Victor of drakar a écrit:2) Peut-être un ou deux filets d'eau, type "petite source qui vient se jeter dans la lagune" ?
Victor of drakar a écrit:3) Peut-être des plantes type "joncs ou bambous ou papyrus" pour border sur un ou deux hexagones la limite entre la lagune et la terre ferme (utile pour la chasse au canard !) ?
Victor of drakar a écrit:4) Pour les cartes de jonction :
"3-1) Il s'agit bien des cartes très étroites qui se placent sur chacune des largeurs ?
Victor of drakar a écrit:4-2) Si 4-1) vérifié, alors propositions de:
- une falaise (avec un chemin escarpé) au choix pour des assauts nocturnes, pour interdire un bord de carte dans la perspective d'empêcher la fuite, pour abriter des grottes et une ouverture sur les cartes souterraines (qui a parlé de trésor ? )...
Victor of drakar a écrit:- quelques maisons de pêcheurs (en complément du "Nid d'aigle" ou de "L'abbaye") avec amorce de quai pour les barques voire galiote (à tester avec "Le port"),
Victor of drakar a écrit:- côte parsemée de rochers type "labyrinthe",
Victor of drakar a écrit:- si "La lagune" se prolonge sur un côté, alors suite de ce type de terrain pour en accroître la superficie à un angle entier de l'île.
Victor of drakar a écrit:3) Peut-être des plantes type "joncs ou bambous ou papyrus" pour border sur un ou deux hexagones la limite entre la lagune et la terre ferme (utile pour la chasse au canard !) ?
Buxeria a écrit:Si tu regardes bien, les cases marécages sont déjà parsemées de joncs. Est-ce que tu penses à quelque chose qui gène plus le déplacement ?
caranorn a écrit:Des arbres en bord de mer? C.à d. les racines dans l'eau salée? On a des mangroves en Méditérranée?
caranorn a écrit: Pour le reste je verrais bien l'effet marécage continuer de la petite crique à gauche jusqu'au bord de carte inférieur gauche (comme un ruisseau à demi sec pendant le reflux de la mer)...
Victor of drakar a écrit:A priori je verrai plus les joncs sur la terre ferme à 2 ou 3 de déplacement et le déplacement dans la vase (même s'il y a quelques pieds de joncs) à 4 ou 5 / interdit en armure / test pour vérifier si le pauvre type là-dedans reste figé pendant le tour.
Zorn a écrit:1) Un truc marrant serait de faire figurer l'estran, avec des règles de marée... de sorte que suivant les moments, les chevaliers puissent ou pas passer (vous vous souvenez du génial Full Metal PLanet ?).
Zorn a écrit:2) Je reviens sur une idée qui n'a pas été relevée : quitte à faire une nouvelle carte, avec un thème, autant que le thème utilise au moins 80% de la carte... et si l'on veut pouvoir déployer la cavalerie normande, il suffit d'accoler une autre carte qui va bien.
Victor of drakar a écrit:Ma-gni-fique !!! Ca promet des débarquements hasardeux à souhaits, ou des chasses au gibier d'eau palpitantes !
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