creation campagne

Pour tout sujet lié à la mise en place des cartes, la création de scénarios, l'équilibre du jeu, ou tout thème général non directement lié à un scénario en particulier.

creation campagne

Messagepar MANOWAR » Lun Fév 13, 2012 5:17 pm

bonjour à tous !

je désire créer avec des amis une campagne à Croisades avec le systeme de cartes tactiques etc ....

Pensez vous que l'on peut garder les regles telles quelles ? ou alors faut-il y apporter des modifications ou des supressions ?

dites moi svp votre retour de campagnes passées ..

merci d'avance ...
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am

Messagepar buxeria » Mar Fév 14, 2012 12:55 am

J'imagine que tu veux utiliser une échelle intermédiaire entre la carte stratégique de Croisades et les cartes tactiques, soit quelque chose de similaire à Chevauchées.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar MANOWAR » Mar Fév 14, 2012 12:41 pm

oui pourquoi pas ...mais j'aimerais utiliser le systeme strategique de croisades tel qu'il est ..avec forcement des phases de combats sur des cartes tactiques ...quels sont les ajustements que vous aviez opérés eventuellement ?

ex : regles de points de vie des perso ? achats de nouvelles unité etc ? diplomatie avec des villes neutres etc ...
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am

question d'échelle...

Messagepar Victor of drakar » Mar Fév 14, 2012 10:22 pm

Il n'y a pas un début de réponse dans les règles niveau Stratégique de "Croisades" ("Outremer" outre Manche), y compris pour le choix des cartes tactiques en fonction de la case stratégique, la richesse de la cité/du château en fonction de sa taille... ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar MANOWAR » Mer Fév 15, 2012 12:35 pm

bon je vais essayer d'être simple ..avez vous déjà participé à une campagne de croisades ?

si oui ..quelle est votre ressenti ? quel problême ou ajustement sur les regles avez vous opéré eventuellement ?
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am

Messagepar Victor of drakar » Jeu Fév 16, 2012 8:58 pm

MANOWAR a écrit: ..avez vous déjà participé à une campagne de croisades ?

si oui ..quelle est votre ressenti ? quel problême ou ajustement sur les regles avez vous opéré eventuellement ?


Oui... il y a fort longtemps !
La préparation du scénario et la gestion (troupes, impôts...) m'avaient semblé intéressantes.
Pour les suites des batailles c'était un peu plus confus.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar elem » Dim Fév 19, 2012 9:33 am

Moi aussi j'avais commencé une campagne il y longtemps, c'est très sympa mais il faut du temps, beaucoup de temps.... c'est un peu comme entamer une partie de Wif
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar MANOWAR » Lun Fév 20, 2012 12:45 pm

WIf ? c'est quoi ?

avez vous joué le mode Jeu de rôle ?

jouez vous avec la regle de commandement et de moral ?

jouez vous avec la regle des Points de Vie ?
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am

Messagepar elem » Mar Fév 21, 2012 12:25 pm

Wif : c'est World in Flames un jeu gigantesque portant sur l'ensemble de la 2eme guerre mondiale 2400 pions et 100h pour refaire l'ensemble du conflit. Très bon jeu mais pas facile d'enchainer les parties.
Sinon pas de règles de commandement et de moral pour moi (enfin m'en rappelle plus) et oui pour les points de vie/ jeu de rôle. Mais on n'a pas été au terme de la partie :oops:
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

oui

Messagepar pascal arcade » Mar Fév 21, 2012 5:51 pm

salut ! oui moi dans les années 80, mais sans les règles "rôle". nous étions quatre sur le coup, ce que nous avions décidé de changer, c'est le système d'achat des troupes car nous trouvions tous ces calculs pénibles. l'un de nous avait mis au point un barème générique par type de pion.
exemple :
baron 60 pts
piquier 10 pts
paysans 5 pts
etc ...
j'ai creusé ce système plus tard en l'affinant, un exemple est posté sur ce forum. nous avons arrété la partie au bout d'un an et demi je crois, pour cause d'indisponibilité, mais celà reste un excellent souvenir. et je compte bien remettre ça un jour par crom !
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron