CH Jeu en ligne - Premiers concepts

Des projets informatiques de membres de la communauté, comme CHOC.

Messagepar vouldic » Mer Jan 04, 2012 2:51 pm

heu après relecture... :)

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y avait eu un autre projet de jeu en ligne par grandstroumpf. Est-ce que celui-ci est encore en cours car le dernier message est de 2009 ?
Donc soyons clairs. Je ne veux pas que ce soit un projet qui avorte de plus. Je peux rapidement mettre en place une version limitée du jeu (car j'ai déjà écrit une grande partie du programme et du site avec inscription etc....
Par version simplifiée je reprendrai le principe de présentation de grandstroupf en le modifiant :


version 0.1 :

-gestion des joueurs en ligne (inscription, création de nouvelle partie avec attente de joueur)
- jeu avec l'infanterie et les chevaliers à pied uniquement (pas d'archer et de cavalier dans un premier temps)
- prend en compte le terrain
-pas de gestion de l'infiltration
- automatisation du mouvement (voir la vidéo CryHavoc1).
- carte "croisee des chemins".
- prise en compte du recul.
- prise en compte des attaques multiples
- prise en compte de l'état (indemne, blessé, assommé, mort)

Pour cela il me faut au moins un scénario (seulement de l'infanterie avec la carte "croisee des chemins", but du scénario, nombre de tour). Celui-ci peut-être un scénario existant remodelé pour l'occasion) . Quelqu'un peut-il s'en occuper ?
Si quelqu'un pouvait s'occuper des pions je serai ravi (il faut récupérer les pions sur Cry Havoc Fan, améliorer la netteté et faire certaines manipulations que j'indiquerai, rien d'extraordinaire) et cela me fera gagner du temps.

Pour ma part je m'engage à vous terminer ce projet et à vous tenir au courant régulièrement.
Petite précision : J'utilise le langage de programmation Java ce qui me permet de faire ce que je veux sans limitation. De plus, je n'utilise aucun outils prioritaires (payants). et enfin, les "bibliothèques" que j'utilise sont
multi-plateformes( le programme tourne sur toutes les versions de windows (et même les futurs :) et de Linux ).

J'ai également fait attention à tout faire pour que mes "algorithmes" soient réutilisables. il sera donc très rapide de rajouter d'autres scénarios.
J'ajouterai les autres fonctions au fur et à mesure.

Est-ce que cela vous convient ?


Cordialement et bonne année .
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar buxeria » Mer Jan 04, 2012 7:55 pm

Je confirme que Grand Schtroumf a disparu de la circulation, il n'y a donc plus que toi.

Je peux te faire passer les pions. Indique-moi simplement lesquels tu veux et en quelle résolution.

Je ne connais pas de scénario utilisant uniquement des fantassins sans archers, mais il serait assez facile d'en créér un. En fonction des pions utilisés, ce sera assez facile.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar vouldic » Mer Jan 04, 2012 10:06 pm

Bonjour,

Je te propose de créer le scénario. Je ne connais pas assez Cry Havoc pour en créer un qui soit intéressant. Cela permettra de mettre en place le site en ligne de Cry Havoc. Je m'attaquerai ensuite au tir à distance et au cavalier (je travaille déjà dessus).
Pourrais-tu t'en occuper ? si oui tu peux choisir les pions que tu veux ainsi que la condition de Victoire. Un nombre de tour maximum est requis.
Pour les pions, il me faudrait une image pour chaque pion en mode bmp ou xcf (extension gimp). Celles en tiff qui sont sur Cry Havoc Fan me suffisent mais il faudrait mettre chaque pion les uns au-dessus des autres. En haut, indemne puis en dessous dans l'ordre blessé, assommé, mort. le fichier doit faire 88 pixels de largeur sur 88 * 4 de hauteur soit 352 pixels. Je n'ai besoin que de l'image du pion (le fond blanc doit être "nettoyé") et les valeurs du pion effacées (il ne faut laisser que l'image du personnage). Le fichier doit porter le nom du pion suivi évidemment de l'extension le tout en minuscule. La résolution doit être de 150 pixels. Si l'image prise est tirée de celle sur Cry Havoc Fan il faut améliorer la netteté (ouvrir sous Gimp menu filtres\amélioration\renforcer la netteté\ réglage Rayon : 50, Quantité : 1 Seuil : 20). Je peux m'occuper de la netteté si problème.
Est-ce possible.

1/ Peux-tu me faire un scénario rapidement ?
2/ Peux-tu me faire les pions ?
3/ Des questions ?

Si oui le premier scénario devrait sortir rapidement.

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar MANOWAR » Jeu Jan 05, 2012 12:37 pm

tres interessant ..bon courage ..et à bienôt !
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am

Messagepar vouldic » Jeu Jan 05, 2012 12:45 pm

Bonjour,

J'ai décidé de prendre un scénario de cry havoc en retirant les archers, arbalétriers, et cavaliers et de changer ma gestion des pions (clipping) pour reprendre directement la disposition existante sous Cry Havoc Fan.
Je vous préviendrai une fois le tout fini.

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar vouldic » Jeu Jan 05, 2012 2:38 pm

Bonjour,

Plus je lis les règles de Cry Havoc plus je suis sceptique sur le fait de prendre les règles tels quels sont. Je suis donc dans une phase de reflexion.
Je garde les règles ou je fais une règle personnelle qui exploite les avantages des jeux informatiques...

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar buxeria » Ven Jan 06, 2012 3:52 am

vouldic a écrit:Bonjour,

Plus je lis les règles de Cry Havoc plus je suis sceptique sur le fait de prendre les règles tels quels sont. Je suis donc dans une phase de reflexion.
Je garde les règles ou je fais une règle personnelle qui exploite les avantages des jeux informatiques...

Cordialement.


En tant que Gardien auto-proclamé du Temple CryHavocien, je t'autorise à prendre toute liberté avec les règles et à créér celles qui te semblent le plus adaptées pour une adaptation informatique.
Les règles papier étaient conçues pour un jeu papier. Il n'y a donc aucune raison de s'y tenir pour une version informatique qui est destinée à donner une nouvelle jeunesse au jeu.

Il faudra peut-être simplement qu'on ne l'appelle pas Cry Havoc pour éviter toute confusion.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Ven Jan 06, 2012 9:37 am

J'ai essayé de m'inscrire sur Pioun.com mais a priori cela ne fonctionne pas (inscription prématurée)
Je pense que si ton programme fonctionne tu vas être sollicitée grandement par beaucoup d'utilisateur de Vassal et Zuntsu mais j'ai peur que les éditeurs fassent barrage pour la conversion de leurs jeux à un système intégrant les règles.
J'ai vu que tu projetais de créer également un module "A la charge" (de vae victis) qu'en est il ? As tu des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar elem » Ven Jan 06, 2012 9:55 am

vouldic a écrit:Bonjour,

Plus je lis les règles de Cry Havoc plus je suis sceptique sur le fait de prendre les règles tels quels sont. Je suis donc dans une phase de reflexion.
Je garde les règles ou je fais une règle personnelle qui exploite les avantages des jeux informatiques...

Cordialement.


Te retrouves tu façe à une impossibilité de "coller" les règles à ton programme où est-ce juste une affaire de goût ?

Concernant les règles de Cry Havoc, la Magna Carta étant très dense peut être faudrait il mieux commencer avec la règle initiale pour te simplifier les choses et développer ton projet rapidement.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar vouldic » Ven Jan 06, 2012 10:20 am

C'est plutôt un affaire de goût. Je n'ai aucun problème concernant la difficulté à programmer les règles (juste du travail). La seul difficulté rencontrée est celle du tir défensif. Il faudrait annuler cette possibilité car elle rend le jeu à distance trop lourde (trop de phases - je bouge d'une case tu me dis si tu me tire dessus ou non, etc...). C'est plutôt que certaines règles me semblent un peu "juste". Le fait d'être assommé, l'impossibilité de combattre dans un rapport un contre un. J'y réfléchi encore. Peut-être deux versions ?

Cordialement.
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar vouldic » Ven Jan 06, 2012 10:31 am

Concernant le site :

On ne peut pas s'inscrire pour l'instant et c'est normal (les fichiers de configuration ne sont plus bon, les bons sont en "local"). Je dois revoir le design du site de toute manière. Le module Zun Tzu de "A la charge" du VV87 est déjà disponible sur le site de Zun Tzu ;) . Je l'avais créé pour tester le jeu et les règles. Malheureusement VV veut bien la création de module Zun Tzu mais pas d'un jeu automatisé ce que je respecte. Néanmoins, J'ai l'accord du créateur pour utiliser ses règles. Je pense qu'un mélange de "A la charge" et de Cry Havoc serait peut-être pas mal.

Cordialement
vouldic
Ecuyer
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 26, 2011 11:52 pm

Messagepar elem » Ven Jan 06, 2012 10:51 am

A mes moments perdus je planche sur une table de combats différentes pour Cry Havoc m'étant inspiré du genre de table existant dans JdG, cela permettrait le combat à 1/1 avec autant de risque pour l'un que pour l'autre sous ce rapport. Mais je n'ai pas eu le temps de calibrer cette table cependant si ça t'intéresse je peux te l'envoyer en l'état actuel.
Sinon Stéphane Vouldy a mis également des Tableaux de combat e que tu peux voir sur ce forum.

Concernant les tirs défensifs effectivement ce doit être compliqué.
Ce qui serait pas mal (à mon avis) c'est quand l'adversaire effectue ses mouvements de pouvoir cliquer sur un tireur afin de résoudre le tir au moment du clic et geler éventuellement le jeu un instant pour un autre tir éventuel mais c'est peut être techniquement compliqué
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar MANOWAR » Ven Jan 06, 2012 9:11 pm

sinon l'idée qu'avais injecté celui qui a réalisé le logiciel de jeu "test of faith" et "samouraï blades" était sympa ...tu cliques sur des cases ou l'ADV risque de passer potentiellement pendant son tour et le tour est joué ...après le premier quidam qui passe sur la case anticipé risque de se retrouver cribler de flèches mais bon ....:=)

autre point qui m'avais plu à l'époque c'est que même un gros chevalier en armure pouvait trembler devant un arc ou arbalète ...

erf ...a quand les règles de siège en informatique ? lol ...
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am

Messagepar MANOWAR » Ven Jan 27, 2012 5:28 pm

du neuf depuis ? arf ....
MANOWAR
Vilain
 
Messages: 24
Inscription: Ven Oct 21, 2011 10:20 am

Messagepar buxeria » Sam Jan 28, 2012 5:04 am

J'ai fait passer à Vouldic des pions en Haute Définition pour la Phase 1. Mon dernier contact avec lui date d'une semaine, et il était toujours en train de réfléchir au projet.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cry Havoc - Jeu en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités