Nouveaux pions Byzantins du XIe siècle

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Messagepar buxeria » Ven Sep 28, 2012 4:06 am

Voici l'infanterie légère byzantine avec un Psiloi à gauche et un Peltastoi à droite. Je devrais pouvoir montrer tous les pions montés sur une planche d'ici la fin du week end.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

clap clap clap

Messagepar pascal arcade » Dim Sep 30, 2012 2:55 pm

encore mes félicitations sir bux pour tout ce travail, et en temps record !
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar buxeria » Ven Oct 12, 2012 12:30 am

Une petite pause dqns ce monde de brutes. Voici les premiers civils byzantins : Un noble (voire l'empereur), une courtisane (voire l'impératrice) et un pope.
Image
Notez que ces dessins, une fois montés sur les pions, seront "AngusMcBridés", c'est à dire que leur tour de taille (et le reste) va fortement s'élargir pour mieux remplir la surface du pion et éviter un côté trop étriqué une fois rendu à l'échelle. J'ai déjà fait des tests et le résultat est très bien : les personnages ne paraissent pas gras pour autant.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Victor of drakar » Sam Oct 20, 2012 12:11 pm

Ca promet des scénarii à base d'otages et/ou de prise de Constantinople !!!

Bravo !
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

clap clap clap

Messagepar pascal arcade » Dim Oct 21, 2012 4:53 pm

... juste pour dire que sur le forum les dessins rendent pas mal ... mouais ... mais je ne sais pas pourquoi ; lorsque je les vois transformés en pion, c'est là que je me rend compte que c'est de l'excellent travail.
... alors je me répète, mais bravo bravissimo sire, je voterais pour toi aux prochaines élections.
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar buxeria » Mer Oct 24, 2012 4:53 am

Un membre de la communauté m'a envoyé une illustration avec des personnages mi-vikings / mi-normands aux tenues complètement fantaisistes mais qui ont des poses dynamiques. Je vais donc les utiliser pour réaliser mes prochains pions suite à une conversion. Voici le premier résultat : la face à pied du Koursor (cavalier moyen byzantin).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Ven Nov 30, 2012 5:26 am

Voilà les versions à pied des archers à cheval Byzantins. Notez que les archers portant un casque sont de style turc et sont donc des mercenaires au service de l'empire. Je vais changer leurs noms sur les pions et ils pourront donc aussi servir pour d'autres factions, notamment les arabes.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Dim Déc 02, 2012 1:58 am

Je vous avais promis que ce week end serait consacré aux versions à pied des cavaliers arabes. Voici donc pour commencer ... un Skutatoi byzantin :wink: J'aimais beaucoup la pose de mon modèle ainsi que les motifs grecs sur le bouclier. La conversion était assez simple, donc voilà ! On est là pour se faire plaisir avant tout, non ?
Je trouvais aussi que je n'avais pas assez de variété dans mon infanterie byzantine, je vais donc faire de la place sur la planche de pions en supprimant quelques Peltastoi pour mettre 5 Skutatoi différents.
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Ven Jan 04, 2013 6:04 am

Les vacances sont terminées ! Je me suis donc remis à la tâche, qui va s'avérer plus ingrate puisque il s'agit maintenant de toutes les faces Stun et Dead des différents pions.

J'ai commencé avec les Peltastoi en réutilisant une pose de pion étourdi de Saxon du Port Fortifié :
Image

Puis j'ai modifié le personnage pour en faire un Skutatos (dessiner la cuirasse à lamelles n'a pas été simple, mais c'est pour çà que c'est amusant). J'aime assez ce pion, quelque soit sa pose :)
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Sam Jan 05, 2013 12:29 am

Franchement la finesse de la broigne me laisse pantois.

As-tu fait des tests d'impression pour voir si le rendu est semblable ?
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Sam Jan 05, 2013 3:40 am

Cruchot a écrit:Franchement la finesse de la broigne me laisse pantois.

C'est gentil, mais il ne faut pas en rajouter non plus : Le dessin ne m'a pris que 45 minutes, et le personnage fait environ 10 cm de haut. Donc il suffit d'une pointe fine calibre 005 (la plus fine disponible dans le commerce) pour faire ce genre de détails.

Cruchot a écrit:As-tu fait des tests d'impression pour voir si le rendu est semblable ?

Non, mais je confirme que la conversion d'un personnage de 10 cm en un pion de 1,5 cm (même en 300 DPI) est mortelle pour une foule de détails qui ne se verront pas sur le pion final.
Appelez celà la conquête de l'inutile :roll: Je me dis (pour me consoler) que ces dessins pourront servir un jour pour autre chose à une échelle permettant d'apprécier ces détails.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Dim Jan 06, 2013 1:16 am

Non, mais je confirme que la conversion d'un personnage de 10 cm en un pion de 1,5 cm


Cela fait une sacrée réduction :shock: Je ne pensais pas que l'original était si grand.

En 600 DPI ou haute résolution photo, il n'est pas possible d'avoir une conservation supérieure des détails ?
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Lun Jan 07, 2013 3:47 am

Je viens de passer le week-end à faire des manteaux byzantins : Assommant :wink:
Les pions Stun ci-dessous portent tous le manteau rembourré, appelé soit Kavadion (tel que porté par les archers à cheval ou les hoplites) ou Epilôrikion quand porté par des cataphractes. Je n'ai pas encore compris la différence : pour moi, c'est le même !)
Image

Si au premier abord, tous ces pions assommés paraissent semblables, en regardant de plus près, vous verrez une foule de différence, que ce soit dans le dessin du manteau, les formes de laçage, le type d'épée (plate ou recourbée), les types de casque, etc...

Ces manteaux sont très long à dessiner, mais je suis assez content du résultat, surtout les effets de relief sur le rembourrage.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mar Jan 08, 2013 5:23 am

Voici la variante de l'archer byzantin assommé avec une cuirasse à lamelles. Même pose que le skutatos avec une protection similaire, mais différente (comparez le style des lamelles).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mer Jan 09, 2013 5:19 am

La version assommée des Psiloi. J'aime bien le visage (c'est une pose que je n'avais pas faite avant).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités