Futures extensions pour Guiscard

Guiscard est un jeu complet sur le thème des Normands en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle. Il est destiné à ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc mais ne trouvent plus les boîtes originelles.

Futures extensions pour Guiscard

Messagepar buxeria » Sam Déc 15, 2012 7:25 pm

Guiscard est encore loin d'être sous presse, mais je pense déjà aux extensions possibles :roll:

La première sera intitulée "Mare Normannorum" (La mer des Normands en latin), car c'est ainsi que les chroniqueurs avaient appelé la Méditerranée au début du XIIe siècle quand Roger II de Sicile contrôlait tout le passage entre l'Occident et l'Outremer.
Je proposerai un ensemble de scénarios et règles permettant de combiner les pions et cartes de Guiscard et ceux du Port Saxon Fortifié, avec les navires de Nefs & Galées. Celà permettra de faire intervenir la Garde Varangienne byzantine à partir des pions Vikings et Housecarls du Port Fortifié. Le Port Fortifié permettra de représenter différentes phases du siège de Bari en 1068/71.
Ce qui me plait dans ce projet, c'est qu'il permettra de véritablement exploiter à fond toutes les possibilités tactiques du Port Fortifié, chose qui est quasiment impossible avec le thème initial d'un Port Saxon si on veut respecter un minimum de réalité historique.

Je suis en train de rassembler une solide documentation sur le sujet, dont un livre sur les opérations navales normandes qui semble très prometteur.
Image
Je me tâte encore pour savoir si le livret sera accompagné de nouvelles cartes et pions (je frise l'overdose pour l'instant, mais qui sait ?).

La seconde extension est plus destinée à nos amis anglais et américains qui ne comprennent pas comment on peut parler de Normands sans évoquer la conquête de l'Angleterre en 1066 ! Je ne sais pas encore à quoi celà ressemblera, mais je vais peut être le faire en partenariat avec "Connétable" qui avait travaillé sur une campagne stratégique Cry Havoc sur ce thème il y a 15 ans et qui n'est jamais parue.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Jeu Déc 27, 2012 7:57 pm

Génial !

... C est qui "connétable" ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am


Retourner vers Guiscard / Guiscard 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron