Date de sortie

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Date de sortie

Messagepar buxeria » Dim Juin 10, 2012 5:20 am

Voilà une bonne question !
Disons pour Noël 2012, mais la masse de travail pour réaliser les pions est considérable : Il faut compter de 4 (fantassin) à 8 heures (cavalier) pour représenter un pion dans une pose. Une variante (pion blessé, variations sur une même classe de personnage) prend environ 30 minutes par pion.
Multipliez ces temps par environ 500 faces différentes, et vous aurez une idée du travail qui m'attend encore. J'ai commencé en février et un peu plus de 4 mois plus tard, je n'ai pas encore dessiné toutes les classes de personnages (au recto).
Le reste sera plus rapide : Les cartes se réalisent finalement assez vite, les règles seront une version expurgée de la Magna Carta, etc.

La grosse différence par rapport au jeu stratégique Chevauchées, annoncé il y a maintenant longtemps et toujours reporté, c'est que je sais exactement ce qu'il faut faire, alors que je patauge pour les règles de Chevauchées.

Ceci pour dire que si on ne tient pas Noël 2012, on devrait quand même être prêt pour Pâques 2013.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Dim Juil 08, 2012 11:44 pm

Il y aura une version anglaise du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Lun Juil 09, 2012 9:31 am

Santino a écrit:Il y aura une version anglaise du jeu ?

Of course, comme tout ce qui est sur le Fan !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Date de sortie

Messagepar buxeria » Jeu Jan 17, 2013 5:02 am

buxeria a écrit:Ceci pour dire que si on ne tient pas Noël 2012, on devrait quand même être prêt pour Pâques 2013.


Mouhais :cry:
A ce rythme, on se dirige tout droit vers Pentecôte, si ce n'est pas l'Assomption. Ceci-dit, j'avance un peu plus vite que prévu avec les versos des pions. La planche 1 (Normands / Byzantins) devrait être achevée d'ici un mois. Les lombards devraient aller vite, mais ce sont les arabes qui vont me poser des problèmes : Pas beaucoup de modèles pour les faces mortes et étourdies et je vais devoir procéder à pas mal de tatonnements.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Diab' » Ven Jan 18, 2013 9:18 pm

j'aurais envie de dire plus vite, plus vite, mais c'est un travail énorme et une sortie que j'attend avec impatience!!!

bon courage, ton travail est attendu, il n'est pas fait en vain :)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Diab'
Bourgeois
 
Messages: 34
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:19 pm
Localisation: Brunoy


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron