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MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 10:46 pm
par Louvois
en quoi le fait de tuer des civils les démoralisent ? :?

surtout si le forfait vient d'eux-mêmes

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 12:14 am
par Cruchot
Santino a écrit:Armée est un vaste mot. Ca peut aussi être un groupe de villageois. Ou même un groupe à part du reste considéré d'emblée comme démoralisé sans ajout de nouvelles règles.


En fait tout dépend de "l'ampleur" de la simulation. Si je reprends le cas de mon "baron" normand qui règne sur 20 km² de bonnes terres avec un "bourg" ( 2 à 3 cartes village + l'abbaye Viking) près du château et deux hameaux de 2 à 4 bâtisses chacun. Ses "civils" ont un sens économique et militaire car ils mettent en valeur les terres mais aussi 20% d'entre eux sont formés voire équipés pour la guerre en plus de la petite garnison du château.

Maintenant si on change d'échelle de jeu, les données suivent.

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 1:32 am
par Louvois
tous les hommes valides en âge de porter les armes (majeurs ou pas) donc en gros, de 15 à 60 ans pour prendre des chiffres ronds. ca fait plus que 20 %. si on admet que les femmes s'occupent des enfants et des vieillards on doit facilement atteindre le double.

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 7:44 am
par Stephane de Vaulx
Ce depend pas mal de ce qu'on met derrière "formés".

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 10:55 am
par Santino
J'allais le dire 8)

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 12:09 pm
par Louvois
c'est assez empirique. sur les zones souvent razziés, la formation est au top.

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 3:16 pm
par Santino
Tu as essayé un scénario "évacuation" dans le cadre de la campagne de la boîte Siège Cruchot ? L'adjonction pourrait commencer par là 8)

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 9:36 pm
par Cruchot
Santino a écrit:Tu as essayé un scénario "évacuation" dans le cadre de la campagne de la boîte Siège Cruchot ? L'adjonction pourrait commencer par là 8)


C'est à lui que je pensais initialement. Je vais l'analyser plus en détail.

EDIT
première analyse : 37 persos vs 57 soit 662 pts vs 1392 soit un ratio de 1 vs 2 en pts pour la campagne mais 662 pts vs 1227 pts pour le scénar évacuation.

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:25 am
par Cruchot
Ce point va m'inciter à créer une zzbox avec un terrain plus conséquent (cf sujet combien de cartes ?)

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 5:11 pm
par Santino
On y fait surtout passer mules et chariots vers le chateau à travers le village, ce n'est pas une évacuation en soit, mais on peut envisager de le modifier

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 5:12 pm
par Santino
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/3476/shadowrun-dmz-downtown-militarized-zone

Mais on a tout sous Vassal déjà !? :o

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 10:39 pm
par Cruchot
Santino a écrit:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/3476/shadowrun-dmz-downtown-militarized-zone

Mais on a tout sous Vassal déjà !? :o


Mais j'ai un pb avec Vassal :oops:

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:19 pm
par Santino
Technique ou psychologique ? :shock:

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:21 pm
par Cruchot
Santino a écrit:Technique ou psychologique ? :shock:


Les 2, mon général. :lol:

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:23 pm
par Santino
Dommage parce que Sun Tzu est aussi beau que vide en fonctionnalités... :?