Nouveaux pions Arabes de Sicile du XIe siècle

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Messagepar Cruchot » Ven Déc 07, 2012 11:13 pm

Thierryv a écrit:des raids en vue ?(pour ne pas faire de l'anachronisme avec le mot "commando")


Razzia , rezzou ou chevauchées !
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Dim Avr 14, 2013 4:40 am

Je vous avez raconté il y a quelques temps la difficulté que j'avais à trouver des bonnes représentations de chevaux morts. En faisant une recherche d'images sur Google ("Dead Horse" tout simplement), j'ai trouvé cette photo intéressante car la pose peut tenir sur un pion et le contraste est très net, permettant un décalcage très facile. Je l'ai d'ailleurs réalisé directement sur mon écran d'ordinateur, même pas besoin de l'imprimer !
Image
Pour réaliser ces 3 variantes, j'ai d'abord représenté le cheval "nu" à l'identique, puis je l'ai équipé avec les différents harnachements que vous voyez sur la droite. Il me reste à faire le cavalier lourd Berbère avec la couverture matelassée et j'en aurai fini avec les chevaux morts de Guiscard.

Ci-dessous une photo pour vous montrer le "Making-Off" :
Image
- La photo trouvée sur le web,
- Le calque directement collé sur l'écran (notez le scotch pour le tenir :wink: ),
- Le dessin résultant (inversé bien sûr, puisque décalqué),
- Les 3 types de harnachements que j'ai dessinés sur la forme du cheval avec un calque. Le résultat est donc inversé également par rapport au dessin du cheval.

Après çà, tout se fait sur Photoshop et Illustrator :
Image
Sur cette copie d'écran, vous avez :
- le cheval mort terminé, avec tous ses calques (informatiques cette fois) visibles sur la droite. La règle est simple : Un calque par couleur. Avec 15 calques, un cheval seul est relativement rapide à réaliser. Un cavalier complet peut avoir jusqu'à 40 calques !
- Le cavalier de référence, pour harmoniser les couleurs d'un pion à l'autre
- En arrière plan, vous avez la planche montée sous Illustrator avec le cheval en place.
Dernière édition par buxeria le Lun Avr 22, 2013 12:19 pm, édité 3 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Lun Avr 15, 2013 8:38 pm

Cruchot a écrit:
Christophe Dubreuil a écrit:Non ... non .... on est nombreux ... et admiratifs !!


+1 même si nous ne nous esbaudissons pas à chaque fois.

C'est un peu comme un repas, si les convives ne parlent pas et surtout ne râlent pas, c'est que c'est bon !! :wink:



tout pareil !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Lun Avr 22, 2013 3:33 am

J'ai mis en ligne sur le Fan les 102 nouveaux pions que j'ai faits depuis environ un mois, dont 39 pions arabes assommés.
Image
Sur les 928 pions à réaliser, il m'en reste 202 à faire (dont 25 nouvelles formes), soit un taux de réalisation de 78%.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Mer Avr 24, 2013 8:22 pm

buxeria a écrit:Je vous avez raconté il y a quelques temps la difficulté que j'avais à trouver des bonnes représentations de chevaux morts. En faisant une recherche d'images sur Google ("Dead Horse" tout simplement), j'ai trouvé cette photo intéressante car la pose peut tenir sur un pion et le contraste est très net, permettant un décalcage très facile. Je l'ai d'ailleurs réalisé directement sur mon écran d'ordinateur, même pas besoin de l'imprimer !
Image
Pour réaliser ces 3 variantes, j'ai d'abord représenté le cheval "nu" à l'identique, puis je l'ai équipé avec les différents harnachements que vous voyez sur la droite. Il me reste à faire le cavalier lourd Berbère avec la couverture matelassée et j'en aurai fini avec les chevaux morts de Guiscard.

Ci-dessous une photo pour vous montrer le "Making-Off" :
Image
- La photo trouvée sur le web,
- Le calque directement collé sur l'écran (notez le scotch pour le tenir :wink: ),
- Le dessin résultant (inversé bien sûr, puisque décalqué),
- Les 3 types de harnachements que j'ai dessinés sur la forme du cheval avec un calque. Le résultat est donc inversé également par rapport au dessin du cheval.

Après çà, tout se fait sur Photoshop et Illustrator :
Image
Sur cette copie d'écran, vous avez :
- le cheval mort terminé, avec tous ses calques (informatiques cette fois) visibles sur la droite. La règle est simple : Un calque par couleur. Avec 15 calques, un cheval seul est relativement rapide à réaliser. Un cavalier complet peut avoir jusqu'à 40 calques !
- Le cavalier de référence, pour harmoniser les couleurs d'un pion à l'autre
- En arrière plan, vous avez la planche montée sous Illustrator avec le cheval en place.


Note, à mon avis le cheval sur la photo n'est pas mort, ou tout au moins il n'est pas mort à cet endroit. En connaisseur de chevaux on voit bien que le nez ne touche pas le sol (la nuque est sous tension). La rigor mortis pourrait expliquer une telle position, mais seulement si en mourant il serait tombé et que la tête aurait reposé sur quelque chose avant le corps se raidisse...

Mais celà ne change en rien la qualité de ton dessin qui fait bien l'affaire...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Jeu Avr 25, 2013 12:25 am

Et je mets au défi qui que ce soit de remarquer ce détail une fois le pion à l'échelle 😎
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Diab' » Jeu Avr 25, 2013 4:17 pm

bon bah j'ai qu'une chose à dire: hâte que ça sorte tout ça :)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy

Messagepar elem » Ven Avr 26, 2013 8:00 am

Encore et toujours du bel ouvrage !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Lun Mai 13, 2013 12:26 pm

Rapport d'étape : J'ai terminé ce week end la deuxième planche de pions (arabes, lombards, allemands) 8)
Il me reste une centaine de pions à réaliser (sur les près de 1000 du départ) sur la première planche (normands, byzantins, slaves) pour en avoir fini avec ce travail de fou. Si tout va bien, ce devrait être terminé à la fin juin, comme prévu.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Diab' » Mar Mai 14, 2013 12:48 pm

je commente rarement mais je suis avec attention et une grande hâte de voir tout cela finis afin de pouvoir y jouer, c'est un énorme travail et son avance fait plasir à voir, un travail de Romain ;)

Courage, c'est la dernière ligne droite :)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy

Précédente

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron