CH Jeu en ligne - Premiers concepts

Des projets informatiques de membres de la communauté, comme CHOC.

Quelques nouvelles

Messagepar vouldic » Sam Jan 28, 2012 1:09 pm

Bonjour,

Je suis toujours en réflexion sur le projet. En fait, je suis en train de partir sur plusieurs projets.1/ mise en ligne de abandonwargame (mettre en ligne quelques wargames vieux wargames en refaisant les cartes et les pions par la suite pour renouveler le design.

2/ Création d'une règle de jeu générique simple et adaptée au jeu en ligne au tour par tour à un niveau d'échelle bataillon pour permettre la création des grands conflits. De cette manière, chacun pourra créer des scénarios qu'il mettra en ligne avec un retour pour l'amélioration de la réalité historique. Quelques scénarios imaginaires pourront être également créés. Voir des "what if"

3/ Une partie style Cry Havoc. Par contre, les règles existantes sont, pour ma part, à revoir afin de profiter pleinement de l'informatique (perte de force, de mouvement, etc.) et de les rendre plus agréables au tout par tour. A ce moment là, je vous les proposerai pour avoir votre avis.

Je continue à y travailler. Je suis en train de finir un vieux wargame "heraklios" pour mettre les bases de ce projet. Pour la partie générique je pense partir des règles de "Friedland" (à réfléchir).

En ce moment j'ai malheureusement pas beaucoup de temps (gros travaux et examens en plus du travail :) mais je continue tranquillement mais sûrement.

Ludiquement.

PS : pour info je continue à suivre le sujet
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar elem » Dim Jan 29, 2012 10:10 am

Bon courage et dans tes examens et dans tes projets !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Précédente

Retourner vers Cry Havoc - Jeu en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron