Contenu du jeu

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Contenu du jeu

Messagepar buxeria » Dim Juin 10, 2012 5:10 am

Guiscard sera un jeu complet (ou presque). Il contiendra :
- des cartes (au moins 2, mais peut-être plus),
- des planches de pions (au moins 8 planches A5, soit l'équivalent de 2 planches Cry Havoc),
- 3 livrets (historique, régles, scénarios),
- des tables et aides de jeu.

Ne seront pas fournis :
- Les dés
- Le casier de rangement
- La boîte (mais le jeu sera fourni dans une enveloppe renforcée personnalisée et illustrée).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

carte stratégique

Messagepar arminsteel » Ven Juin 29, 2012 4:18 pm

dans les cartes, y aura-t-il une carte stratégique ?
La carte de Sicile par exemple...
arminsteel
Serf
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juin 29, 2012 4:15 pm
Localisation: Poitou Charente

Messagepar Zorn » Ven Juin 29, 2012 11:05 pm

Dis donc l'artiste, t'as toujours la banane ?

Ca fait que'ques jours que tu ne postes plus sur le Guiscard !? Qu'est-ce qu'y se passe là ?

C'est qu'on s'inquiète nous ! On s'turlupine ! On s'fait de la bille ! On se liquéfie ! On se met la rate au court bouillon, façon cirrhose !

T'as intérêt à t'y remettre et fissa ! 'tention, on t'laisse plus rentrer en France, nous. Non mais.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Sam Juin 30, 2012 3:29 am

Zorn a écrit:Dis donc l'artiste, t'as toujours la banane ?


J'ai arrêté de vous informer en temps réel de mes progrès, mais çà ne veut pas dire que je me les roule ! J'ai mis en ligne une grosse MAJ le week dernier sur la page de Guiscard : beaucoup de faces blessées et de multiplications de personnages existants : Des Normands, des Lombards et des Byzantins. C'est peut-être moins glorieux que de nouvelles poses mais c'est indispensable et çà prend aussi beaucoup de temps.

Voilà sur quoi je travaille en ce moment :
- J'ai décidé de refaire mes chevaliers Normands car ma technique a pas mal progressé en 6 mois et je ne suis plus satisfait de leur rendu. Je vais quand même les conserver mais les rétrograder au rang de sergents à cheval (même si le concept n'existait pas encore au XIe siècle).
- Comme je commence à saturer un peu sur les pions, je pense que je vais me "délasser" avec une carte que j'ai nommée "Le nid d'aigle" 8)

Je devrais mettre en ligne mes travaux du week-end dimanche soir (lundi matin en France).

Sinon avec l'été, c'est vrai que j'ai un peu baissé la cadence : je ne peux plus y consacrer que 3 heures par soirée au lieu de 4 à 5 en hiver.

Zorn a écrit:T'as intérêt à t'y remettre et fissa ! 'tention, on t'laisse plus rentrer en France, nous. Non mais.

Je rentre en France à la fin de la semaine prochaine pour 2 semaines, donc plus de mises à jour pendant ce temps-là. Je travaillerai quand même sur les livrets historique et règles pendant ce temps-là.

Il faudra juste que j'emmène avec moi mon Spangenhelm, mon épée et mon bouclier en amande au cas où une bande de gueux et de loqueteux essaierait de me barrer le passage à Charles de Gaulle :twisted:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Dim Juil 01, 2012 12:02 am

Sinon avec l'été, c'est vrai que j'ai un peu baissé la cadence : je ne peux plus y consacrer que 3 heures par soirée au lieu de 4 à 5 en hiver.


Il va falloir t'envoyer à Mourmansk, d'octobre à février c'est la nuit. Tu devrais pouvoir débloquer plus de temps :lol:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 528
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Zorn » Lun Juil 02, 2012 10:24 pm

J'aime te voir travailler sur le XI/XIIème... Comme je l'ai indiqué déjà moult fois, c'est ma période préférée (Robin, Richard... Roger !).

C'est vrai que cette épopée des Hautefeuilles est incroyable !

Merci pour toutes ces créations Rv :D
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Lun Juil 02, 2012 10:55 pm

Ah, enfin, on s'occupe de nous !

Je ne les attendais plus ces renforts !
Ne fais pas trop de Sarasins ; ce sont des Normands dont j'ai besoin.

Messire de Buxeria, envoyez directement vos renforts à Tripoli sans attendre, nous les entrainerons nous même.

Ah la Sicile, je m'y suis arrêté avant de venir ici en Terre Sainte... c'était en quelle année déjà ? Onze cent et quelques... je ne sais plus.

Figurez vous que j'ai fait un rêve récemment : nous étions à Palerme, elle s'appelait Assunta.
Elle était belle, mais indomptable... comme l'Etna... et tout finissait dans le sang... Allons Bois-Maury il faut se resaisir ; ce ne sont que des contes de quenouille !
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar buxeria » Mar Juil 03, 2012 5:09 am

Zorn a écrit:C'est vrai que cette épopée des Hautefeuilles est incroyable !


Hauteville, pas Hautefeuille :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mar Juil 03, 2012 5:16 am

Aymar de Bois-Maury a écrit:Ah, enfin, on s'occupe de nous !


Content de vous retrouver Messire, vous nous manquiez !
Les renforts Normands de Sicile ne seront sans doute pas envoyés avant la nouvelle année (qui commence à Pâques pour vous comme chacun le sait 8) ). Vous pouvez en attendant sollliciter vos voisins d'Antioche au Nord : Ils sont tout aussi Normands que mes Siciliens puisque arrivé avec Bohémond de Tarente.
Quant à Assunta, vous devez avoir trouvé la recette du voyage dans le temps car l'action se passe en 1240 au moment de l'occupation angevine, et nous ne sommes encore qu'au 11e siècle. La chaleur vous égare, mon cher. Cherchez donc un endroit ombragé pour vous reposer :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mar Juil 03, 2012 8:20 am

buxeria a écrit:
Zorn a écrit:C'est vrai que cette épopée des Hautefeuilles est incroyable !


Hauteville, pas Hautefeuille :roll:

Damned ma mémoire me joue des tours :oops:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron