En fait si l'échelle spatiale permettrait finalement de faire figurer les trébuchets sur la même carte ou la carte d'à coté, si l'hypothèse de tirs à courte distance était confirmée... il subsiste toujours le problème de l'échelle temporelle !
Globalement, l'échelle temporelle d'un tour de jeu à Cry Havoc correspond à quelques dizaines de secondes (de mémoire, car il y a eu débat), si l'on prend par exemple pour étalon le nombre de cases de déplacement (2 mètres entre centre d'hexagones adjacents).
Par conséquent entre 2 tirs de trébuchet, si l'on admet qu'il faut une petite heure... je n'ose pas compter les tours de jeu !
(3600 secondes / heure, soit 300 tours environ).
Tout cela justifie à mon sens, l'approche de Siège, avec une logique de tir sur le château "hors carte".
On pourrait cela dit faire figurer les trébuchets sur la carte, pour jouer un scénario de sortie par exemple des assiégés, essayant de détruire les engins.
Je crois bien qu'il y a un tel scénario sur le FAN, dans lequel un siège est mis devant un château au bord de la mer... la marée vient perturber l'organisation des assaillants... les assiégés en frofitent pour faire une sorte !