Nouveaux pions Lombards XIe siècle

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Messagepar buxeria » Mar Nov 06, 2012 9:23 pm

Les noms et valeurs de combat sont encore à finaliser. Pour les noms par exemple, je vais "lombardiser" les noms des nobles et chevaliers car ces noms avaient une consonance plus germanique que latine. J'ai une vingtaine de noms à répartir. De ce fait, Duccio va être rétrogradé et je pense que celui qui correspond le mieux à son profil est le berger !

Pour les valeurs de combat, je suis ouvert à toutes propositions. Les cottes de mailles du XIe siècle étaient encore rudimentaires, donc il n'est pas illogique que DEF soit moins de la moitié de ATT.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mer Nov 28, 2012 5:43 am

Pas sûr qu'ils parlent lombard, mais voici 4 petites bêtes pour égayer des scénarios de chasse : 2 chiens et 2 sangliers. Pour les chiens, j'ai hésité entre les appeler Médor et Rintintin ou Dog 1 & 2. Merci de vos avis sur cette question existentielle. J'attends aussi vos avis sur les valeurs de "combat" et de mouvement. Je me suis inspiré des valeurs d'Hallali, même si je ne reprendrai pas le principe de 2 pions par animal. Je me contenterai d'une face en pleine forme et d'une face mort (comme pour les moutons, ou les chèvres et cochons de VIKINGS).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Mer Nov 28, 2012 11:12 pm

C'est pour faire une bande : un gros, un petit, un chien et deux sangliers ! :wink:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Jeu Nov 29, 2012 1:11 am

Qui est gros :evil: :evil: :evil: :evil:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Fr : "A la chasse, b....l !" / USA : "Off we

Messagepar Victor of drakar » Jeu Nov 29, 2012 7:43 pm

MERCI MAITRE !!!!!! :D

Messieurs,

Préparez vos pieux, affûtez vos dagues, sortez vos carquois : c'est reparti !!!
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Silenttimo » Mer Déc 26, 2012 4:40 pm

s'agissant du projet des pions de Lombards, une toute petite remarque après m'être régalé les yeux : nonne prend deux "n".

Bonnes fêtes à tous, et plus spécialement à Buxeria !
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar buxeria » Jeu Déc 27, 2012 3:13 pm

Un seul N en anglais. Je commence à me mélanger les pinceaux entre les 2 langues ! Je corrige dès mon retour de vacances.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mar Fév 19, 2013 5:45 am

Mon rythme a fortement ralenti ces deux dernières semaines compte tenu d'un début d'année infernal en terme de séminaires et réunions diverses dans mon "vrai" travail. Ce dernier week end n'a pas été beaucoup mieux : à la place des 20 heures que je peux traditionnellement consacrer à Cry Havoc, je n'ai pu en aligner que 8 heures tout au plus, le reste du temps étant consacré à la préparation de mes réunions de la semaine !
J'ai quand même eu le temps de faire 15 personnages assommés en 5 poses différentes.
Voici les 2 premiers : les chevaliers Lombards. Les pions afférents devraient être mis en ligne sur le Fan dans les prochains jours.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Ven Fév 22, 2013 5:27 am

Voici 2 fantassins légers lombards et un frondeur assommés. Il n'y aura pas de nouvelles mises à jour avant la fin de la semaine prochaine car je repars en déplacement professionnel.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Sam Mar 02, 2013 6:01 am

Je continue à assommer allègrement. De gauche à droite :
Un fantassin napolitain, un archer et un porte-étendard. Je devrais terminer les italiens ce week end. Je mettrai tout en ligne sur le Fan Dimanche soir.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mer Mar 06, 2013 5:53 am

Voici les chevaux Lombards morts.
Image
Ceci dit, et comme pour les chevaux Normands, vous noterez que ce sont des chevaux "en train de mourir" plutôt que "raide mort". Ceci est dû au fait qu'il est très difficile de trouver des illustrations de chevaux morts. Un autre avantage est que vous avez la garantie que ces chevaux ne termineront pas dans votre assiette tout de suite :wink:

Note : Je ferme boutique pour près de 2 semaines car je pars en France (vous noterez la tournure, car je ne dis plus "rentrer en France") pour quelques jours de ski et une semaine de travail à la suite. Reprise des activités cryhavociennes le 18 mars.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Ven Mar 08, 2013 11:40 pm

Bravo Hervé.
20h par week end... pense un peu à ta famille tout de même !
Sinon, je vois que tu combines tes nouvelles cartes de Chevauchées (j'aime beaucoup le Lagon)... comme au bon vieux temps, avec celles de Viking !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Dim Mar 10, 2013 11:12 pm

Les week-ends de 20H sur Cry Havoc, c'est uniquement quand je suis loin de ma famille pour mon travail. Sinon, c'est 0H, pas plus.

Pour ce qui est des cartes comme celles du Lagon, l'objectif est bien de proposer des substitutions aux cartes originales de Viking (tout en étant compatibles).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mer Mai 08, 2013 4:37 am

Me revoici au travail après une dizaine de jours d'interruption. Dans le registre Gore, je vous présente un sanglier et des chiens morts. Je les ai réalisé avec la technique que je vous ai présentée pour les chevaux arabes morts.
Image

Note : Les recherches d'images sur Google en tapant "Dead Dog" peuvent heurter les âmes sensibles. J'ai eu des hauts le coeur plusieurs fois avant de trouver des photos exploitables.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Mer Mai 08, 2013 7:54 pm

perso je préfère dog 1 et 2 sinon les chiens sont très biens, le sanglier aussi.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Précédente

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron