Quelle population ?

Pour tout sujet lié à la mise en place des cartes, la création de scénarios, l'équilibre du jeu, ou tout thème général non directement lié à un scénario en particulier.

Messagepar Louvois » Mar Nov 02, 2010 10:46 pm

en quoi le fait de tuer des civils les démoralisent ? :?

surtout si le forfait vient d'eux-mêmes
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Messagepar Cruchot » Mer Nov 03, 2010 12:14 am

Santino a écrit:Armée est un vaste mot. Ca peut aussi être un groupe de villageois. Ou même un groupe à part du reste considéré d'emblée comme démoralisé sans ajout de nouvelles règles.


En fait tout dépend de "l'ampleur" de la simulation. Si je reprends le cas de mon "baron" normand qui règne sur 20 km² de bonnes terres avec un "bourg" ( 2 à 3 cartes village + l'abbaye Viking) près du château et deux hameaux de 2 à 4 bâtisses chacun. Ses "civils" ont un sens économique et militaire car ils mettent en valeur les terres mais aussi 20% d'entre eux sont formés voire équipés pour la guerre en plus de la petite garnison du château.

Maintenant si on change d'échelle de jeu, les données suivent.
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Messagepar Louvois » Mer Nov 03, 2010 1:32 am

tous les hommes valides en âge de porter les armes (majeurs ou pas) donc en gros, de 15 à 60 ans pour prendre des chiffres ronds. ca fait plus que 20 %. si on admet que les femmes s'occupent des enfants et des vieillards on doit facilement atteindre le double.
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Messagepar Stephane de Vaulx » Mer Nov 03, 2010 7:44 am

Ce depend pas mal de ce qu'on met derrière "formés".
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Messagepar Santino » Mer Nov 03, 2010 10:55 am

J'allais le dire 8)
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Messagepar Louvois » Mer Nov 03, 2010 12:09 pm

c'est assez empirique. sur les zones souvent razziés, la formation est au top.
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Messagepar Santino » Mer Nov 03, 2010 3:16 pm

Tu as essayé un scénario "évacuation" dans le cadre de la campagne de la boîte Siège Cruchot ? L'adjonction pourrait commencer par là 8)
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Messagepar Cruchot » Mer Nov 03, 2010 9:36 pm

Santino a écrit:Tu as essayé un scénario "évacuation" dans le cadre de la campagne de la boîte Siège Cruchot ? L'adjonction pourrait commencer par là 8)


C'est à lui que je pensais initialement. Je vais l'analyser plus en détail.

EDIT
première analyse : 37 persos vs 57 soit 662 pts vs 1392 soit un ratio de 1 vs 2 en pts pour la campagne mais 662 pts vs 1227 pts pour le scénar évacuation.
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Messagepar Cruchot » Jeu Nov 04, 2010 12:25 am

Ce point va m'inciter à créer une zzbox avec un terrain plus conséquent (cf sujet combien de cartes ?)
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Messagepar Santino » Jeu Nov 04, 2010 5:11 pm

On y fait surtout passer mules et chariots vers le chateau à travers le village, ce n'est pas une évacuation en soit, mais on peut envisager de le modifier
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Messagepar Santino » Jeu Nov 04, 2010 5:12 pm

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/3476/shadowrun-dmz-downtown-militarized-zone

Mais on a tout sous Vassal déjà !? :o
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Messagepar Cruchot » Jeu Nov 04, 2010 10:39 pm

Santino a écrit:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/3476/shadowrun-dmz-downtown-militarized-zone

Mais on a tout sous Vassal déjà !? :o


Mais j'ai un pb avec Vassal :oops:
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Messagepar Santino » Jeu Nov 04, 2010 11:19 pm

Technique ou psychologique ? :shock:
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Messagepar Cruchot » Jeu Nov 04, 2010 11:21 pm

Santino a écrit:Technique ou psychologique ? :shock:


Les 2, mon général. :lol:
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Messagepar Santino » Jeu Nov 04, 2010 11:23 pm

Dommage parce que Sun Tzu est aussi beau que vide en fonctionnalités... :?
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