Nouveaux pions Normands XIe siècle

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Messagepar Cruchot » Ven Mar 30, 2012 1:21 pm

buxeria a écrit:
Victor of drakar a écrit:La conquête de la Sicile pourrait aussi leur convenir ?

Etant plein d'enthousiasme, je souhaite faire des pions byzantins, lombards et sarrazins afin de simuler les combats des Normands en Italie du Sud et en Sicile. Titre prévu du jeu : "Guiscard".

L'objectif est de sortir un jeu complet avec 4 planches de pions (format A5), 2 cartes, 3 livrets et tables de jeu pour que ceux qui souhaitent s'initier à Cry Havoc puissent le faire facilement.


Cela sent la saga des Hauteville : Guillaume, Drogon, Robert, Roger bosso, ...
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar elem » Ven Mar 30, 2012 9:16 pm

Pour ma part, les couleurs ne me choquent pas.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Sam Mar 31, 2012 12:48 am

Cruchot a écrit:
Cela sent la saga des Hauteville : Guillaume, Drogon, Robert, Roger bosso, ...


Roger Borsa, pas Bosso :wink:
Et puis j'aime bien ces noms désuets comme Sarlon, Drogon, Onfroy, etc...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

hem ...

Messagepar pascal arcade » Sam Mar 31, 2012 1:32 pm

... non it is note so choquin'gue, beute jeuste que les couleurs sont trop vives, il y a un côté "coloriage" (je vais finir au gibet moi ...) oui en fait c'est bien ça, plus d'encrage et de sombre, serait ce mon côté dramaturge ? sinon, poses originales, visages travaillés, je reste cry havoc fan !
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar Cruchot » Sam Mar 31, 2012 8:56 pm

buxeria a écrit:
Cruchot a écrit:
Cela sent la saga des Hauteville : Guillaume, Drogon, Robert, Roger bosso, ...


Roger Borsa, pas Bosso :wink:
Et puis j'aime bien ces noms désuets comme Sarlon, Drogon, Onfroy, etc...


Il y en a 2 :
Bosso est le frère de Robert Guiscard et Borsa le fils de Robert

Match nul : un Roger partout.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Cruchot » Sam Mar 31, 2012 11:32 pm

pour les pions, en dehors des archers, je trouve qu'ils manquent de contraste, un peu trop pâles à mon goût.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Dim Avr 01, 2012 1:16 am

Bon alors : couleurs trop vives ou manquant de contraste ? Ne me dites pas "les 2, mon général" car ce n'est pas possible ! Je vais mettre en ligne d'ici demain 4 fantassins (dont celui avec le casque bicolore) dans les 4 poses. Vous me direz...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Lun Avr 02, 2012 12:32 am

Voilà 2 séries de pions terminés (je croise les doigts...) dans leurs 4 poses.
- J'ai ajouté les ombres portées aux personnages debouts,
- J'ai terni les couleurs pour que ce soit moins flashy.
Merci de vos avis. J'aimerais bien mettre ces Normands derrière moi pour pouvoir me lancer dans les Byzantins.
Image

Image

Note : la pixelisation sur les bras et jambes et dûe à la faible résolution du Web. Le rendu sera bien meilleur sur les pions imprimés.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

ouais

Messagepar pascal arcade » Jeu Avr 05, 2012 12:57 pm

... oui, c'est mieux, it's béteure, beute encore un chouia trop pâle je suis de accuerdo avec cruchot ...
yes sir !
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar Victor of drakar » Jeu Avr 05, 2012 9:47 pm

C'est superbe !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Jeu Aoû 02, 2012 4:51 am

Je suis en train de reprendre mes chevaliers Normands qui ne me plaisaient pas.
Voilà une première série (rangée du milieu). J'ai essayé pour les personnages à pied de retrouver l'esprit "Personnage courant" des chevaliers Cry Havoc dessinés par Gary Chalk, et çà les rapproche de la conversion que j'avais faite il y a quelques années pourles pions Normands de Basileus.
La position de l'épée et du bouclier des personnages à pied est inspirée du pion Sir Conrad (de la boîte Cry Havoc, pour ceux qui ne connaissent pas encore tous les pions par leur petit nom).
Image
J'ai une variante qui est prête à être colorisée. Je m'y mets dans les prochains jours.

Pour les pions de la première rangée (et celui isolé en dessous); je vais refaire les boucliers pour éviter qu'ils aient les mêmes motifs que ceux de la deuxième rangée, et je vais refaire les personnages à pied qui ne me plaisent pas du tout. Ce seront des variantes de ceux de la seconde rangée.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Jeu Aoû 02, 2012 9:58 am

Je donnerais un peu plus de contraste et de foncé, rapport au fond blanc des pions 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar caranorn » Ven Aoû 03, 2012 9:23 am

Positions de l'épée:

La position de l'épée à cheval (ceux du milieu) ne marche pas, il est en train de donner un coup vers la gauche, mais la perspective de la garde de l'épée montre qu'il va donner ce coup du plat de l'épée et non du tranchant comme il faudrait, il risque même de perdre l'épée des mains avec ce coup la. Donc il faudrait changer la perspective sur la garde de l'épée (la garde dans le sens du mouvement de la main)...

A pied l'épée est bonne (coup d'estoc, c'est assez rare pour les épées du 11e, mais pourquoi pas). Le problème avec cette images est le coude qui est trop en haut. Je ne ferais jamais ce mouvement avec une épée, (coude haut oui si tu allonge aussi le bras pour une attaque vers les pieds de l'adversaire). le mieux serais de rabaisser le coude (plus bas que les épaules)...

Ok, maintenant je dois courir au bus...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Cruchot » Ven Aoû 03, 2012 10:46 pm

caranorn a écrit:Positions de l'épée:

La position de l'épée à cheval (ceux du milieu) ne marche pas, il est en train de donner un coup vers la gauche, mais la perspective de la garde de l'épée montre qu'il va donner ce coup du plat de l'épée et non du tranchant comme il faudrait, il risque même de perdre l'épée des mains avec ce coup la. Donc il faudrait changer la perspective sur la garde de l'épée (la garde dans le sens du mouvement de la main)...

A pied l'épée est bonne (coup d'estoc, c'est assez rare pour les épées du 11e, mais pourquoi pas). Le problème avec cette images est le coude qui est trop en haut. Je ne ferais jamais ce mouvement avec une épée, (coude haut oui si tu allonge aussi le bras pour une attaque vers les pieds de l'adversaire). le mieux serais de rabaisser le coude (plus bas que les épaules)...

Ok, maintenant je dois courir au bus...


Après les matheux zornesques, les bréteurs caranornesques

Tu as raison pour les cavaliers, c'est le tranchant et par conséquent le poignet qui sont mal orientés d'un point de vue technique. L'arme devrait être présentée par la tranche et non le plat. mais bon :roll:

Pour le biffin, il est en octave coude haut (mauvaise position de garde
) ,une tierce coude abaissé serait plus sympa. Mais cela reste de l'escrime d'estoc et non de taille quoique la tierce permette des coups de taille.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Ven Oct 26, 2012 5:10 am

Voici une conversion qui m'a pris près de 3 heures de travail, donc je m'excuse si le personnage n'est pas encore colorisé : il faut aussi que je dorme un peu !
Parmi les modifications :
- La tête du cheval qui a changé de sens (car sinon le personnage était trop large pour être monté sur le pion) !
- L'ajout des pattes et sabots du cheval,
- Le costume et le bouclier, qui passent d'un Normand du XIIe siècle à un Normand du XIe siècle,
- Le tapis de selle et les sangles du cheval,
- La main droite qui a été tournée à 90 degrés pour que l'épée ou la lance soient en position verticale (et rentrent sur le pion, toujours ce problème de largeur).
Le pion colorisé est pour demain. Il servira pour représenter des comtes (Robert et Roger, donc) et il y aura de la dorure.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités