Nouveaux pions Byzantins du XIe siècle

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Messagepar buxeria » Mer Jan 09, 2013 5:26 am

Cruchot a écrit:Non, mais je confirme que la conversion d'un personnage de 10 cm en un pion de 1,5 cm,
cela fait une sacrée réduction :shock: Je ne pensais pas que l'original était si grand.

10 cm, c'est petit : Le dessin original des hoplites fait plutôt 15 cm :roll: Il faut çà pour réussir le dessin des visages ou des mains, qui sont les éléments les plus difficiles à dessiner (les lamelles de la cuirasse, elles, sont très facile à faire à cette échelle).

Cruchot a écrit:En 600 DPI ou haute résolution photo, il n'est pas possible d'avoir une conservation supérieure des détails ?

J'ai fait des test à 600 DPI est c'est effectivement mieux (avec une loupe). Par contre, Philippe me confirme que l'impression professionnelle ne se fait qu'à 300 DPI. C'est ce que nous avions utilisé pour les pions de Chevauchées et du Port Fortifié, en partant de dessins de même dimension en 300 DPI, et le résultat est très bon. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis :)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Ven Jan 11, 2013 5:34 am

Je viens de terminer une "séquence Mélenchon", où j'ai cassé du noble (donc riche) et du cureton byzantins :roll:
Image

Pour éviter toute tentative de récupération, j'ai voulu m'en prendre aussi au lumpen-prolétariat byzantin, mais l'auteur du jeu n'en a apparemment pas prévu 8)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Sam Jan 12, 2013 5:55 am

J'ai trouvé sur le Net une excellente illustration (sans doute d'Angus Mc Bride vu le style) et j'ai utilisé la pose du Normand pour le convertir en Koursor byzantin.
Image

Je réutiliserai sans doute cette pose pour les 2 faces Stun des comtes Normands et pour d'autres pions (les cavaliers lombards entre autre).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Jeu Jan 17, 2013 4:57 am

Voici les 3 types de chevaux byzantins : de gauche à droite, celui de l'archer à cheval, celui du Kataphraktos et celui du Koursor.
Image

Si les 2 chevaux qui broutent semblent très similaires, notez que le harnachement est différent. Quant au cheval du milieu, le dessin avec l'Epilorikion (la cuirasse à lamelles du cheval) m'a pris pas moins de 3 heures !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mer Juin 05, 2013 4:37 am

Les 2 poses qui manquaient pour les Koursores : Blessé et Mort
Image

Plus que 35 pions à faire (sur les 928 du départ) et c'est FINI !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Ven Juin 07, 2013 4:55 am

L'avant dernier gros travail de création (le dernier sera le feu grégeois détruit) : Le cheval Cataphracte mort. Ca m'a pris la soirée !
Image

Si tout va bien, je devrais terminer tous les pions ce week end (sauf peut-être le Feu Grégeois sus-mentionné). Ca sent l'écurie (sauf bien sûr pour le malheureux canasson ci-dessus...).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Sam Juin 08, 2013 6:31 pm

F - I - N - I

Avec le Feu Grégeois Brulé, j'en ai fini avec le dessin et la mise en place des 948 différents pions de Guiscard :D
Image

18 mois de travail et je ne compte pas les heures ! Si j'avais su avant de m'embarquer dans cette aventure combien de temps cela allait prendre, j'y aurais peut-être réfléchi à 2 fois. Mais bon, c'est fait.
Enfin pas complètement : Il reste encore à contrôler toutes les planches, parfaire l'alignement des textes, s'assurer que tous les pions sont à la bonne échelle, vérifier que les valeurs de combat sont bonnes, etc. Encore quelques bonnes heures de travail en vue.
Apres çà, le gros travail sera de faire toutes les illustrations de la règle (je n'ai pas encore compté, mais çà doit se chiffrer à au moins 50), puis la rédaction du livret historique, les scénarios, la traduction du tout, etc.

Bref, la sortie de Guiscard en fin d'année reste un objectif ambitieux, mais le plus long (les pions) est maintenant derriere moi.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Précédente

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron