Mini-cartes

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Mini-cartes

Messagepar buxeria » Mar Juil 03, 2012 4:50 am

Voici 2 mini-cartes en cours de réalisation qui pourront se substituer aux mini-cartes Promontoires de Vikings:
Image
La couleur du sable et celle de la mer seront ajoutés à la palette graphique après scannage complet, de même que la grille d'hexagones.
Attention: ce que vous voyez n'est qu'un montage grossier à partir d'une photo prise avec un iPhone. La qualité et netteté du résultat final seront bien supérieures mais vous ne pourrez le voir qu'une fois les cartes scannées à la fin du mois.

Elles sont bien sûr compatibles avec la carte Nid d'Aigle ainsi qu'une prochaine carte (dont le thème est encore à définir).
Dernière édition par buxeria le Mer Déc 12, 2012 5:26 am, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Jeu Juil 26, 2012 4:46 am

La version finale de ces mini-cartes est en ligne dans la page dédiée à Guiscard sur le Fan, avec des exemples d'assemblage.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mer Déc 12, 2012 5:37 am

Et voici les 2 autres mini-cartes :
L'escalier, qui représente une falaise entrecoupée d'un escalier en pierre qui permet de la franchir. Le passage est étroit et permet une défense en profondeur. Le parapet côté vide n'est pas très élevé et permet à des tireurs de couvrir la plage, voire de tirer sur des assaillants en contrebas.
Image
La jetée, qui représente une simple jetée permettant à des navires d'accoster. Un drakkar ou une félouque peuvent se "garer" le long de la plage.
Image
je mettrai en ligne demain sur le Fan des exemples d'assemblages de toutes les cartes de Guiscard (avec aussi des navires).
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Victor of drakar » Jeu Déc 13, 2012 7:02 pm

Alors là, c'est du lourds, même du très lourd ou je ne m'y connais pas !

L'assemblage de l'île complète est particulièrement impressionnant.
Je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons avec les éléments déjà existants : de quoi cartographier moultes lieux de côtes sur l'ensemble du monde connu !!!
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Santino » Jeu Déc 13, 2012 7:39 pm

Très sympa en effet 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Sam Déc 15, 2012 6:50 pm

J'ai ajouté une scénette avec des bateaux et des personnages en bas de page.

Note : L'atelier baisse son rideau pour la trêve des confiseurs. Rendez-vous début Janvier pour de nouvelles créations, mais je reste connecté sur le Forum tous les jours pour échanger avec vous, bien évidemment. Bonnes fêtes à tous !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Mer Oct 09, 2013 11:46 pm

concernant "l'escalier" n'y a t'il pas un problème de niveau.
Les talus ne coûtent que 2 à franchir alors que, me semble t'il le chemin fait traverser une belle hauteur. Il est donc plus rapide de passer par le talus que par le chemin. Doit-on considérer ces talus comme des talus ordinaires ou comme un à pic ?
Je suppose que c'est un talus ordinaire mais une falaise ne m'aurait pas choqué est aurait été en cohérence avec le chemin montant à travers celle ci.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Jeu Oct 10, 2013 12:16 pm

Je suis d'accord :oops:
C'est pour ça question j'ai précisé dans le Scénario 2 que les talus étaient infranchissables. Ce problème vient du peu de place disponible sur la mini-carte et du besoin d'assurer les raccords (avec des talus) avec les autres cartes.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Jeu Oct 10, 2013 1:40 pm

C'est le scénario deux qui était effectivement à l'origine de ma question.
J'ai fait le tri des pions hier soir et jeté un oeil à la carte, la règle spéciale du talus m'avait échappée :oops: mais les choses sérieuses vont commencer ce soir en principe...

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron