient eu l'idée de fortifier leur position... et de créer des fossés, mais de là à ce mettre dedans plutôt que derrière :?
Les Romains protégeaint systématiquement leur camp (mais je ne crois pas qu'ils attendaient de pieds fermes dans les fossés).

Bref, je pense que la carte du Camp de Siège, il convient de voir plutôt un fossé défensif (un obstacle pour les assillants) qu'une tranchée pour s'y terrer.

Cela fait pas mal de temps que je cherche cette carte. Est ce que quelqu'un aurait une version numérisée.
Franklin13
Serf
 
Messages: 1
Inscription: Mar Jan 29, 2019 9:55 am

Re: la carte du camp de siège

Messagepar bernard » Jeu Fév 07, 2019 7:12 am

Une carte "Roc"?
Où ça? :shock:
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Re: la carte du camp de siège

Messagepar elrindell » Mar Avr 09, 2019 11:47 am

Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: la carte du camp de siège

Messagepar bernard » Mer Avr 10, 2019 11:55 am

Merci!
:D :D :D
Melius mori quam foedari.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Chevalier
 
Messages: 159
Inscription: Dim Oct 22, 2017 8:57 am

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron